Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débrider son FZ1 OUI/NON ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
secyte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Débrider son FZ1 OUI/NON ?

Message par secyte »

Jamais essayé bridé
Ici on est d'origine en full :powa (Nelle calédonie)

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Moi je reste en mode bridé et je m'en fout.
Je ne monte pratiquement jamais au dessus de 8000trs alors je serai plus perdant que gagnant.
Pour moi l'important c'est plutôt le couple.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Hello Lebob,

Ce n'est pas pour défendre les idées de ton gouvernement pas je ne suis vraiment du même avis que toi sur:
Ledob a écrit :.... du moment que tu allonges ton blé et que l'Etat en met plein les poches. ....

car tu as dis plus haut:
Ledob a écrit :Pour info, la loi belge permet de rouler en full, mais les taxes augmentent en fonction de la puissance. Ainsi, la FZ1 en full s'immatricule contre la bagatelle de 800 euros environ, tandis qu'en version 100 ch, la même taxe d'immatriculation s'élève à moins de 200 euros.

Imagine l'inverse, tu as une bécane de 100c, pourquoi paierais tu la même chose qu'un mec qui roule avec 150cv ? ;)
Moi je trouve que c'est une bonne initiative.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Vivement que cette loi stupide et castratrice saute ! :bad-words:
Qu'on puisse profiter comme tous les autres pays du monde, de nos motos telles qu'elles ont été conçues !

Ceci dit même en 30 chevaux, tu te fais aligner rapidement si tu tournes un peu trop la poignée, donc ca ne changera pas grand chose pour nos "amis" du gouvernement.

WILLHP2B
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par WILLHP2B »

elbandito a écrit :Vivement que cette loi stupide et castratrice saute ! :bad-words:
Qu'on puisse profiter comme tous les autres pays du monde, de nos motos telles qu'elles ont été conçues !

Ceci dit même en 30 chevaux, tu te fais aligner rapidement si tu tournes un peu trop la poignée, donc ca ne changera pas grand chose pour nos "amis" du gouvernement.

sauf que comme en belgique on risque de payer cher la facture :crazyeyes: parcequ'il faut pas rever il nous en feront cadeau du full :(
donc on va rester or la loi !!! :teuteul:
la meilleur solution ce serai quoi ,,,,, :coco17: :coco17:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Full et sans surtaxe pardis !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Freddy55 a écrit :Hello Lebob,

Ce n'est pas pour défendre les idées de ton gouvernement pas je ne suis vraiment du même avis que toi sur:
Ledob a écrit :.... du moment que tu allonges ton blé et que l'Etat en met plein les poches. ....

car tu as dis plus haut:
Ledob a écrit :Pour info, la loi belge permet de rouler en full, mais les taxes augmentent en fonction de la puissance. Ainsi, la FZ1 en full s'immatricule contre la bagatelle de 800 euros environ, tandis qu'en version 100 ch, la même taxe d'immatriculation s'élève à moins de 200 euros.

Imagine l'inverse, tu as une bécane de 100c, pourquoi paierais tu la même chose qu'un mec qui roule avec 150cv ? ;)
Moi je trouve que c'est une bonne initiative.

Je veux dire que la Belgique, contrairement à la France, n'applique pas le bridage pour une plus grande sécurité. En fonction de ce que tu es prêt à débourser, tu peux rouler avec une puissance illimitée, peu importe que tu sois un danger pour toi-même ou les autres. En France, c'est 106 chevaux pour tout le monde. Ceci dit, je concède qu'il ne soit pas moins dangereux de rouler avec 106 ch qu'avec 200 ch, c'est déjà largement too much compte tenu des vitesses que l'on est censé respecter, mais bon...

Les mesures gouvernementales en général s'écartent clairement du but réel qu'elles sont supposées poursuivre. Par exemple, tout le monde parle d'écologie et se montre soucieux du problème des bagnoles qui se multiplient sur les routes. Si l'on veut clairement réduire le rejet de CO2, il suffit d'empêcher l'immatriculation de tout véhicule qui dépasse un certain seuil de rejet. Au lieu de cela, on surtaxe les grosses cylindrées. Or, c'est une mesure qui n'en est pas une, car si j'ai suffisamment de blé pour rouler en Murcielago Reventon et polluer trois fois plus qu'une bagnole normale, je peux le faire à loisir. Je m'écarte du sujet, mais c'est juste pour expliquer que permettre aux citoyens de faire un peu ce qui leur chante pour autant qu'ils mettent la main au portefeuille, ce n'est clairement pas une solution, mais un moyen de remplir les caisses de l'État. Encore une fois, mes propos font clairement dans le lieu commun, je le reconnais. En outre, je suis clairement partisan de la liberté et contre l'interdiction absolue, mais quand on prétend agir pour une bonne cause alors qu'il n'en est rien (ou peu), c'est plus que déplorable :langue:
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Je prefère pouvoir rouler légalement en full en payant une petite (ou grosse) surtaxe d'assurance ou de CG, que ne pas pouvoir le faire du tout (légalement toujours).

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

Zeitoon a écrit :Full et sans surtaxe pardis !

pareil pour moi,mais faut pas rêver on va encore ètre pris pour des vaches a lait.

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

Les motos futures en concession qui sortiront en full pourront rouler comme ça,mais nous qui avons des modèles bridés on ne le pourra qu'en repassant la moto aux mines,car elles ont été réceptionnées bridées. Et donc aligner les billets... :bad-words:
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Répondre