Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Equipement] Gants chauffants

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Equipement] Gants chauffants

Message par Alex76 »

j'aimle beaucoup _ça dans la description

"Notez que ces gants chauffants peuvent être alimentés par tout véhicule doté d'une prise 12 volts: une moto, motoneige, quad, bateau, voiture, chariot de golf ou même un avion peuvent être utilisés pour les alimenter!" :lol: :lol:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Alex76 a écrit :j'aimle beaucoup _ça dans la description

"Notez que ces gants chauffants peuvent être alimentés par tout véhicule doté d'une prise 12 volts: une moto, motoneige, quad, bateau, voiture, chariot de golf ou même un avion peuvent être utilisés pour les alimenter!" :lol: :lol:

Mais a la fin, en cas de chute,.... ce sont vraiment des gants de moto ? ou pas ? :-?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

perso ca me tente pas trop les gants chauffants. sur le papier c'est bien puisque toute la main est rechauffée au contraire des poignées chauffantes ou seule la paume recoit des calories.
mais je trouve les poignées chauffantes plus souple d'utilisation. il m'est arrive de les mettre en route au mois de mai/juin, alors que je retrait de nuit avec mes gants d'été...
et puis quid de la protection en cas de chute?
durée de vie de la batterie?
son autonomie au bout de plusieurs saison d'utilisation?
et ce que le gant reste aussi souple qu'un gant hiver traditionnel?
faites la bourre pas la guerre!

Sanders
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanders »

buzz a écrit :perso ca me tente pas trop les gants chauffants. sur le papier c'est bien puisque toute la main est rechauffée au contraire des poignées chauffantes ou seule la paume recoit des calories.
mais je trouve les poignées chauffantes plus souple d'utilisation. il m'est arrive de les mettre en route au mois de mai/juin, alors que je retrait de nuit avec mes gants d'été...

Ça fait beaucoup de question tout ça
Avis a tout ceux qui ont des gants chauffants merci de donner votre avis ...
Pour le moment ya personne qui en a apparement

Benoist
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoist »

salut

j'utilise des gants chauffants gerbing depuis trois hivers
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Ga ... 7-c-14.htm

J'avais déjà fais un petit retour d’expérience ici
viewtopic.php?f=1&t=69027&p=1421676#p1421676

Pour faire simple :
+ Le chauffage est super, sur le dessus des 5 phalanges. En terme de chaleur on est très au dessus de poignées chauffantes (qui ont le mérite d’être présentes en permanence et bien agréables à l'entre saison). Les deux se complètent très bien en fait !
+ La qualité est vraiment bonne, le cuir ne bouge pas, les gants restent étanches et sont très souples. A noter : même sans branchement, les gants sont suffisant pour rouler une heure a 5°C, quasiment autant que mes gants Bering goretex hiver.
+ Le montage (passage des fils dans les manches) est un peu chiant mais on prend vite l'habitude. Dans la pratique je les réserve pour des trajets de plus de 20-30 minutes.
+ En terme de sécurité active c'est un vrai plus : on a un super feeling des leviers.
+ par contre prix fait tiquer un peu : 200€ et le régulateur simple (env 70€) est fortement recommandé sous peine de transpirer des mains !

Si c'était a refaire : oui sans hésitation, le froid en lui même n'est plus un argument pour ne pas sortir la moto

cyrus32
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrus32 »

Sanders a écrit :
buzz a écrit :perso ca me tente pas trop les gants chauffants. sur le papier c'est bien puisque toute la main est rechauffée au contraire des poignées chauffantes ou seule la paume recoit des calories.

Ça fait beaucoup de question tout ça
Avis a tout ceux qui ont des gants chauffants merci de donner votre avis ...
Pour le moment ya personne qui en a apparement

Perso, je ne pourrais plus m'en passer.
D'abord avec les Klan italiens : très chauds, mais que des problèmes de faux contacts; même après passage au SAV. Puis Gerbling, un peu moins chauds, mais aucun problème, fonctionne jour après jour. En ce qui concerne l'étanchéité, faut pas trop rêver.
Bref, pour ceux qui, comme moi, ont souvent le bout des doigts froid, et qui font une grosse demie heure le matin et le soir, c'est vraiment le top. Quand aux fils, pas gênant du tout. J'ai branché sur la batterie, laissé dépasser le câble avec le connecteur de dessous le siège. Le câblage reste sur la veste, et c'est connecté en 30 sec chrono. En cas de chute, le câble se déconnecte direct de la moto ( je le fais avec deux doigts ).
Pouvez me croire, c'est le prix de supers gants hiver et bien plus efficace ( j'en ai fait l'expérience ).
C'est aussi souple que des gants traditionnels. je pense, par contre, que pour les grandes virées sous la pluie il faudrait une protection en nylon, car ça ne résiste pas à une grosse pluie.

cyrus32
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrus32 »

Sanders a écrit :Question efficacité je pense que les gants sont meilleurs non ?

Disons que les poignées, c'est bien, mais ça ne chauffe pas l'extérieur de la main et, surtout le bout des doigts. c'est quand même ça qui est important de chauffer. L'intérieur des mains, c'est moins crucial, même si cela reste très agréable et irradie un peu sur le reste de la main. Les deux systèmes combinés, c'est le top, mais je me demande si ce n'est pas un peu juste en consommation lorsque l'on roule en ville, donc souvent au ralenti.

Répondre