Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage amorto r1 2007
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

Re: Montage amorto r1 2007
pas de soucis, c'est la course qui est importante pour moi comme je porte de temps en temps ...
-
O Macaco Sujo
- Inscrit(e)

zé! a écrit :Beau boulot![]()
Je vois que tu as fait la meme forme de biellettes que les miennes,c'est bien mieux pour éviter qu'elles ne touchent le bras oscillant
Je me suis justement inspiré de la forme des tiennes pour dessiner les miennes
-
O Macaco Sujo
- Inscrit(e)

Tachikoma a écrit :alors je repose ma question qui est restée sans réponse sur d'autres topics, la course de l'amortisseur du R1( la tige ) est elle la même que celle du FZ1 ?...
En comparant la fiche technique des 2 motos le débattement est bien le même 130mm pour chaque amorto
-
O Macaco Sujo
- Inscrit(e)

zé! a écrit :La différence de longueur entre l'amorto d'origine et un de R1 se situe principalement au niveau du pied d'amortisseur (le point d'ancrage du bas),celui du R1 est plus court. En montant le pied de l'origine sur le R1 on aurait peut etre meme pas besoin de changer les biellettes je pense. Mais bon vu que je sais pas trop comment c'est monté un bas d'amorto j'ai pas osé trifouiller...
Par contre, ça ce serai un peu plus compliqué, voire pas possible car dans le pied de l'amorto ya la vis de réglage de détente qui n'est pas du tout pareille sur les 2 amortos .... Donc je suppose que cette modif ne serait pas possible