Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Goldoz a écrit :précision: si un pneu est réparé avec un champipi, on peut plus le réparer avce une mèche par la suite...
pourquoi ????
de mémoire, j'ai entendu que la colle vulcanisée utilisée pour la mèche provoque une réaction chimique au contact du champignon... (à confirmer par des experts)
Bah c'est la même chose que pour le champignon, c'est posé avec de la solution de vulcanisation...
pour ma part j'ai crevé une fois à l'arrière c'est surement différent de l'avant j'ai etait voir gomme moto ils m'on mis une mèche et depuis pas de pb je pense que eux te dirai quoi faire il y en a un dans le 13 arrondissement rà l'angle de la rue de tolbiac aller à plus
pour 2006 je reste timide mais je me soigne toujours
Hier soir, je suis allé chez Cardy à Dardilly, en banlieue de Lyon. Démontage/remontage + champipi + équilibrage = 26 neuros...
Conclusion, pour l'instant pas d'effet du champipi sur la tenue de route, et confirmation une fois supp que yam Dardilly sontr des voleurs, car ils m'assuraient que je devait changer de pneu !!
tu auras pas de problème les meches ou champignon ca marche nickel
j'ai deja rouler avec deux meches dans le meme pneu et pas de souci
par contre tu as bien fait de le faire faire et de l'equilibrer vu que c le pneu avant
l'arrière c pas bien genant par contre
une reparation avec une meche ca prends 5 minutes montre en main maximum donc prenez ca sous votre selle (les kits contiennent plusieurs meches en general) y'a tout ce qu'il faut sauf le cutter pour reparer la roue
enlever l'objet puis rapé le trou (souvent un accessoire est fourni avec) , mettre la meche sur la poignée fourni , enduire de vulcanisant, rentré la meche comme une aiguille et sont fil, faire un car de tour et retirer la poignée
couper la meche qui depasse au ras du pneu et utiliser le coude et la cartocuhe de gaz fourni et roule ma poule