Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Frein] piston de frein arrière grippé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vince du 83
Touriste
Touriste

Re: piston de frein arrière grippée

Message par vince du 83 »

re bonjour es normale que mes plaquettes frottent contre le disque sans retenir la roue ,et le disque ne chauffe pas quand je n'utilise pas le frein.es normal aussi que çà ne freine pas trop moin qu’avec mes anciennes plaquettes qui étaient morte peut être faut t-il roder le disque et les plaquettes ??? Vu que le disque etait neuf fallait le nettoyer avant? (disque et plaquettes EBC) merci

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

y faut toujours dégraisser les disques de frein avant de les monter!!

c'est normal que les plaquette frottent sur le disque. mais elles ne doivent pas bloquer la roue ;)

ps: avec une pompe a pied ça ce fait tout seul ;) j'ai réussi a sortir les pistons grippés seulement comme ça.
http://forum.aceboard.net/p-5953-455-51078-0.htm#id959600

vince du 83
Touriste
Touriste

effectivement elles ne bloquent pas la roue et pour le disque nettoyage a l'acetonne ça le fait ou j'ai du nettoyant frein qui me paraissez gras quand j'en ai eu sur les doigts

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

le nettoyant frein, c'est ce qui est demandé d'utiliser pour les nettoyer. et il n'est pas gras comme le laisse supposé son touché ;)

vince du 83
Touriste
Touriste

merci pour ta reponse je m'en occuperais demain

vince du 83
Touriste
Touriste

bonjour a tous,pour le nettoyage des piston avant c pareil que pour l’arriere je sors les pistons et je nettoie c juste qui en a 4 es que je peux sortir les 4 en meme temps ? ET JE FAIS UN ETRIER A LA FOIS ? MERCI

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

les machoires ne se démonte pas sur les étriers avant, du devra d'abord identifier les pistons grippés et les sortir en premiers.
pense a toujours avoir une cale entre les pistons, ce serais con qu'ils viennent s'embrasser :mrgreen:

et oui, pour l'avant c'est un seul a la fois si les pistons sont bien grippé. a moins que tu ai une pompe a vélo :lol:

titoo
Baïker
Baïker

Re: piston de frein arrière grippé

Message par titoo »

Je comprends pas ta méthode parce que, quand t'en sors un c'est "bonbon" pour sortir les autres à la pompe!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

faut sortir les grippé sans les sortir ;)
bref s'arranger pour que les récalcitrant soit les premier a sortir puis du sort les autres en t'aidant d'une pince.

vince du 83
Touriste
Touriste

bonsoir tous d'abors un piston sur 4 sortait correctement sur chaque etrier ,ensuite j'ai des joint qui sont apparemment foutus le plus petit des deux ,donc j’appelle yamaha et la le mec i ma refroidis pour la journée 40euros pour un piston donc 4 joint de foutus égal 160 euros (bande de voleur )et en plus bonjour la galère pour remettre le premier joint ,mais maintenant au bout du troisième j'ai la technique . ma technique avec la pompe a pied j'en bloque deux avec une plaquette de frein et un serre joint et le troisième je rajoute un petit morceau de carton assez épais et dur plus l’épaisseur du serre joint pour ne pas qu'il sorte de trop et donc le quatrième peut sortir .Ensuite je prend un des embout de la pompe a pied un qui a la taille du trou pour le banjo et je pompe j'usqua ce qu'il sorte (presque 6bars) et je fais ca pour les 4 piston.Sur le site wemoto apparemment sa serai 38 euros pour les deux étrier que je vais commander

Répondre