Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[MOTEUR] bruit de chaine deraillé
-
marillion2a
- Inscrit(e)

[MOTEUR] bruit de chaine deraillé
Bonsoir a tous, j'en apel a votre experience.
il m'est arrivé un truc pas rassurant du tout aujourd'hui, sur mon Fazer FZS de 98 de 49600km (quand meme), je voudrais avoir les avis de chacun sur la panne possible.
Je roulais en ville a 50km environ et sur un retrogradage tranquille 3-2 ou 4-3 je ne sais plus, j'ai eu un sale bruit de chiane déraillé. De suite j'ai attrapé l'embrayage et suis allé me garer en roue libre sur le coté. Le moteur tournais tres bien au ralentis, comme d'hab, je suis passé au point mort sans probleme et j'ai coupé le moteur. j'ai verifié le kit chaine, la couronne ar n'a rien le pignon, non visible, je ne sais pas. J'ai poussé la moto jusqu'a une station essence où je l'ai laissé en gardiennage le temps de trouver comment la ramener à la maison. Moteur coupé j'ai quand meme testé un truc en mettant la premiere la moto ne bougeait plus.
Alors d'apres vous... c'est la boite le pignon d'attaque ou de je ne sais plus quoi (que l'on ma dit), qu'en pensez-vous, combien peut couter la réparation?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuse afin de mieux comprendre ce que pourrait m'expliquer le mecano.
Bonne soirée
il m'est arrivé un truc pas rassurant du tout aujourd'hui, sur mon Fazer FZS de 98 de 49600km (quand meme), je voudrais avoir les avis de chacun sur la panne possible.
Je roulais en ville a 50km environ et sur un retrogradage tranquille 3-2 ou 4-3 je ne sais plus, j'ai eu un sale bruit de chiane déraillé. De suite j'ai attrapé l'embrayage et suis allé me garer en roue libre sur le coté. Le moteur tournais tres bien au ralentis, comme d'hab, je suis passé au point mort sans probleme et j'ai coupé le moteur. j'ai verifié le kit chaine, la couronne ar n'a rien le pignon, non visible, je ne sais pas. J'ai poussé la moto jusqu'a une station essence où je l'ai laissé en gardiennage le temps de trouver comment la ramener à la maison. Moteur coupé j'ai quand meme testé un truc en mettant la premiere la moto ne bougeait plus.
Alors d'apres vous... c'est la boite le pignon d'attaque ou de je ne sais plus quoi (que l'on ma dit), qu'en pensez-vous, combien peut couter la réparation?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuse afin de mieux comprendre ce que pourrait m'expliquer le mecano.
Bonne soirée
- franckyman
- Zone rouge

Re: [MOTEUR] bruit de chaine deraillé
SI c'est le PSB qui c'est foutu la malle compte entre 800 et 1000 euros
Ou alors plus preferable un point de soudure PSB/ AXE de boite
Démonte ton cache de PSB et regarde si il est toujours en place
Ou alors plus preferable un point de soudure PSB/ AXE de boite
Démonte ton cache de PSB et regarde si il est toujours en place
-
marillion2a
- Inscrit(e)

merci pour l'info, Jer connais pas tout le termes. PSB= pignon sortie de boite?
-
rico46
- Mob

marillion2a a écrit :merci pour l'info, Jer connais pas tout le termes. PSB= pignon sortie de boite?
oui
Café racer only
-
titoo
- Baïker

Je vais dire une connerie mais chaine de distri?
- Sanders
- Inscrit(e)

pour ma part j'ai eut ce soucis et je m'en suis bien tirer car ca c'est passer en bas de ma rue mais dur quand même de pousser la moto
Alors il faut que tu ouvre au niveau du PSB et ce n'ai pas forcement foutu
pour ma part c'est l'ancien vendeur qui n'y connaissait rien et perso j'avais du mal a passer la 2 eme donc je règle la chaîne moins tendu et en faite il n'y avait ni rondelle ni ecrou heureusement pour moi le pignon n'a pas bloqué mais a bouffé le filetage du PSB, il y avait des trace de soudure, la soudure a cassé avec les vibrations
Pour ma part je m'en suis sortie avec 57 euros de frais
7 euros pour la rondelle pris chez yham purée chère pour un bout de tole
50 euros pour faire un ecrou sur mesure en M16 pas fin si je me trompe pas
En gros j'ai refait un filetage plus petit
J'ai un ami qui avait une fazer aussi donc prise de cote facile pour refaire l'ecrou fait par un tourneur de mon coin
Donc pour info ca fait maintenant 10000km que je roule avec et aucun soucis ca ne bouge pas
Alors il faut que tu ouvre au niveau du PSB et ce n'ai pas forcement foutu
pour ma part c'est l'ancien vendeur qui n'y connaissait rien et perso j'avais du mal a passer la 2 eme donc je règle la chaîne moins tendu et en faite il n'y avait ni rondelle ni ecrou heureusement pour moi le pignon n'a pas bloqué mais a bouffé le filetage du PSB, il y avait des trace de soudure, la soudure a cassé avec les vibrations
Pour ma part je m'en suis sortie avec 57 euros de frais
7 euros pour la rondelle pris chez yham purée chère pour un bout de tole
50 euros pour faire un ecrou sur mesure en M16 pas fin si je me trompe pas
En gros j'ai refait un filetage plus petit
J'ai un ami qui avait une fazer aussi donc prise de cote facile pour refaire l'ecrou fait par un tourneur de mon coin
Donc pour info ca fait maintenant 10000km que je roule avec et aucun soucis ca ne bouge pas
-
marillion2a
- Inscrit(e)

merci , je note. donc une chose est sur , c'est qu'il faut que regarde du cote du PSB avant toute chose en espérant que ce soit bien la panne. je préfèrerais ça plutôt qu'une casse interne.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

si le moteur tournait tres bien au ralenti, tu peut a priori ecarter la piste de la casse moteur.
une chaine de distribution cassée au décalée ca se sait tout de suite!
comme dit plus haut, regarde ton kit chaine.
une chaine de distribution cassée au décalée ca se sait tout de suite!
comme dit plus haut, regarde ton kit chaine.
faites la bourre pas la guerre!
-
marillion2a
- Inscrit(e)

alors , apres vérification et essais par un ami, il semblerait que le moto n'ai rien. c'est juste que lorsque j'ai rétrograder, j'ai mal enclenche la vitesse, j'étais donc entre deux vitesses. ça me l'avait déjà fait mais jamais avec ce bruit énorme.
- Popiette
- Mob

J'ai deja eu ce problème, mais c'est plutot en passant une vitesse. Je suis parti en mode gorêt en sorti de village en doublant un tracteur. Donc 1ère -> 2ème. Et c'est la que j'ai eu un semblant de déraillement, sa fait bizarre et sa craque fort au niveau de la transmission. Je me suis arêter sur le coté pour regarder et je n'ai rien vu. Je suis reparti et sa ne l'a plus fait. Depuis, je l'ai eu une deuxième fois (pareil de la 1ère a la 2) mais c'etait moins fort, mais toujours aucun problème.
FZS de 1999 avec 90 000km kit chaine environ 2 000km. Sa fait plus d'un mois que sa n'est pas arriver (tant mieux). Après il faut que je tende ma chaine de distrib' mais sa ne peut pas affecter a ce problème il me semble
FZS de 1999 avec 90 000km kit chaine environ 2 000km. Sa fait plus d'un mois que sa n'est pas arriver (tant mieux). Après il faut que je tende ma chaine de distrib' mais sa ne peut pas affecter a ce problème il me semble