Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débrider son FZ1 OUI/NON ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Débrider son FZ1 OUI/NON ?

Message par jfj »

Zeitoon a écrit :Courbes de FZS jfj comme indiqué ?

c'est bien des courbes d'un fz1 fazer
simplement une erreur d'écriture ;)

en gros ça donne un truc de ce style
Image

maintenant les passages au banc ,il y a prendre et à laisser ;)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Ledob a écrit :Perso, je trouve aberrant de laisser une moto bridée, sauf bien sûr pour respecter la loi française (que j'ignore vu que je suis belge 8)).

Si la loi permet de rouler en full, le bridage est clairement sans intérêt. Autant dans ce cas opter pour une FZ8 ou une autre moto de moindre cylindrée mais plus légère et donc plus agile le cas échéant.

Pour info, la loi belge permet de rouler en full, mais les taxes augmentent en fonction de la puissance. Ainsi, la FZ1 en full s'immatricule contre la bagatelle de 800 euros environ, tandis qu'en version 100 ch, la même taxe d'immatriculation s'élève à moins de 200 euros.

Du coup, toutes les motos sont achetées et immatriculées en 100 chevaux, mais roulent en full power. Pas si con le Belge quand même hein :powa

Ceci dit, je me demande si l'injection ne se montre pas plus douce en version bridée qu'en version full. Est-ce possibleuu ?

Ledob

c'est peut-etre pas utile d'en faire trop.....pour vivre heureux,vivons caché ! on ne sait jamais qui peut lire ce forum .....donc pas besoin de se vanter qu'on élude la taxe de mise en circulation
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Oui tout à fait. Là n'était pas mon but, d'autant plus que ce n'est un secret pour personne. 60 % des annonces de motos d'occasion indiquent en grandes lettres "papiers 100 CV", "full power" etc.

À la rigueur, la loi française a plus de sens que la loi belge en la matière.
On "pourrait" dire de la loi française qu'elle vise une plus grande sécurité (même si à mes yeux ça ne change absolument rien), tandis que la loi belge poursuit comme d'habitude un but de lucre. En bref, tu peux rouler avec autant de puissance que tu veux et polluer à loisir, du moment que tu allonges ton blé et que l'Etat en met plein les poches. Enfin, je ne vais pas relancer les habituels lieux communs.

Sinon, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul Belche :hi:

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Passage en full = moto plus coupleuse, plus vivante, bref bien plus agréable au quotidien.
Pas besoin de repasser en mode bridage en hiver selon moi, il suffit juste de ne pas trop monter dans les tours, là où justement le débridage agit.
Débrider, c'est retrouver une moto conforme à ce pour quoi elle a été conçue, mais c'est aussi prendre un risque en cas d’accident.
Enfin de retour en Bretonnie !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je me rassure en rebridant l'hiver, ça n'engage que moi !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Le bridage durant l'hiver semble pas bête.

Par ailleurs, le bridage permanent, c'est pour moi un peu comme passer une nuit aux côtés de Halle Berry, mais vêtue d'un pyjama rayé :jesors

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

même avec un pyjama rayé ça m' enlèvera pas l'envie de la :teuteul: :teuteul: :teuteul:

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Zeitoon a écrit :Moi je me rassure en rebridant l'hiver, ça n'engage que moi !

Tu te fais ch... à enlever le fil magique ou bien tu fais uniquement la manip' compteur ?
Enfin de retour en Bretonnie !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

On peut supposer qu'il ne touche qu'au compteur, car quel interêt d'aller se faire chier à enlever le fil à chaque fois ?

Aurelien Alves
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Aurelien Alves »

Bonjours a tous, je suis curieux de savoir comment, zeiton entre autre, peut tu débrider et brider ton fz1 ? C'est si facile que ca ? Je suis possesseur d'un fzs c'est juste par curiosité :D

Répondre