Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Points à vérifier avant l'achat d'un FZ6 d'occasion

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Viper7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Points à vérifier avant l'achat d'un FZ6 d'occasion

Message par Viper7 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un FZ6, j'ai un budget de 3 000 € environ et j'ai repéré des modèles de 2005 à 20 000 km.
Je me demandais quels sont les points important à vérifier avant achat, les problèmes récurrents de ce modèle etc ?

Je suis sûr qu'il existe un topic qui parle de cela mais je n'ai pas trouvé :roll:

Quelqu'un saurait où trouver ces infos ?

Merci d'avance Fazermen ! :bday:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Re: Points à vérifier avant l'achat d'un FZ6 d'occasion

Message par tethys76 »

Bonjour voisin :hi: et :riton:
la première chose à vérifier est le carnet d'entretien et les factures puis l'état général de la moto avant un petit essai sur route, après je n'ai pas de FZ6 donc je peux pas trop te conseiller sur les points particuliers pour ce modèle mais je suis sûre qu'un normand du fofo va te venir en aide ;)

A bientôt sur les routes ! :)

Viper7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Viper7 »

Ok merci pour l’accueil !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Salut
Hormis les points classique de verif d'une moto d'occaz (etat pneumatique, collecteur tapé, kit chaine, frequence d'entretien (10.000 pour cette moto) )
tu as le TPS qui peut etre en cause (pris en garanti) et il y a aussi le roulement de direction qui ont connus un mauvais graissage au début et donc il peut y avoir un jeu.
Sinonvu que le cadre est en alu, pas de rouille
A 20.000 la moto doit être saine sans jeu et paraitre relativementrécente malgré les ans

3000€ pour un modèle de 2005 avec 20.000 c'est un prix correct, surtout quand on sait que cette moto dépasse les 100.000 allègrement

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

y avait pas assez avec tethys maintenant voila un dieppois de plus ! :powa

si tu as besoin d'un coup de main pour voir une moto sur la région de Dieppe/Rouen fait moi signe ça sera avec plaisir ( en fonction de mon emploi du temps et/ou de la météo).
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Viper7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Viper7 »

Salut ! Merci c'est sympa, en fait j'avais repéré cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/243284686.htm

Mais le proprio (au demeurant sympathique) m'a dit que toutes les factures d'avant son achat (2009) sont dispo mais pas celles après car il ne les retrouve plus. Je n'ai donc pas super confiance. Par contre, de mémoire me dit il , le kit chaine n'a pas été changé et le câble d'embrayage sera potentiellement à changer bientôt.
Vos avis ?

Merci

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

Si tu peux venir la voir je peux venir si tu as besoin sans soucis ;)

Pour le kit chaîne faut voir de visu .... Fourche, LDR, LDF aussi etc etc ....
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

si comme c'est indiqué sur l'annonce, l'entretien a été fait chez Yam, peut-être y'a-t-il moyen de leur demander une copie des factures d'entretien ?
en tout cas, comme ça, elle a l'air propre mais rien de mieux que d'aller voir en vrai avec quelqu'un d'expérimenté

mode HS
Alex76 a écrit :y avait pas assez avec tethys maintenant voila un dieppois de plus ! :powa

:evilbat: ;) :-D

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ce qui me plait sur l'annonce , c'est que c'est pris depuis un garage fermé, donc la moto ne doit pas dormir dehors

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tethys76 a écrit :si comme c'est indiqué sur l'annonce, l'entretien a été fait chez Yam, peut-être y'a-t-il moyen de leur demander une copie des factures d'entretien ?
en tout cas, comme ça, elle a l'air propre mais rien de mieux que d'aller voir en vrai avec quelqu'un d'expérimenté

mode HS
Alex76 a écrit :y avait pas assez avec tethys maintenant voila un dieppois de plus ! :powa

:evilbat: ;) :-D

Il y en a comme TeamFFF, Noos, Phil, Alex, et beaucoup d'autres sur le forum, moi même y compris qui font leur révision eux même, difficile de fournir des factures.

par exemple moi qui roule peu :

je fait une révision chaque année huile moteur + filtre à huile + nettoyage et regraissage du filtre à air K&N + contrôle général

Cette année en plus, LDR + LDF

Et ma moto se porte a merveille et dort dans le garage des fois sous perfusion :lol: ( optimate 4 ) 8)

Répondre