Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Edit CR] Montage kit Xenon et résultat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Alors, personne ne saurait me renseigner? :(
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Je veux parler de ceci : (désolé pour la qulité, la photo a été faite avec un téléphone.

Image
Benlil78

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Benlil78 a écrit :Je veux parler de ceci : (désolé pour la qulité, la photo a été faite avec un téléphone.

Image

Bah non pas de soucis particulier il y a comme une bague avec l'ampoule du xénon. Donc l'ampoule tient. En tout cas c'était le cas de mon kit :

Image

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Ok, nickel. ;)
C'est tout ce que je voulais savoir.
Et coté vibrations, ça va également?
Benlil78

fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Salut
Moi j'ai une question, lorsque l'on passe de code à plein phare et l'on reviens en code il n'y a pas un temps avant que le xenon éclair normalement? Moi j'ai mis un kit sur ma voiture en H1, lorsque je passe en plein phare, les codes restent allumés, tandis que avec du H4, les codes s'éteignent, alors........... Quand j'allume mes codes xenon, il faut bien une minute avant qu'ils éclairent à 100%
Merci

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Benlil78 a écrit :Ok, nickel. ;)
C'est tout ce que je voulais savoir.
Et coté vibrations, ça va également?

Bah sa bouge pas d'un poil ;)

Chicboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Edit CR] Montage kit Xenon et résultat

Message par Chicboy »

Bonjour,

J'ai commandé le kit xénon HID code/phare de chez DELMOTOS.com.
DSC01139.JPG

Colis en "2" : 2 boites identiques, 2 notices en anglais identiques, 2 sachets de 2 veilleuses chacune; il y a cependant 2 fournitures en plus dans une d'entre elles, notamment un câble avec un fusible 10 A,et un sachet de socles d'ampoules.
DSC01134.JPG

Questions sur le kit :
Question 1 : un seul câble avec fusible 10 A suffit pour le branchement des 2 ampoules ?
DSC01138.JPG

Question 2 : à quoi sert la pièce métallique ? à une éventuel fixation des ballast ?
DSC01136.JPG

Question 3 : comment reconnaître les ampoules? je ne vois pas pas de référence
DSC01135.JPG

Questions sur le montage :
Question 1 : où fixer les ballast pour une fixation discrète ? Idem pour le passage des câbles.
Question 2 : précautions pour l'installation des veilleuses (xénom ?)
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chicboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chicboy »

Personne :coco17:

Chicboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chicboy »

Bonjour,

Personne a répondu ...
Du coup le montage s'est effectué chez un mécano. Travail propre, installation discrète, mais :o
Mécano : Par contre pour les feux de croisement ce n'est pas le bon format..c'est du H1 qu'il faut
M'est avis que DELMOTOS.COM semble avoir confondu les versions 98-01 et 02-03 pour le feu de croisement.
Contact avec DELMOTOS.COM, le revendeur reste ét :-? nné qu'il faut un H1 pour le croisement, du coup il ma proposé de renvoyer l'ampoule(H4 ou H7 je ne sais plus) sans le ballast et il me renverra une ampoule xénon H1 HID. Le bémol c'est qu'il y a les frais de renvois et probablement de d :sm126: uane à venir à ma charge.
Pour le feu de route essai : pour les sceptiques, ce n'est pas du marketing, c'est un bien meilleur éclairage, confortable. Remarque pour les bagnoles en face qui font plein phares, ben .. :sm226: , ça les calme de suite. Pour une sécurité réciproque, j'espère que les feux de croisement n'aurait pas tendance à :sm226: aussi.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du H1 pour le feu de croisement ?

Num6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Num6 »

Salut,

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant d'acheter mon KIT xenon chez Delmotos.com.
En effet, ils envoient une H4 et une H7, alors qu'il faut une H4 et une H1 !!!
J'ai l'impression que ton message leur a pas servi à grand chose puisqu'ils persistent dans leur erreur. C'est bien la peine de choisir un kit pour les FZS 600 98-01 puisqu'il n'est pas adapté à notre bécane :bad-words:
Résultat 7 heures de montage... (3h pour trouver le moyen de "bidouiller" l'ampoule pour qu'elle rentre et tienne dans l'optique H1) Je sais, je suis persévérant :drinking:
Je me suis dit que, vu la tête de l'adaptateur standard yamaha pour l'ampoule H1 de base, je risquait de voir revenir une H1 encore plus compliquée à monter que la H7 !!!
J'ai vu dans un forum que le gars avait limé, scié, et vidé son adaptateur H1 yamaha :coco17: Au moins le mien est intact et facile à remettre d'origine si mes amis en uniforme me chopent (pensez au contrôle technique qui suivra...).

Bon malgré tout j'ai reussi à caser tout ça dans la TDF et c'est nickel :D J'en veux qu'à moitié à Delmoto vu que leur KIT marche du tonnerre :crazyeyes: L'ampoule H4 est ingénieuse car avec un système de bascule, elle fait code et phare sans aucune latence.

L'éclairage est 6 fois plus lumineux que celui de base avec quasiment la même puissance (2 x 35w iso 55w). En effet, j'avais déjà connecté le 2e phare (code) et comme les xenons sont 3 fois plus lumineux, ça arrache grave !!!
J'ai pas encore essayé sur route mais déjà dans le garage c'est balèze... :evilbat:

Répondre