Kit intercom bluetooth
- openair
- Twin poussif

Re: Kit intercom bluetooth
http://cgi.ebay.fr/Intercom-moto-Interp ... JG_Moto_Pièces&hash=item3f0cabfc1c
je viens d'acheter ce matos ..j'ai branché mon GPS TOMTOM GO730 , avec lecteur MP3 intégré, mon Gsm et le passager ou un 2eme plote ..tout fonctionne super
Le seul truc , c'est que le shoei X-SPIRIT n'est pas le casque le plus confortable pour accueillir les ecouteur s
je viens d'acheter ce matos ..j'ai branché mon GPS TOMTOM GO730 , avec lecteur MP3 intégré, mon Gsm et le passager ou un 2eme plote ..tout fonctionne super
Le seul truc , c'est que le shoei X-SPIRIT n'est pas le casque le plus confortable pour accueillir les ecouteur s
Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
nicogri
- King of the Loose

- openair
- Twin poussif

deplace le pointeur sur la premiere moitié du lien
- openair
- Twin poussif

- S377
- Baïker

Pl0p !
Je sors la pelleteuse pour déterrer ce sujet car je suis tombé sur les intercom vendu sur aliexpress.com, et après moult recherches, les avis semblent très bons (à vrai dire, j'en n'ai pas trouvé un seul mauvais
)
Mon choix se porterait, à priori, plutôt sur ce modèle !
Y aurait-il parmi nous des utilisateurs de ce produit qui pourraient m'en dire plus ? Points positifs/négatifs ?
Je sors la pelleteuse pour déterrer ce sujet car je suis tombé sur les intercom vendu sur aliexpress.com, et après moult recherches, les avis semblent très bons (à vrai dire, j'en n'ai pas trouvé un seul mauvais
)Mon choix se porterait, à priori, plutôt sur ce modèle !
Y aurait-il parmi nous des utilisateurs de ce produit qui pourraient m'en dire plus ? Points positifs/négatifs ?
- zorglube
- Site Admin

Tout dépends que quoi tu as besoin. Jette un zoeuil sur le Sena 3S.
Si tu viens prendre un verre demain soir, tu pourra le voir de près.
Edit: Le bidule d'Aliex... J'y crois pas du tout, et en plus je le trouve moche ^_^
Edit: Le bidule d'Aliex... J'y crois pas du tout, et en plus je le trouve moche ^_^
- Nylha
- Baïker

Mon pote a acheté l'entrée de gamme de SENA ( SMH 5 ou 10 ) et il en est ravi. Tu peux le connecter aux scala si des potes en ont. C'est un trés gros rouleur et il l'a depuis pas mal de temps.
Il vaut certes 3x le prix de celui que tu as trouvé ( 101 euros sur les sites spé moto ) mais pour du bon matos, c'est le meilleur rapport qualité / prix.
Il vaut certes 3x le prix de celui que tu as trouvé ( 101 euros sur les sites spé moto ) mais pour du bon matos, c'est le meilleur rapport qualité / prix.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- S377
- Baïker

zorglube a écrit :Tout dépends que quoi tu as besoin. Jette un zoeuil sur le Sena 3S.
Principalement, c'est pour les indication GPS et CamSam (pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à aller voir ce que c'est
La fonction Intercom m'importe peu, pour 2 raisons :
1 / Je n'ai pas masses d'amis motards ayant des intercom. D'ailleurs, je crois qu'un seul en possède, et ce dernier ne peux plus rouler depuis un an et demi suite à un accident...
2 / Je ne vois pas l'utilité de la fonction Intercom (intégrée) à l'heure actuelle. Nous avons désormais, pour la grande majorité, des forfaits téléphones avec appels illimités et Internet 4G, donc largement de quoi pouvoir réaliser une fonction Intercom sûrement plus fiable et stable ! Qui plus est, d'après ce que j'ai pu lire, la fonction Intercom intégrée bouffe la batterie bien plus rapidement que la connexion bluetooth au téléphone (quelqu'un me le confirme ? )
zorglube a écrit :Edit: Le bidule d'Aliex... J'y crois pas du tout, et en plus je le trouve moche ^_^
Ca, c'est subjectif
Maman aussi m'a dit qu'elle le trouve moche (l'intercom hein
), mais moi j'aime bien Et puis pour la question esthétique, y'en a pas mal de différents (genre celui-ci, et sa version avec petit micro et fil souple )
Nylha a écrit :Mon pote a acheté l'entrée de gamme de SENA ( SMH 5 ou 10 ) et il en est ravi. Tu peux le connecter aux scala si des potes en ont. C'est un trés gros rouleur et il l'a depuis pas mal de temps.
Mes recherches m'ont donné les mêmes retours sur les SENA (SMH 5 principalement), ce serait donc mon deuxième choix si je ne prenais pas un "intercom chinois". Mais c'est en effet pas le même budget...
Après, je suis peut être jeune et naïf, mais je reste persuadé que ce qu'on achète en France est pour la grande majorité fabriqué en Chine, et que par conséquent, on peut retrouver la même qualité (le logo de la marque en moins) pour bien moins cher sur ce genre de site internet, pour peu qu'on fasse attention avant de commander !
Depuis mes débuts motards y'a 3 ans, j'ai beaucoup acheté chinois (sur eBay principalement) : clignos, rétros, leviers, poignées, etc. Et je n'ai JAMAIS été déçu (pas une seule fois, vraiment
J'avais même remplacé les rétros Chaft de mon GSR par des rétros The2Wheels qui se sont révélés au final de bien meilleure facture, et pour seulement 37€ la paire...
Et il y a eu aussi "l'aventure" des ampoules à LED ventilées, achetées en provenance de Chine pour 40€ la paire (contre 79€ l'unité chez Technoglobe), j'en ai été RAVI (et pas mal ici m'ont emboîté le pas et ne le regrettent pas
Du coup, je voulais quelques avis supplémentaires sur ces intercoms (en plus de ceux que j'ai trouvé sur internet, tous bons, et des avis (tous bons également) sur la page aliexpress de l'article) de la part de personnes qui en auraient déjà acheté/utilisé
- zorglube
- Site Admin

Perso j'ai des retours sur les SMH-5-FM, SMH-3, et 3S-w de chez Sena. Rien à dire ils sont au top, autant pour jouer les rôles d'écouteur pour la zik, d'écouteur pour le GPS (légal évidement), de micro-casque pour le téléphone (pas bien mais super pratique), que d'intercom enfin. Seul bémol, Sena annonce genre 200m de porté pour les SMH-3 et 3S, ça c'est dans l'espace quand rien n'empêches les ondes de passer, sinon table plutôt sur 50m.
Pour l'esthétique => les SMH-3 et 3S se montent complétement à l'intérieur du casque ^_^
Pour ce qui es des prix, SAV, réputation de marque tout ca... Je te laisse choisir.
Pour l'esthétique => les SMH-3 et 3S se montent complétement à l'intérieur du casque ^_^
Pour ce qui es des prix, SAV, réputation de marque tout ca... Je te laisse choisir.
- S377
- Baïker

J'en prends bien note 
Mais c'est vrai que la question du budget me freine un peu (même si bien plus abordable que Scala)...
Euh... la "bande" avec les boutons +/-, tu la mets où ?
(Le premier qui me réponds DTC (sous forme d'abréviation ou non) se prends mon pied dans les parties...
)

Mais c'est vrai que la question du budget me freine un peu (même si bien plus abordable que Scala)...
zorglube a écrit :Pour l'esthétique => les SMH-3 et 3S se montent complétement à l'intérieur du casque ^_^
Euh... la "bande" avec les boutons +/-, tu la mets où ?
)