Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avec un top case, vitesse maxi...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Avec un top case, vitesse maxi...

Message par Tatar:ScoutToujours? »

J'ai constaté que sur la notice de bon nombre de top cases était inscrite la mention suivante : << vitesse maxi 120 km/h ! >>
Qu'en pensez-vous ? Une vitesse si modérée, n'est-ce pas un peu exagéré ?
Pour celles et ceux qui ont monté ce genre d'accessoire (disgracieux mais ô combien utile), à partir de quelle allure avez-vous ressenti un comportement néfaste sur la tenue de cap ?
Tout le monde le sait, une FZS 1000 "full power" bien rodée peut atteindre (sur circuit ou autoroute allemande :teuteul: ) une vitesse qui avoisine les 250 km/h chrono ; ce qui en fait sans doute, avec un top case, le véhicule de livraison de pizzas le plus rapide du monde.
Vous qui avez peut-être effectué ce test à très haute vitesse, et si vous êtes toujours en vie, quelles furent vos impressions ?
Merci
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Avec un top case, vitesse maxi...

Message par +WINNY+ »

personnellement je roule presque toujours avec le top case,et je ne n'en tiens pas compte pour déterminer la vitesse...
j'ai déja fais des pointes jusqu'a 200 (en Allemagne bien évidement),et je n'ai pas ressenti de phénoménes particuliers...
on a le bonheur que l'on se donne...

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Idem pour moi cela ne change rien.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

Idem pour moi,
je reviens de la route des Alpes avec le top case 46 litres et des latérales... ca ne bouge pas même à des vitesses inavouables !

et je roule aussi tous les jours avec le top case sans problème !

Il n'y a que sur l'ER5 de ma femme que le top case de 46 litres induit quelques turbulences à partir de 150...
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Merci à vous tous (notamment à Winny, Chouchou, Razebitume) pour le récit de vos expériences.
Amitiés.

Philippe :)

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Bonjour,
il faut juste penser à bien l'arrimer parce qu' 250 km/h si le top case rempli de bière se barre, t'a plus rien pour l'apéro. :powa
Ben non, j'étais pas à fond.

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

axel1239 a écrit :Bonjour,
il faut juste penser à bien l'arrimer parce qu' 250 km/h si le top case rempli de bière se barre, t'a plus rien pour l'apéro. :powa

Bennn... en fait c'est étudié pour !
Je libère le top case de bières à 250 km/h pour l'envoyer dans la tronche aux "Men in Blue" :bad-words: qui essaient de me courser au volant de leur nouvelle Renault Mégane RS. Bye-bye ! :hi:
Hi ! Hi ! :powa :mrgreen:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :...
Je libère le top case de bières à 250 km/h pour l'envoyer dans la tronche aux "Men in Blue" :bad-words: qui essaient de me courser au volant de leur nouvelle Renault Mégane RS. Bye-bye ! :hi:

Quel gâchis !!!!! :wrazz:

:D
ImageImage

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :...

en fait à 250 km/h, il suffit de d’accélérer pour les semer, mais bon cela est valable uniquement si le milou est bleu, car se sont les plus rapides comme tout le monde le sait!!!

et après tu bois une bière ou deux...tranquille!
fazerbleu

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

en fait à 250 km/h, il suffit de d’accélérer pour les semer, mais bon cela est valable uniquement si le milou est bleu, car se sont les plus rapides comme tout le monde le sait!!! [/quote]

Tu as raison ! Surtout si elles possèdent la fameuse teinte : Dark Purplish Blue Metallic L, << Galaxy Blue >> référence 0865.
C'est bien connu. Cette peinture, réservée aux pilotes confirmés, possède dans sa composition des extraits de peau de dauphin, de cachalot et de baleine qui améliorent sensiblement le coefficient de pénétration, dans l'eau certes, mais aussi dans l'air ! !
C'est pourquoi seuls les modèles de Fazer bleus dépassent très légèrement les 250 km/h chrono...
Mais chut, hein !.. Faut pas trop en parler. Y'a des jaloux.

Répondre