Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment faire une roue arrière ?
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

Re: Comment faire une roue arrière ?
weeling ?.. or not weeling ?.. that is the question...
- Ledob
- Pocket Bike

Ce n'est pas un projet dans ma vie le wheeling, mais ça doit être marrant de voir "ce que ça fait".
Après, je crois que c'est surtout une question de frime, de faire le kéké pour épater la galerie... À chacun de voir si ça en vaut le coup. Perso, je la joue plutôt discret quand je roule.
Ceci dit, je me demande comment s'y sont pris les gars pour débuter. Il y en a plus d'un qui se loupe durant les premiers essais. Ca me ferait bien chier de me lancer dans l'exercice et de foutre ma meule à terre... Ils ont tous des meules de rechange ?
Ledob
Après, je crois que c'est surtout une question de frime, de faire le kéké pour épater la galerie... À chacun de voir si ça en vaut le coup. Perso, je la joue plutôt discret quand je roule.
Ceci dit, je me demande comment s'y sont pris les gars pour débuter. Il y en a plus d'un qui se loupe durant les premiers essais. Ca me ferait bien chier de me lancer dans l'exercice et de foutre ma meule à terre... Ils ont tous des meules de rechange ?
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

en général ça commence à vélo, puis en 50 et après ça dépend de ce que l'on cherche...
Si c'est les records c'est sur qu'il te faudra de la pièce, si c'est juste pour toi de temps en temps, juste faire bien gaffe et ne pas trop titiller le point d'équilibre et dans tous les cas le pied sur le frein arrière pour contrôler l'inclinaison et l'idéal une bécane avec une montée dans les tous linéaire....
Le Fz1 demande quand même un minimum d'habitude...
Si c'est les records c'est sur qu'il te faudra de la pièce, si c'est juste pour toi de temps en temps, juste faire bien gaffe et ne pas trop titiller le point d'équilibre et dans tous les cas le pied sur le frein arrière pour contrôler l'inclinaison et l'idéal une bécane avec une montée dans les tous linéaire....
Le Fz1 demande quand même un minimum d'habitude...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

fzs61 a écrit :doudoube a écrit :fzs61 a écrit :juste une précisionroue arrière c est celle qui quitte le sol donc stoppie ...... donc personne ne répond a sa question a moins que sa question ne soit comment faire une roue avant ?
Je pense que c'est toi qui a mal compris. Il parle de wheeling et non pas de stoppie.
Va faire un stoppie avec l'embrayage...
et non lever sa roue avant s appelle faire une roue avant et non pas une roue arriere.et j ai bien compris ......car faire une roue arriere signifie lever sa roue arriere-donc stoppie. Il serait bon de créer un dico des stunters. je pratique sans moteur(le bmx
) depuis des années donc vous avez tort.
Tape roue arrière dans google, juste pour voir...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- fzs61
- Twin poussif

Je constate que Google est ton ami mais cela n empêche que leur appellation soit erronée. Effectivement tout le monde dit faire une roue arriere mais pourquoi celle ci reste au sol alors que la roue avant,elle, se lève. Quel intérêt de nommer la roue qui reste en position standard...
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

alors ça lève ???
- fzs61
- Twin poussif

Et si tu tapes wheeling tu liras dans les définitions lever la roue..... J'te laisse chercher
Sinon je leve pas ma roue avant trop peur de casser. 
Sinon je leve pas ma roue avant trop peur de casser. Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- openair
- Twin poussif

Ledob a écrit :Ce n'est pas un projet dans ma vie le wheeling, mais ça doit être marrant de voir "ce que ça fait".
Ceci dit, je me demande comment s'y sont pris les gars pour débuter. Il y en a plus d'un qui se loupe durant les premiers essais. Ca me ferait bien chier de me lancer dans l'exercice et de foutre ma meule à terre... Ils ont tous des meules de rechange ?![]()
Ledob
ça doit etre moins marrant qd on se loupe ..soit on se casse la g.... soit on casse la moto
C'est comme ds tout ..on est doué ou pas dès le début ..
Mon petit voisin de 9 ans , il fait toute la rue en wheeling sur son vélo

Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
lolo37
- Touriste

WHEEL
Salut a tou, pour le weeling avec un FZ1 en full facile. En premiere tu vis la poignée de droite, tu vas voir ca lève tout seul surtout a partir de 8000trs. Il faut quand meme y allait molo car elle gabre fort. Sinon ca lève en deux sans problème, pareil à partir de 8000 trs en tirant un peu sur le guidon surtout si il y à le plein.. Pour résumer avec un FZ1 full pas besoin de l'embrayage, il suffit de ne pas faire le timide avec la poignée de gaz, mais il faut y aller doucement quand meme surtout pour un novice.....GAZZZZZZZZZZZZ
Salut a tous.
) depuis des années donc vous avez tort.