Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vibration sur la moto
- JEANFI41
- Mob

Re: vibration sur la moto
J'ai eu la même histoire de vibrations sur ma fazer s2,
C'était cette foutu bulle adaptable qui se mettait en résonnace à certains régime,
Je l'ai viré et remis l'origine, plus de vibration.
C'était cette foutu bulle adaptable qui se mettait en résonnace à certains régime,
Je l'ai viré et remis l'origine, plus de vibration.
- vss78
- Touriste

Malheureusement jai vérifié la bulle et ce n'est pas ça.
Je lai laisse chez le conc mardi matin, pour démontage moteur afin de voir si moteur pas trop serré sur cadre ou vis desserré sur cadre, voila ce que l'on m'a dit.
Le conc m'a dit que ce n'était pas la synchro !
J'avoue être un peu sceptique sur les conclusions, j'ai la moto depuis 6 mois tout juste et j'ai déjà changé la vis du tendeur de chaine, le pneu arrière, les joints spy.....

Je lai laisse chez le conc mardi matin, pour démontage moteur afin de voir si moteur pas trop serré sur cadre ou vis desserré sur cadre, voila ce que l'on m'a dit.
Le conc m'a dit que ce n'était pas la synchro !
J'avoue être un peu sceptique sur les conclusions, j'ai la moto depuis 6 mois tout juste et j'ai déjà changé la vis du tendeur de chaine, le pneu arrière, les joints spy.....

- vss78
- Touriste

D'autres infos FAZERMEN?
- Alex76
- Twin poussif

tu as des roulettes de protections sur la moto ?
j'avais de grosses vibrations au freinage et apparemment les roulettes de protection mal ( trop) vissées pouvaient engendrer de grosses vibrations.
les roulement de la fourche sont ok?
la roue arrière et bien dans l'axe de la moto ?
roulement roue avant ?
pas de point dur sur la chaine ?
pas de disque avant voilé ?
j'avais de grosses vibrations au freinage et apparemment les roulettes de protection mal ( trop) vissées pouvaient engendrer de grosses vibrations.
les roulement de la fourche sont ok?
la roue arrière et bien dans l'axe de la moto ?
roulement roue avant ?
pas de point dur sur la chaine ?
pas de disque avant voilé ?

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- vss78
- Touriste

Pas de roulette.
Pour le reste je vais aller vérifier.
Comment vérifier les points durs sur la chaine?
Idem Roulements fourche?
Idem roue arrière dans l'axe?
Comment vérifier les points durs sur la chaine?
Idem Roulements fourche?
Idem roue arrière dans l'axe?
- Alex76
- Twin poussif

vss78 a écrit :Pas de roulette.
Comment vérifier les points durs sur la chaine? si tu as une béquille centrale ou une béquille d'atelier tu la mets dessus , sinon tu la mets en appuis sur la latérale avec l'aide de quelqu'un si besoin et tu lève la roue arrière. Tu fais touner la roue a la main doucement dans un sens puis dans l'autre et si tu as des points dur sur la chaine tu sentiras que tu force plus pour faire tourner la roue. Il te suffit ensuite de voir si le point dur se trouve au niveau de la couronne ou au niveau du pignon de sortie de boite. Les maillons ne coulissent pas bien entre eux quand tu as un point dur
Idem Roulements fourche?toujours le même principe avec la béquille latérale , tu mets la roue avant en l'air en prennant appuis sur la roue arrière et la béquille puis tu tourne doucement le guidon dans un sens et dans l'autre. Il ne doit pas y avoir de point ou tu doive forcer. Tu peux aussi regarde en bougeant d'avant en
arrière la fourche
Idem roue arrière dans l'axe?au niveau du bras oscillant tu as de petit repère de fait au niveau de l'ecrou de roue, il faut que les repères d'un coté de la roue soit le même de l'autre coté.

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- vss78
- Touriste

nickel merci de ton aide
je vais vérifier avant de la mettre au concessionnaire !
je vais vérifier avant de la mettre au concessionnaire !
- vss78
- Touriste

Verdict conc ce soir en direct live !
- Alex76
- Twin poussif

arf !! comme tous bon concess il ne va rien trouver !
sur la mienne il a fallu qu'ils voient comment elle tremblait et que JE leur fasse la démonstration car elle tremblait pas selon eux.
sur la mienne il a fallu qu'ils voient comment elle tremblait et que JE leur fasse la démonstration car elle tremblait pas selon eux.

- tethys76
- Twin poussif

[quote="Alex76]Comment vérifier les points durs sur la chaine? si tu as une béquille centrale ou une béquille d'atelier tu la mets dessus , sinon tu la mets en appuis sur la latérale avec l'aide de quelqu'un si besoin et tu lève la roue arrière. Tu fais touner la roue a la main doucement dans un sens puis dans l'autre et si tu as des points dur sur la chaine tu sentiras que tu force plus pour faire tourner la roue. Il te suffit ensuite de voir si le point dur se trouve au niveau de la couronne ou au niveau du pignon de sortie de boite. Les maillons ne coulissent pas bien entre eux quand tu as un point dur[/quote]
salut Alex, ça m'inquiète un peu, car j'ai ce phénomène sur le fazer mais comment être sure que ça vient du kit chaine et non pas d'un léger voile du disque de frein... (réponse qui m'a été donnée des personnes à qui j'ai montré le problème et qui me disent qu'il n'y a pas grand chose à faire)
salut Alex, ça m'inquiète un peu, car j'ai ce phénomène sur le fazer mais comment être sure que ça vient du kit chaine et non pas d'un léger voile du disque de frein... (réponse qui m'a été donnée des personnes à qui j'ai montré le problème et qui me disent qu'il n'y a pas grand chose à faire)