Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electricite] problème démarrage
-
titisand
- Inscrit(e)

[Electricite] problème démarrage
Bonjour a tous.
J ai un 600 fazer de 1999 avec un beau kilometrage de 165000kms. Depuis quelques temps la moto ne demarre pas le matin sauf en poussant. Elle roule ensuite nikel. Des que je la laisse a l arret quelques heures elle demarre plus. La batterie, les bougies sont bonnes. Les carbus ont ete nettoyes. Le demareur tourne bien. Avez vous une solution. Merci d avance
J ai un 600 fazer de 1999 avec un beau kilometrage de 165000kms. Depuis quelques temps la moto ne demarre pas le matin sauf en poussant. Elle roule ensuite nikel. Des que je la laisse a l arret quelques heures elle demarre plus. La batterie, les bougies sont bonnes. Les carbus ont ete nettoyes. Le demareur tourne bien. Avez vous une solution. Merci d avance
- Berguelin
- Zone rouge

Re: probleme demarage
Bizarre, t'es sure que c'est pas ta batterie qui est faiblarde? Si tu lu essaie de redémarrer a chaud, elle repart au demarreur? Tu a vérifier les faisceaux de bougie? (une cosse farceuse, ca peut arriver)
FZS 1000 addict
-
titisand
- Inscrit(e)

J ai meme mis une batterie neuve. Rien a faire.
-
titisand
- Inscrit(e)

Oui elle repart bien au demareur.
-
rico46
- Mob

Re: problème démarrage
Tu dois avoir une fuite de courant quelques part qui te vide la batterie au bout d'un moment , va falloir trouver , bon courage 
Café racer only
- Berguelin
- Zone rouge

-
titisand
- Inscrit(e)

Non j ai rien de tout ca. Ce qui m etonne c que je la demarre en poussant une premiere fois et apres elle part au demareur sans probleme. C juste quand je la laisse quelques heures sans tourner. Merci en tous cas
- Berguelin
- Zone rouge

Tu as pris la tension de ta batterie quand elle demarre et quand elle ne veut pas demarrer?
FZS 1000 addict
-
rico46
- Mob

titisand a écrit :Non j ai rien de tout ca. Ce qui m etonne c que je la demarre en poussant une premiere fois et apres elle part au demareur sans probleme. C juste quand je la laisse quelques heures sans tourner. Merci en tous cas
ben oui la batterie s'est chargé quand tu as roulé et na pas eu le temps de se dechargé, mais quand tu la laisse sans activité la batterie se vide , et c'est la qu'il faut trouvé pourquoi ?
Café racer only
-
titisand
- Inscrit(e)

Merci de vos réponses. Quand je laisse la moto quelques heures, la batterie n'a pas l'air de se décharger. A chaque fois, il y a du ju quand j'actionne le démareur. On sent qu'elle a envie de partir mais elle n'y arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi.