Ce n'est pas parce qu'il n'y à pas de facture que la moto à été mal entretenue. Après c'est sûr il faut que le vendeur soit sérieux.
Les révisions chez Yam ou autre concess sont certe faite avec facture mais la qualité laisse à désiré des fois ...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Points à vérifier avant l'achat d'un FZ6 d'occasion
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

- tethys76
- Twin poussif

Re: Points à vérifier avant l'achat d'un FZ6 d'occasion
c'est pas faux !!
je sais bien que ce n'est pas forcément mieux fait par un conce' mais ça donne une indication sur ce qui a été éventuellement changé, autre que les révisions habituelles (huile, filtres et touti quanti...).
J'ai une moto dont je ne connais absolument rien de son passé (elle est très secrète
) ça n'empèche que quand je l'ai eu, elle était très propre et qu'elle roule impeccable. Depuis, je fais l'entretien moi-même (hum, un peu aidée, je l'avoue !
)
je sais bien que ce n'est pas forcément mieux fait par un conce' mais ça donne une indication sur ce qui a été éventuellement changé, autre que les révisions habituelles (huile, filtres et touti quanti...).
J'ai une moto dont je ne connais absolument rien de son passé (elle est très secrète
-
Viper7
- Inscrit(e)

En fait je pense que je calque trop sur le monde automobile... Effectivement vu la facilité d'accès aux pièces, je pense que je ferai moi même l'entretien tout compte fait !
- Alex76
- Twin poussif

tethys76 a écrit :J'ai une moto dont je ne connais absolument rien
je confirme !
tethys76 a écrit :ça n'empèche que quand je l'ai eu, elle était très propre et qu'elle roule impeccable.
elle roule impeccable elle roule impeccable faut le dire vite ! ....avec tes freinages de trappeur de la roue arrière, les drifts sur les carénages pour suivre les potes qui ouvre en grand etc etc ...
tethys76 a écrit : Depuis, je fais l'entretien moi-même (hum, un peu aidée, je l'avoue !)
j'ai des noms !

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- tethys76
- Twin poussif

Rrrrôôôohhhh ! qu'il est vilain !!
tu m'en veux ou bien ?
j'ai précisé qu'elle ETAIT très propre
freiner de la roue arrière ?! il est où le frein arrière ?
pour le carénage, bah, c'est que je voulais la personnaliser un peu! j'ai hésité entre ça et des stickers !
Moi aussi !!
je confirme !
@Viper, désolée on te pourris un peu ton post.
Alors, au final, tu vois la voir ?
tu m'en veux ou bien ?
Alex76 a écrit :tethys76 a écrit :ça n'empèche que quand je l'ai eu, elle était très propre et qu'elle roule impeccable.
elle roule impeccable elle roule impeccable faut le dire vite ! ....avec tes freinages de trappeur de la roue arrière, les drifts sur les carénages pour suivre les potes qui ouvre en grand etc etc ...
j'ai précisé qu'elle ETAIT très propre
freiner de la roue arrière ?! il est où le frein arrière ?
pour le carénage, bah, c'est que je voulais la personnaliser un peu! j'ai hésité entre ça et des stickers !
Alex76 a écrit :tethys76 a écrit :J'ai une moto dont je ne connais absolument rien
je confirme !
Moi aussi !!
Alex76 a écrit ::jesors
je confirme !

@Viper, désolée on te pourris un peu ton post.
Alors, au final, tu vois la voir ?
-
Viper7
- Inscrit(e)

Vous me faites marrer j'adore !
Je reste en veille pour l'instant, il y avait une superbe Fazer chez Kawa Dieppe dans les mêmes caractéristiques mais couleur bordeaux, elle était superbe mais a été vendue en une journée
Je sais que sur Décembre Janvier le marché de l'occaz est mort donc je verrais à ce moment là pour faire une bonne affaire, sauf si je trouve avant.
C'est vrai que ce n'est pas surprenant de ne pas avoir de facture, lorsqu'on fait l'entretien de sa bécane par soi même par exemple. Mais alors comment être sûr que l'entretien a été réalisé sérieusement et dans les temps ? C'est pour cela que je serai bien content d'avoir un historique facturé, même si vous avez raison on prend peu de risque sans facture mais si j'ai le choix pourquoi pas !
Bon j'ai peut être été un peu traumatisé par une 125TZR-R qui passait plus de temps chez le garagiste qu'entre mes jambes
Je reste en veille pour l'instant, il y avait une superbe Fazer chez Kawa Dieppe dans les mêmes caractéristiques mais couleur bordeaux, elle était superbe mais a été vendue en une journée
Je sais que sur Décembre Janvier le marché de l'occaz est mort donc je verrais à ce moment là pour faire une bonne affaire, sauf si je trouve avant.
C'est vrai que ce n'est pas surprenant de ne pas avoir de facture, lorsqu'on fait l'entretien de sa bécane par soi même par exemple. Mais alors comment être sûr que l'entretien a été réalisé sérieusement et dans les temps ? C'est pour cela que je serai bien content d'avoir un historique facturé, même si vous avez raison on prend peu de risque sans facture mais si j'ai le choix pourquoi pas !
Bon j'ai peut être été un peu traumatisé par une 125TZR-R qui passait plus de temps chez le garagiste qu'entre mes jambes
-
Alban76
- Pocket Bike

Personnellement, je fait tout moi même mais je tiens à jour une fiche cartonnée lors de mes révisions:
date de l'intervention, nature de l'intervention, durée en h, tarif des pièces.
A coté de cette fiche, je conserve tous les tickets de caisse des pièces et je prend soin de découper la vignette (kilométrage, date) des bidons d'huiles que je colle sur une feuille.
date de l'intervention, nature de l'intervention, durée en h, tarif des pièces.
A coté de cette fiche, je conserve tous les tickets de caisse des pièces et je prend soin de découper la vignette (kilométrage, date) des bidons d'huiles que je colle sur une feuille.
- Alex76
- Twin poussif

tethys76 a écrit :Rrrrôôôohhhh ! qu'il est vilain !!![]()
tu m'en veux ou bien ?
ou bien !!

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.