Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
titoo a écrit :Pour qu'un sinistre soit pris en charge, il faut que les modifications soient reconnues fiables par Yamaha; Si ils accepteraient de te passer en 180 à l'arrière ou 120 à l'avant, c'set bon.
Maintenant par acquis de conscience, je me prendrais pas la tete; je mettrai les tailles d'origines!
En fait c'est le plus raisonnable, car maintenant et ce depuis le renforcement en 2009 des prérogatives de l'expert d'assurance, ce n'est plus Yamaha qui engage sa responsabilité (et d'ailleurs si vous obtenez une réponse.... ), mais les assurances qui cherchent à se défausser des leurs... Donc vigilance avant de faire une modification, surtout touchant au comportement routier de la machine.
Je te confirme que si yamaha confirme l'homologation; c'est bon. J'ai fais la démarche pour mon psb dans le doute et franchement les gestionnaires d'assurance que j'ai eu en ligne avaient l'air détendus sur le sujet.
titoo a écrit :J'ai fais la démarche pour mon psb dans le doute et franchement les gestionnaires d'assurance que j'ai eu en ligne avaient l'air détendus sur le sujet.
Oui jusqu'au jour ou tu lui ramenes un dossier sinistre avec degats corporels importants...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
titoo a écrit :J'ai fais la démarche pour mon psb dans le doute et franchement les gestionnaires d'assurance que j'ai eu en ligne avaient l'air détendus sur le sujet.
Oui jusqu'au jour ou tu lui ramenes un dossier sinistre avec degats corporels importants...
Sans être négatif et suspicieux à souhait, je suis parti sur le principe de la confiance... puis un écrit m'a été fournis je ne compte pas le fait qu'il s'agisse d'un collègue