Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu]Tourne sur 2 cylindres au ralenti et broute
-
Eric43
- Inscrit(e)

Re: Tourne sur 2 cylindres au ralenti et broute juste ka 3000 tr
Je ne parle des effets de l e10 mais celui du super 98 sur les carbus suite a un nettoyage de ceux ci !! Le sans plomb 98 aurait il un effet de decrassage suite aux symptomes de ma moto ???
-
niquedouille
- Mob

Eric43 a écrit :Je ne parle des effets de l e10 mais celui du super 98 sur les carbus suite a un nettoyage de ceux ci !! Le sans plomb 98 aurait il un effet de decrassage suite aux symptomes de ma moto ???
il me semble que le 98 va "accrocher" les mollécules d'eau qui peuvent se former par condensation sur les paroie, et les évacuer par la même occasion. Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus.. et ça demande confirmation..

-
RoadRunner22
- Touriste

Bonsoir,
Comme j'ai déjà donné sur le même problème (gicleurs de ralenti bouchés sur les deux cylindres de gauche à cause du stationnement prolongé de la bécane sur la béquille latérale viewtopic.php?f=20&t=74718 ), j'ai acheté un nettoyeur à ultrasons chez Conrad :
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 214467_FAS
Par contre, je ne sais pas quel liquide mettre dans la cuve pour nettoyer les gicleurs (il n'y a rien d'indiqué dans la dans la notice pour ce cas très particulier et je ne voudrais pas mettre de liquide inflammable car j'ai l'impression que les ultrasons font un peu chauffer le liquide dans la cuve). Si Niquedouille peut me renseigner (ou quelqu'un d'autre), ça serait sympa.
En ce qui concerne le produit Quicksilver Power Tune, je comprends rico46 que tu ne le trouve pas facilement, habitant loin de la mer (Cahors) tandis que Niquedouille lui (qui nous a conseillé le produit) habite à ....Evian, bien connu pour son domaine maritime. Bon, je rigole
Moi, j'habite près de Saint Brieuc, donc je vais aller faire un tour à la coopérative maritime parce que, sur le Ouaib, j'ai rien trouvé.
A+
Comme j'ai déjà donné sur le même problème (gicleurs de ralenti bouchés sur les deux cylindres de gauche à cause du stationnement prolongé de la bécane sur la béquille latérale viewtopic.php?f=20&t=74718 ), j'ai acheté un nettoyeur à ultrasons chez Conrad :
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 214467_FAS
Par contre, je ne sais pas quel liquide mettre dans la cuve pour nettoyer les gicleurs (il n'y a rien d'indiqué dans la dans la notice pour ce cas très particulier et je ne voudrais pas mettre de liquide inflammable car j'ai l'impression que les ultrasons font un peu chauffer le liquide dans la cuve). Si Niquedouille peut me renseigner (ou quelqu'un d'autre), ça serait sympa.
En ce qui concerne le produit Quicksilver Power Tune, je comprends rico46 que tu ne le trouve pas facilement, habitant loin de la mer (Cahors) tandis que Niquedouille lui (qui nous a conseillé le produit) habite à ....Evian, bien connu pour son domaine maritime. Bon, je rigole
Moi, j'habite près de Saint Brieuc, donc je vais aller faire un tour à la coopérative maritime parce que, sur le Ouaib, j'ai rien trouvé.
A+
- buzz
- 4 pattes asthmatique

ca ne chauffe pas tant que ça. au pire si vraiment tu n'a pas confiance tu le fait en plusieurs fois en faisant refroidir
j'ai fait les injecteurs de ma 205 avec ce genre d'appareil et avec de l'essence dans la cuve, le resultat est impressionant. il est ressorti une dose importante de crasse alors qu'ils paraissait assez propres
j'ai fait les injecteurs de ma 205 avec ce genre d'appareil et avec de l'essence dans la cuve, le resultat est impressionant. il est ressorti une dose importante de crasse alors qu'ils paraissait assez propres
faites la bourre pas la guerre!
-
Eric43
- Inscrit(e)

Effectivement apres avoir roulé plus dune centaine de km la moto ne broute plus en dessous de 3000 tr/mn !! De plus g fait mon plein au super 98 daprés les conseils du mecano de chez Yam !! Mais là c trop tot pour dire si le super 98 a des effets sur les carbus suite au nettoyage de ceux ci !! A suivre ...
-
Eric43
- Inscrit(e)

Re: [carbu]Tourne sur 2 cylindres au ralenti et broute
salut
apres avoir fait un plein au 98 puis le suivant au 95 rien de changer !!!
la moto fonctionne nickel mais je vois pas pourkoi fallait faire unplein au 98 apres nettoyade des carbus !!!!
enfin bref probleme resolu !
apres avoir fait un plein au 98 puis le suivant au 95 rien de changer !!!
la moto fonctionne nickel mais je vois pas pourkoi fallait faire unplein au 98 apres nettoyade des carbus !!!!
enfin bref probleme resolu !