Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Renseignements amortisseurs Fournales

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Renseignements amortisseurs Fournales

Message par Berguelin »

Ce qui m'a fait prendre EMC plutot que Fournales, c'est de n'avoir besoin de rien pour modifier la compression, je sais bien que c'est pas une pompe qui prend de la place, mais quand on part un bon moment à 2, le moindre centimetre cube de gagné compte!
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas s'embarrasser pour rien mais tu sais, moi je gonfle à la pression voulue avant de partir et je n'y touche plus jusqu'au retour. :mrgreen:
Du coup la pompinette reste dans mon garage. ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Mais si tu largue 50kg de baguage, l'idéal est tout de meme de modifier le reglage!
FZS 1000 addict

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Voilà, amorto commandé avec sa pompe. Déjà, M.Wilquin est plus que sympathique au téléphone. C'est français, fait ici, en plus ça n'est pas la grosse armada genre Olhins. Bref, que du bon, de l'humain. Reste à attendre le produit d'ici dix jours environ. Je vais monter une chaussette néoprène pour le protéger des projections. Voilou.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Et pour information, le tout t'est revenu à combien ?

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

660€ livré avec la pompe. :drinking:
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

Marx a écrit :660€ livré avec la pompe. :drinking:

:crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Et tu as pris l'option de réglage solo/duo ?
Si le fonctionnement est top, je ne trouve pas que ce soit délirant comme prix, il y a bien des gens qui pètent un plomb avec des freins à 2200€ :teuteul:

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Je trouve aussi ça cher dans l'absolu. MAIS, Olhins c'est 1000€, WP c'est trop dur et 840€, EMC pas assez différent de l'origine pour un tarif proche du Fournales. De plus je garde mon amorto d'origine en cas de problème et surtout, je garde ma moto puisque j'ai de côté un autre moteur qui a 34 000km. je me suis tâté un moment avant de faire le chèque, j'ai regardé plein de forum sur les FZ1, les FJR, les BMW R, les Guzzi, les ER6.
Le seul souci rencontré par certains a été une fuite progressive due au joint poreux (2-3 cas) résolue très vite. Et TOUS sont enchantés. Fini les talonnages en duo par exemple et reconditionnable. (Mais ça je peux en assurer une partie :teuteul: ...)

Enfin, en 100 000km de moto, je n'ai jamais vu le mécano donc beaucoup paient des factures de 600€ pour une révision mal faite le plus souvent. Et vue la situation économique, la TVA sera augmentée sous peu et nos salaires baissés aussi (après Espagne et Italie) donc il fallait le faire maintenant. M.Wilquin est de plus fort sympathique, ça reste humain comme entreprise. D'ailleurs nombreux sont les témoignages où le SAV est particulièrement apprécié pour son efficacité.

C'est cher mais c'est un investissement dont je rêvais depuis des années y compris sur mon ancienne moto. J'espère ne pas être déçu car à ce tarif... Mon amorto d'origine ne faillit qu'en duo et encore parce que je ne prends pas la clef pour durcir la précharge. Je ne sais pas si la différence avec l'origine vaut ce prix. Je le dirai après rodage et essai. Il paraît qu'il faut attendre environ 1000km pour qu'il se fasse.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Entièrement d'accord avec toi sur beaucoup de points, qui m'ont amené à investir dans du Beringer, et me font lorgner depuis des lustres sur ce Fournales 8)
J'attends d'avoir ton avis après rodage, en plus de celui de Marignan ;)

Répondre