Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 pour commencer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Pour ou contre, commencez avec un fazer 600

-pour
507
83%
-contre
45
7%
-s'en fout
57
9%

Nombre total de votes : 609

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Fazer 600 pour commencer

Message par lemessy »

arf, nan; j'ai fini ma cure de F-A :drinking:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:-o non merci
pas besoin d'aller débattre sur d'autres forums... les fazermen connaissent bien leur machine et sont sûrement les plus aptes à en parler
tu leur a posé une question, ils t'ont répondu, à toi de faire ton choix ;)

Ben Ur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben Ur »

pas de souci mais c'est déjà cool d'en avoir parler !! je reste convaincu de sur mon choix , mais d'en discuter m’était nécessaire !!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

il n'y a pas grand chose à argumenter sur l'autre forum, à peine un ou deux avis "négatif".. surement une blague vis à vis d'un autre membre du forum ??

Si tu aimes vraiment la fazer, n'hésites pas, c'est une excellente moto pour débuter et bien plus encore :D
de toute façon, c'est simple : si tu cherches une moto "raisonnable" pour commencer sans te foutre dans un talus au premier virage, t'as pas 36 solutions (en roadster) : sv, bandit, etc.. et dans tout ça, le fazer, c'est la meilleure :mrgreen: :teuteul:

:powa

kriss42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kriss42 »

Salut a tous,

J'ai acheté ma première moto en Mars 2010 et sur les conseil de mon beauf j'ai opté pour un Fazer de 2000, et je le remercie car pour débuter c'est vraiment super.
Je trouve cette moto legère et très maniable en ville, sur route son comportement est très rassurant avec un frainage efficace.
Le moteur est assez souple et ne demande pas systématiquement de jouer avec les vitesses pour repartir certe en douceur (mais sans frayeur) au debut c'est mieux.
Après 1 an et demi je commence a bien m'amuser et là en montant dans les tours les 95 ch sont bien là (et les sensations aussi)
Bref une MOTO à conservé un bon moment avant de penser à passer au dessus.

dimshot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dimshot »

Premier plein du fazer 365km pour 23e d'essence...Ok c'est normal Docteur
Avant je faisait max 200km avec un plein (sv hornet r6 supermot buell ). A conduire c'est un vrai régal, Souple et nerveux passé un certains régime ...
Pour commencer J'approuve

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

J'ai inauguré la réponse ''on s'en fout"! Le fazer est une super bécane mais je pense que d'autres modèles peuvent faire également l'affaire. C'est une question d'affinités. Je suis surtout mal placé (comme pas mal de monde sur le forum) pour te dire que c'est la moto ultime sachant que je n'en ai pas possédé d'autres à part mon 1000 fazer. Ton sondage n'est pas forcement objectif, c'est comme aller sur un forum de 2 Chevaux et demander au gars quelle est la meilleurs voiture du monde. :D

Ceci dit...cela reste un super bécane et pÔ cher en plus!

Ben Ur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben Ur »

VRAI !!

ou pas !! si auj jai mis ce sondage sur "ce" forum !!
C'est que non seulement je n'attend pas qu' un "oui " ou un "non" mais des argument que l'on peu réfuté !!
Je fais appel a vous , votre expérience et votre matière grise, car même si je suis sur un forum 100% Fazer
je discute avec des gens qui on du recule visa-vis de tous mais avec comme objectif de conseiller et d’argumenter (chose que je ne trouve pas sur le forum généraliste de moto) !

alors toi "si tu t'en fou" , je dis ok , c'est ton choix et tu l'a justifier, merci a toi

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Je suis moniteur auto ecole, et ta question vaut autant oui que non.

Oui, si on est raisonnable
Non si on est un petit gabarit et qu'on "subit"

Question de feeling. J'ai beau être du métier, ma femme qui a passé son permis il y a quelques temps maintenant a mis du temps à ne plus en avoir peur.
A 75% oui, c'est une moto qui convient pour débuter, même si elle peut paraitre lourde pour un débutant (surtout si il a eu sa formation sur un 500 ou er-6), mais c'est surtout une question d'envie, de formation et de comportement.
+1 Elle cote plus rien aujourd'hui, niveau entretien, c'est royal il n'y a que niveau assurance que ça coince encore parfois.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

Ben Ur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben Ur »

1m80 , 110kg, raisonnable de caractère

Répondre