Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore un probléme électrique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jcm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Encore un probléme électrique

Message par jcm »

Salut tout le monde

Lorsque je veux démarrer mon fazer, je mets le contact j’attends que la pompe a essence fasse son travail et je démarre le moteur, les voyants s’éteignent et le compte tours monte a 1000 tr/min (jusque là tout est normal).
Lorsque je mets les feux de route, le compteur retombe à zéro et remonte a 1000tr/min aussitôt mais il y a aussi les témoins du compteur qui s’allument et qui s’éteignent, comme si je venais de mettre le contact. Pendant ce temps, le moteur lui tourne normalement.il se produit le même bordel quand je passe en plein phare.
Ensuite, quand la moto a un peu roulée, il n’y a plus de soucis à ce niveau là, mais l’éclairage des phares est normal mais un peu faible au ralenti, et il éclaire plus fort si j’accélère. J’ai pas mal roulé ce weekend sans aucuns soucis, le moteur a toujours bien démarré.
Je viens d’acheter la moto en concession il y a une semaine, la moto est soit disant « révisée », et garantie 3 mois moteur, boite et pont mais hors électricité. Je viens chercher des réponses auprès de vous avant d’appeler le concessionnaire, car si j’ai un alternateur à changer je vais avoir les boules.
Merci et bonne route

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Encore un probléme électrique

Message par +WINNY+ »

meme si la partie electrique n'est pas "garantie"pour moi qui ne suis pas "juriste" je pense que cela pourrait étre considéré comme un vice caché :-?
et que le vendeur doit te dédommager soit en réparant la moto ou soit en la reprenant et te remboursant!
on a le bonheur que l'on se donne...

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

SAlut,

j'ai eu la meme panne il y a 2 semaines, leve son reservoir, en dessous tu as une grosse cosse blanche, verifie si il y a pas un fils qui deconne, si oui, remplace par un domino et on en parle plus !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ptitbonhomme52 a écrit :SAlut,

j'ai eu la meme panne il y a 2 semaines, leve son reservoir, en dessous tu as une grosse cosse blanche, verifie si il y a pas un fils qui deconne, si oui, remplace par un domino et on en parle plus !

Une photo serait plus explicite ;)

Répondre