Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cote mini disque de frein fazer 1000 2001
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: cote mini disque de frein fazer 1000 2001
The "qeen of flood" is back!
- nath29
- Queen of the Flood

-
deundeun
- Twin poussif

Marx a écrit : Simplement un point de vue de pilote émérite et journaliste essayeur chez MJ à l'époque. Mais il y en a tellement qui sont contents de flinguer leurs pneus en 3000km ou leurs plaquettes en 5000km que je profitais de l'occasion pour justifier le propos.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec ce que dit Sebileau, je ne suis d'ailleurs pas du tout ni fière ni content de fusiller mes disques en 35 000km, je suis plutôt du genre à me réjouir de faire une moyenne inférieur à 5L/100km quand je me balade sur nationale, ou réussir à amener un Power Pure arrière (qui m'a déçu) à 16 000km.
Mais je l' avoue, j'aime les sensations dues au freinage, je m'amuse de temps en temps à ne freiner qu'au dernier moment et assez fort quand je veux me faire plaisir.
Je pense comme beaucoup qu'il est plus efficient et sûr de conduire de manière coulée et en rythme, et qu' en 2 roues ou évite en accélérant contrairement à la voiture ou l'on évite en freinant.
MAIS, ce modus operandi est valable dans un monde "à peu près normal", que l'on retrouve à la rigueur sur le périphérique parisien mais qui n'existe pas/plus intra-muros, ou je circule énormément
Des imbéciles qui se prennent pour le baron noir sur le périph j'en vois, des livreurs fous qui slaloment dans les petites rues en 125cm sans jamais ralentir c'est fini !
Marx a écrit :Quelqu'un qui freine souvent et fort (pour user des disques en 35 000km) n'est pas tranquille.
Ha mais ça c'est clair ! parce que
Bertrand Sebileau a écrit : Je ne fais jamais confiance. J'imagine toujours le pire
Et j'ajouterai pour finir que nos protecteurs en bleu me l'ont bien rappelé: comme les usagers en voiture tu freineras, ou de superbes prunes tu prendras
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

l
Ce que Nathalie ne nous dit pas c'est que ses pneus également ont 135.000 km !
Alors moi, je dis "chapeau" ! (de roue)

nath29 a écrit :135 000 kms dépassés et toujours d'origineje vérifierais ma cote dés que j'aurais un pied à coulisse
Ce que Nathalie ne nous dit pas c'est que ses pneus également ont 135.000 km !
Alors moi, je dis "chapeau" ! (de roue)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
deundeun
- Twin poussif

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Ce que Nathalie ne nous dit pas c'est que ses pneus également ont 135.000 km !
Alors moi, je dis "chapeau" ! (de roue)![]()

- julbond
- Animateur Motoconnect

- nath29
- Queen of the Flood

Nan nan nan !!!
j'en ai déjà usé quelques paires
et je crois bien que la dernière paire montée est la plus "allumée" sur les cotés, grâce à une certaine petite concentre dans les Vosges

et je crois bien que la dernière paire montée est la plus "allumée" sur les cotés, grâce à une certaine petite concentre dans les Vosges 

- tipoon94
- Twin poussif

nath29 a écrit :135 000 kms dépassés et toujours d'origineje vérifierais ma cote dés que j'aurais un pied à coulisse
petit rappel Nath, on ne se sert pas d'un pied à coulisse pour contrôler des disques, mais d'un palmer (ou micrometre).
http://www.seton.fr/mesure-distance-et- ... rieur.html
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- nath29
- Queen of the Flood

- nath29
- Queen of the Flood

Après une petite recherche : Ok , en visionnant le truc j'ai compris la différence