Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
winnie14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par winnie14 »

Alors personne pour me faire le débridage sur mon bébé!!lol j'habite Martigues juste a cotée de Marseille, et je suis prés à faire des kms pour trouver quelqu’un qui puise débrider mon bébé .faire des kms me fais absolument pas peur au contraire, plus je fait de la moto plus je suis heureux!!!!!... svp svp svp..... merci signer: winnie14

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

winnie14 a écrit :Alors personne pour me faire le débridage sur mon bébé!!lol j'habite Martigues juste a cotée de Marseille, et je suis prés à faire des kms pour trouver quelqu’un qui puise débrider mon bébé .faire des kms me fais absolument pas peur au contraire, plus je fait de la moto plus je suis heureux!!!!!... svp svp svp..... merci signer: winnie14

Demande dans la bonne section du forum, ici on a tous des FZ1 à partir de 2006.
Va demander plutôt ici : forum des Faz 1000

winnie14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par winnie14 »

mais mon fazer est de 2002!!! :)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

winnie14 a écrit :mais mon fazer est de 2002!!! :)

Precisement, de 2001 à 2005 ce sont des FZS 1000 et non des FZ1.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

winnie14 a écrit :mais mon fazer est de 2002!!! :)

2002 ce n'est justement pas à partir de 2006 :drinking: :tusors:

:D

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Karu a écrit :Image
Bon j'ai demonte, sur ma version il y a deja un cable dans le trou 19.

J'ai aussi pris une photo pour mettre en avant un point de masse si cela peut aider.
Image

Bonjour à tous,

Ce week-end, je me mets enfin au débridage de mon FZ1S car je viens enfin de réunir toutes les pièces dont il faut avoir besoin (voltmètre, fer à souder, étain, cosses, fil électrique d'un diamètre de 0.5 mm2, chatterton).

Le démontage sera plus long car j'ai le kit GT.

J'ai quelques petites questions néanmoins à vous poser avant toutes interventions :

1) Quelle est la longueur environ en cm ou mm de fil dénudé et étamé que je dois préparer à enfoncer dans le connecteur CDI ?

2) Dois-je enfoncer ce fil jusqu'au fond de la borne n°19 (sentir une résistance au fond de la borne) ?

3) Pour empêcher que le fil sorte du trou 19, dois-je le scotcher autour du connecteur avec du chatterton ?

4) De quel côté de la boîte à air faîtes vous courir le fil électrique (à droite ou à air à gauche) et sur quelles pièces de la moto l'avez vous fixé avec des colliers rislan ?

5) est-ce que le point de masse est la vis à la droite de la flèche rouge sur la photo prise par KARU ?

6) ce n'est pas gênant s'il y a déjà d'autres cosses sur cette vis faisant office de point de masse (cela n'empêchera pas de mettre à la masse) ?

7) pour vérifier qu'on a 12 V, comment dois-je procéder :

a) Premièrement, dois-je rebrancher le connecteur CDI avec le fil inséré dans la borne 19 et tourner la clé sur "ON" pour avoir du jus ?
b) Deuxièmement, autant il est possible de mettre une aiguille du voltmètre sur le point de masse autant une fois le fil inséré dans la borne je ne vois pas comment placer la seconde aiguille sur le fil étamé puisque celui-ci est enfoncé dans cette borne, dès lors comment faites vous pour prendre la mesure de la tension ?

8) Pour la manip au compteur, j'ai lu qu'il faut mettre le coupe circuit sur "OFF" : dès lors par coupe circuit sur "OFF", faut-il comprendre tourner la clé du neiman sur la position "OFF" uniquement ou faut-il en plus de cette position mettre le bouton rouge de la poignée droite sur coupe circuit ?

Pouvez-vous, svp, prendre le temps de répondre successivement et clairement à chaque question avant ce week-end.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

coyote026 a écrit :
Karu a écrit :Image
Bon j'ai demonte, sur ma version il y a deja un cable dans le trou 19.

J'ai aussi pris une photo pour mettre en avant un point de masse si cela peut aider.
Image

Bonjour à tous,

Ce week-end, je me mets enfin au débridage de mon FZ1S car je viens enfin de réunir toutes les pièces dont il faut avoir besoin (voltmètre, fer à souder, étain, cosses, fil électrique d'un diamètre de 0.5 mm2, chatterton).

Le démontage sera plus long car j'ai le kit GT.

J'ai quelques petites questions néanmoins à vous poser avant toutes interventions :

1) Quelle est la longueur environ en cm ou mm de fil dénudé et étamé que je dois préparer à enfoncer dans le connecteur CDI ? 2 cms environs suffira

2) Dois-je enfoncer ce fil jusqu'au fond de la borne n°19 (sentir une résistance au fond de la borne) ? oui

3) Pour empêcher que le fil sorte du trou 19, dois-je le scotcher autour du connecteur avec du chatterton ? oui

4) De quel côté de la boîte à air faîtes vous courir le fil électrique (à droite ou à air à gauche) et sur quelles pièces de la moto l'avez vous fixé avec des colliers rislan ? cote gauche quand tu es au guidon

5) est-ce que le point de masse est la vis à la droite de la flèche rouge sur la photo prise par KARU ? oui mais tu peux aussi choisir le 12 v de la batterie

6) ce n'est pas gênant s'il y a déjà d'autres cosses sur cette vis faisant office de point de masse (cela n'empêchera pas de mettre à la masse) ? mieux vaut une masse franche

7) pour vérifier qu'on a 12 V, comment dois-je procéder :

a) Premièrement, dois-je rebrancher le connecteur CDI avec le fil inséré dans la borne 19 et tourner la clé sur "ON" pour avoir du jus ? oui
b) Deuxièmement, autant il est possible de mettre une aiguille du voltmètre sur le point de masse autant une fois le fil inséré dans la borne je ne vois pas comment placer la seconde aiguille sur le fil étamé puisque celui-ci est enfoncé dans cette borne, dès lors comment faites vous pour prendre la mesure de la tension ? tu mets ton voltmetre entre l'autre bout du fil et la masse choisie. ca doit donc faire un "pont" entre le + et le -

8) Pour la manip au compteur, j'ai lu qu'il faut mettre le coupe circuit sur "OFF" : dès lors par coupe circuit sur "OFF", faut-il comprendre tourner la clé du neiman sur la position "OFF" uniquement ou faut-il en plus de cette position mettre le bouton rouge de la poignée droite sur coupe circuit ? non coupe circruit sur on sinon pas de jus !!

Pouvez-vous, svp, prendre le temps de répondre successivement et clairement à chaque question avant ce week-end.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée
Retour aux sources

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Ben,

tu as cité mon message mais il n'y a pas de réponse de ta part.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Si lis bien petit padawan
Retour aux sources

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Excuse-moi, je n'avais pas vu car la police du texte est de la même couleur.

Petites précisions supplémentaires stp :

- pour la question 5, le 12V de la batterie est-il écrit dessus ? "c'est le moins" ? Je dois donc prévoir plus long de fil si je veux aller jusqu'à la batterie.

- pour la question 7b, pour faire le "pont", je dois donc laisser un peu de fil dénudé dépasser du connecteur CDI pour que l'aiguille le touche ?

- pour la question 8, je fais comme si je voulais démarrer la moto en tournant la clé de OFF vers ON et avec le bouton rouge sur la position du signe OMEGA non barré d'une croix.

Merci pour tes précisions

Répondre