Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débrider son FZ1 OUI/NON ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
WILLHP2B
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: DEBRIDé SONT FZ1 OUI/NON ?

Message par WILLHP2B »

et tu arrive a exploiter ton engin en martinique?

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Bien sur que non !!! :mrgreen: Comment tu veux avionner avec ça dans nos 76km de long (c'est une petite ile) :tusors:

Moi, je cherche le couple et le max de puissance de 0 à 168 km/h (environs)... la machine doit s'arracher le plus possible, la vitesse de pointe (genre faire 265 c'est mieux que 250) ça sert à rien meme si tu as de la route because :
- Interdit par la loi (ben oui, quand meme !)
- Dangeureux (à plus de 200, on est dans un autre monde)
- Tu perds ta tete quand t'as pas de bulle...

Mais quelque soit la machine, tant que je paierais le meme prix que mon voisin allemand (ou italien ou américain), je vois pas pourquoi j'ai pas droit à la meme machine.... :jesors
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

les sensations sont bien sures différentes, 50% de puissance en plus ca aide !

Moi perso c'est full du printemps a l'automne et bridée à l'autre saison les routes etants bien assez humides et glissantes en 106!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

WILLHP2B a écrit :
jfj a écrit :tout dépend ton style de conduite

et si tu pouvais éviter d'écrire en majuscule (sur un forum celà est considéré comme chier)
merci

je sait pas se que tu veut dire pars chier mais pas de probleme :wrazz:
c t juste plus pratique pour ecrire sur mon netbook :teuteul:

oui désolé c'est crier

WILLHP2B
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par WILLHP2B »

Zeitoon a écrit :les sensations sont bien sures différentes, 50% de puissance en plus ca aide !

Moi perso c'est full du printemps a l'automne et bridée à l'autre saison les routes etants bien assez humides et glissantes en 106!

c pas idiot ton analyse !!!
je vais preparer ma machine pour voir la difference,en attendant les beau jours.
merci

willh

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Zeitoon a écrit :les sensations sont bien sures différentes, 50% de puissance en plus ca aide !

salut,
depuis que tu a fait toutes tes modifs moteur ta moto ne tourne pas comme une patate si tu la mets en 106 avec le power commander ou tu mets une map 0?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Débrider son FZ1 OUI/NON ?

Message par Zeitoon »

Etonnament non mais il manque des watts en haut régime, normal.

Je garde la map duke !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Perso, je trouve aberrant de laisser une moto bridée, sauf bien sûr pour respecter la loi française (que j'ignore vu que je suis belge 8)).

Si la loi permet de rouler en full, le bridage est clairement sans intérêt. Autant dans ce cas opter pour une FZ8 ou une autre moto de moindre cylindrée mais plus légère et donc plus agile le cas échéant.

Pour info, la loi belge permet de rouler en full, mais les taxes augmentent en fonction de la puissance. Ainsi, la FZ1 en full s'immatricule contre la bagatelle de 800 euros environ, tandis qu'en version 100 ch, la même taxe d'immatriculation s'élève à moins de 200 euros.

Ceci dit, je me demande si l'injection ne se montre pas plus douce en version bridée qu'en version full. Est-ce possibleuu ?

Ledob
Modifié en dernier par Ledob le 27 oct. 2011, 06:34, modifié 1 fois.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour donner une idée

version bridée
Image

version full
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Courbes de FZS jfj comme indiqué ?
Image

Répondre