Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Frein] piston de frein arrière grippé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: piston de frein arrière grippé

Message par fazer80 »

Il faut nettoyer les pistons, mais aussi retirer les joints d'étriers, tu seras surpris de voir l'état de la gorge des joints . L'étrier arriére ça s'ouvre, l'étanchéité se fait par un vulgaire joint en cuir, il faut le laisser tremper dans du liquide de frein pendant l'intervention c'est tout. J'ai refait les étriers avant et arriére en sortant tout, démontage des joints , nettoyage des gorges , remise en place des vieux joints, ça fait 10000 kms aucun problémes, il suffit d'étre soigneux c'est tout.

vince du 83
Touriste
Touriste

Message par vince du 83 »

moi je n'ai pas nettoyer les gorges des joints pour l'arriere j'etait pas rassurer ,j'avais bien vu qu'il i avait deux vis pour ouvrir l'etrier mais j'azi pas osé alor j'ai nettoyer comme ca .mon probleme pour les pistons avant et que des partie du joint sortait alors que le ^pistons etait en place mais ca plus le grippage il ne bougait plus du tout.En plus ca fait que 6 mois que j'ai la moto et les joint sont d'origine donc au moin 11 ans mais la moto n'avait que 18000 kms quant je l'ai acheter

vince du 83
Touriste
Touriste

une nouvel petite question .en enlevant mon étrier droit j'ai vu que le cable du capteur de vitesse était entailler je voyer les fils de cuivre a l’intérieur penser vous que ça vienne de la que mon aiguille de la vitesse s'affole pour rien dans le compteur ? CI C SA COMBIEN COUTE CETTE PIÈCE A VOTRE AVIS ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour le kit joint d'étriers, c'était 45€ pour 1 étriers chez YAM; le mec c'est gourré.

vince du 83
Touriste
Touriste

peut etre qu'il c gouré mais je les fait répété plusieurs fois il ma bien dit 40 euros pour un piston c yamaha Toulon ci quel qu'un connait

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

tu va ptet pas changer le piston?
juste les joints,non?

vince du 83
Touriste
Touriste

Re: [Frein] piston de frein arrière grippé

oui c juste les joint mais en i repensant le mec i ma dit 40 euros pour un cote donc cela comprenais peut etre les 4 pistons

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Chez Yam 40 euro c'est plutot pour un piston, ça coutait 120 euros en 2007 pour 4 pistons.

vince du 83
Touriste
Touriste

de toute façon j'ai trouver plusieurs site ou c 50 euros frais de port compris pour les deux étrier pour ceux que ça intéresse c wemoto et moto bon plan

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fazer80 a écrit :Chez Yam 40 euro c'est plutot pour un piston, ça coutait 120 euros en 2007 pour 4 pistons.

dans la meme période, j'ai fait les miens.

et je vous garantie que c'était bien 45 l'étrier. soit 8 joints + graisse.

Répondre