Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[peinture] Covering

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

daweeds
Touriste
Touriste

[peinture] Covering

Message par daweeds »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me tate "fortement" à recouvrir à l'aide d'un film autocollant (cette manip s'appelle donc le covering).
Mon choix se tourne vers un film carbon que j'ai trouvé sur le site : http://www.carbon3ddesign.kingeshop.com/Carbone-3d-Noir-cbbaaaaaa.asp

Alors est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ca?? connaissez vous de bonnes adresses ;) ;) ;) ;) ;) !!!!

Merci d'avance ...
Mon street fazer (en cours):
viewtopic.php?f=20&t=76946

nubuk37
Touriste
Touriste

Re: [peinture] Covering

Message par nubuk37 »

Bonjour,

Je m'intéresse aussi à se sujet depuis peu, car je pense que ça doit être une bonne alternative à la peinture... pour beaucoup moins chère!!
Dans mes recherche, je suis tomber sur ces deux sites:
http://www.hexis-store.com
http://www.performance-store.com

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

Ba oui c'est ce que je me dit aussi ... que ça reviens moins cher qu'une peinture et en plus on est sur de pas se planter et (je pense) que ça évite de galérer à réparer les petites imperfections puisque ça va être recouvert :D :D !!!

Merci pour tes adresses mais ils sont super cher :-? :-? :-? :-? par rapport a ce que j'ai trouvé !!

Il m’envoie un échantillon qui part ce matin donc bé je te tiens informé sur ce que j'en pense !!!
Je vais y faire la misère à ce p'tit bout de film vinyle ;) ;) ;) ;) , je vais le tester jusqu'à ces limites !!

Par la suite, pourquoi pas voir si d'autres personnes sont intéressées pour faire une grosse commande et donc négocier encore le prix :teuteul: :teuteul: !!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

c'est tentant, mais.. et la solidité à long terme ?
Je ne mettrai pas ma main au feu que ça ne finit pas par se décoller d'ici 5/10 ans.. y a des retour sur le long termes ??

quelles sont les limites d'application ? par exemple sur une tete de fourche.. :teuteul: comment recouvrir les 2 côtés en même temps sans avoir un raccord horrible ?

lo95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo95 »

Bonjour,

Alors pour ma part outre le fait de ne pas avoir une peinture à faire, j'aime le côté carbone. Mon choix s'est porté sur ce type de produit pour le lèche-roue, le pdr et également ma bulle double courbure. J'ai également en prévision de faire les coques des rétros.

Ci-dessous mon retour d'expérience sur les pièces déjà réalisées.

Passage de roue : C'est la première pièce que j'ai réalisée. Tout est nickel, pas de soucis pour effectuer l'opération seul (un peu galère quand même). Le rendu est superbe, je suis aux anges. Par contre je ne l'ai toujours pas monté (découpe du pdr d'origine oblige, je n'ai pas pris encore le temps de m'en occuper :teuteul: )

La bulle : A l'origine c'est la bulle haute double courbure de chez Yam. La forme étant simple, l'opération est réalisable aisément. Par contre gaffe aux petites bulles ! Lors de la pose cela me semblait impeccable. Le lendemain je prend mon fazou et le gare au soleil, je reviens et là horreur : une grosse bulle s'est formée :bad-words: . Je l'ai percée pour que l'air s'échappe + un coup de séche-cheveux et c'est ok. Sauf que cette bulle revient sans cesse. A ce jour je pense qu'il ne me reste plus que la solution d'injecter un peu de colle.

Lèche-roue : Dès le départ je suis conscient que la forme est compliquée. Je l'ai réalisé seul et c'est une grosse galère !!! Il est monté sur la moto et après 6 mois, je dois le refaire. Apparition de bulles (j'ai trop tiré le film), décollage .... Je ne m'en prend qu'à moi-même, ceci n'étant pas dû à la qualité du produit mais plutôt à sa mise en place. La prochaine fois je prendrai la colle proposée pour les formes complexes et demanderai de l'aide (4 mains ne seront pas de trop).

En conclusion : C'est un très bon produit, qui demande un peu d'expérience pour la pose sur des pièces aux formes compliquées et à mon avis nécessite l'ajout de colle + l'aide d'un ami.

Pour l'achat, j'ai commandé chez Foliecenter24 (ras : envoi rapide et soigné)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Ah j'oubliai, vous trouverez beaucoup de vidéos sur youtube concernant ce produit

PS : je ne serai pas contre une CG :teuteul:

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

En général, les films sont garanties (en moyenne) 5 ans pour l'extérieur et 10 ans pour l’extérieur.
Maintenant ma moto ne sort pas tout les jours et ne dors pas dehors la nuit donc je pense que ça peu tenir un peu plus longtemps :) :) !!

Pour l'application c'est du thermoformable donc on peux faire pas mal de chose. J'ai regardé des vidéos et les gars fessaient ce qu'ils voulaient avec (ils tiraient dessus comme des ânes, mdrr). Mais je me demande aussi comment ça se passera pour faire les 2 côtés de ma TDF vu que je suis en street.

Après je pense que ça doit être un peu la misère pour faire un raccord avec le film carbon (dû aux motifs) par rapport à un film noir mat par exemple.

Donc a voir ... !!!! et c'est pour ça que je demande des conseils ;) ;) ;) !!

lo95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo95 »

daweeds a écrit :Après je pense que ça doit être un peu la misère pour faire un raccord avec le film carbon (dû aux motifs) par rapport à un film noir mat par exemple.

Donc a voir ... !!!! et c'est pour ça que je demande des conseils ;) ;) ;) !!

Pour effectuer un raccord, tu as cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mBclTY_Uo. Ok je conçois qu'à plat c'est simple mais sur une forme différente ce doit être casse tête ;)

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

lo95 a écrit :Pour effectuer un raccord, tu as cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mBclTY_Uo. Ok je conçois qu'à plat c'est simple mais sur une forme différente ce doit être casse tête ;)

Ouai je connais ce principe, c'est la meilleure façon de ne pas avoir un écart de fou entre les 2 films.
C'est utilisé aussi pour la pose des films teintés sur la lunette arrière d'une voiture.

En tout cas merci pour ton retour d'expérience :D :D :D :D :D :D !!!
Du coup, je me demande si un léger ponçage (fin) et le fait de chauffer le film (sèche cheveux ou décapeur thermique) permettrait pas d'éviter l'apparition de petites bulles vu que le collant du film rentrerais dans les rayures du ponçage !! :jesors

lo95 a écrit :La prochaine fois je prendrai la colle proposée pour les formes complexes

=> il y a une colle spéciale qui existe ??

lo95 a écrit :PS : je ne serai pas contre une CG :teuteul:

=> une CG ??? ... une carte grise !!?? OK :jesors

lo95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo95 »

daweeds a écrit :En tout cas merci pour ton retour d'expérience :D :D :D :D :D :D !!!

Je t'en prie ;)

daweeds a écrit :Du coup, je me demande si un léger ponçage (fin) et le fait de chauffer le film (sèche cheveux ou décapeur thermique) permettrait pas d'éviter l'apparition de petites bulles vu que le collant du film rentrerais dans les rayures du ponçage !! :jesors

Je ne pense pas. En même temps pourquoi pas.

daweeds a écrit :=> il y a une colle spéciale qui existe ??

Il y a ça, mais c'est bien cher. Je vais chercher quel est ce type de produit et voir pour trouver en moins grande quantité et moins cher

lo95 a écrit :PS : je ne serai pas contre une CG :teuteul:

=> une CG ??? ... une carte grise !!?? OK :jesors[/quote]

Tu fais bien :mrgreen:

roms59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roms59 »

bonjour je travail dans le métier est je sais de quoi je parle , le rendu est vraiment beau mais seulement si il est posé dans les regles et ce n'est pas donné a tous le monde, lors de la pose il ne faudra pas oublier que le film carbone a une trame et lors des deformations il faut y faire attention car la lumiére ne reagira pas pareil sur le film mal déformer , lors de la pose il ne faut aussi pas oublier les retour , de bien ramener le film derriére et le chauffer bien sur les angle et sur les deformation pour que le film prend la forme en mémoire de la piéces ce qui permettra que le film ne se retracte pas . lors de la fabrication du film il est coulé a 90 degres mais sous forme plate de roulé et donc pour qui prend une forme en mémoire il faut prendre soin de le rechauffer une fois fini a 90 degres .

Le film carbone a long termes si il est bien posé ne risque rien mais tenir 10 ans je suis sur que c'est impossible il ne faut pas oublier que c'est un film qui va vivre (se retracter avec les variante de temperature ) et il ne faut pas oublier que c'est du teinté masse et que sa va forcement bouger aussi je pense que refaire le film tous les 5 ans est le minimum pour garder un aspect nikel.

atention au tuto sur internet les gars c'est des grand pro il on le coup de main

Répondre