Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 vs Hornet vs XJ6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Revan56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ6 vs XJ6

Message par Revan56 »

Merci pour ce commentaire des plus pertinent lps_bravo

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ6 vs Hornet ?

Message par sapeurad »

Pas de règlement de compte puisqu'on a jamais eu de différent ;) Je lui proposais même des pièces sur le sujet de son fz6...
Détendez vous les jeunes ;)
Édit: et je rajoute, j'ai rien à prouver quant à mes capacités au guidon, c'est pas derrière un écran qu'on prouve quoi que ce soit ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

personne a remit en doute tes prouesses au guidon d'une moto Casey..... :powa
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FZ6 vs XJ6

Message par CadioR1 »

Le plus simple, tu vas chez Yamaha à Vannes et tu demandes à essayer les deux... :teuteul:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Alex76 a écrit :mouais........... :roll:

sapeurad a écrit :J'ai vu tes vidéos, il n'y à rien d'impressionnant contrairement aux commentaires qui suivent et me laissent perplexe.
Publier les photos de tes pneus usés ou de ta béquille râpée, laisse moi rire... Je faisais la même chose avec mon fz6 à peine rôdé et 1 mois de permis.

c'est un peu agressif tout de même, vu de l'extérieur :-?

Je partage l'avis d'Alex, mais je rassure le monde, il n'y a pas de contentieux en cours avec sapeurad mais je trouve que tu me chambres bien vite sur ce coup!

Nous savons tous que les vidéos embarqué ne donne jamais l'effet escompté et les photos de mes pneux qui s'usent, ça m'amuse de les mettre quand seulement j'arrive à le faire en 3-4 virages , pas aprés 15 min à arsouiller comme un con .... sinon j'en ai aussi mais bon ?

Pour la béquille rapée, il m'aura fallu bien plus de temps que toi pour aller la faire frotter, d'ailleurs je ne pensais pas que l'on pouvait, toi tu y es arrivé au bout d'un mois, tu es plus fort ... (ou plus con comme me le disent mes potes quand je le fais)
Il n'empêche que je roule depuis fort longtemps avec des motards/pistards qui me conseille largement d'aller tater de la piste plus souvent, j'en conclue donc humblement que je ne dois pas me trainer tant que ça ...

Pour finir Hornet ou FZ6, on l'a tous compris ici, la Hornet est moche et le FZ6 est la plus belle ,et on s'en bas les couilles d'avoir la méga "foufourche inversée" de mes 2 ...

Allez sans raucune ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:lol:
J'ai chambré trop vite, je vais toujours trop vite... :jesors
Les esprits s'echauffent mais ya vraiment pas de quoi ;)
Et je ne remets pas en doute tes capacités de pilote, je pensais que la mauvaise fois motarde était reconnue par nous ;)

Aller sans rancune, j'arrête les vannes :drinking:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Image
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Bon aller on en parle plus, les deux sont de bonnes motos c'est tout :)

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

mouais...

tout d'abord, ca vire "concours de celui qu'a la plus grosse" plutot que de parler des moto... alors y'en a que ca fait bien rigoler mais à part ca ce n'est pas très constructif :roll: vous en conviendrez.

ensuite pour ce qui est du sujet initial, j'ai eu l'occasion d'essayer une honret de 2002 avant d'acheter mon FZ6 et pour ce qui est des sensations je dirais pareil : un "poil" plus de peche en bas, mais rien de significatif... il y a aussi les gouts et les couleurs, chacun verra selon, moi je voulais une version carénée pour un usage routier, pas pour faire le beau devant les cafés :langue: . Enfin pour la partie cycle, je n'ai pas pu pousser la hornet dans ses retranchements, mais là non plus pour moi pas de différence significative... et je signale que je ne fais pas frotter les cale pieds de mon FZ6 encore moins la béquille (sur route ouverte ca va pas non!?!? :-o ) et puis si c'est pour faire de la piste c'est pas un roadster qu'il faut acheter!
bref pour moi 2 bons roadsters, les + et les - peuvent toujour se discuter, le choix t'appartient meme s'il y a tout de meme une difference notable par rapport au prix d'achat (incroyable le prix que ca arrive a se vendre un hornet de dix ans avec 50 000Km :shock: ) et à l'assurance...

comme quoi pour bien faire avancer le shmilblick, et ben il faut le pousser! :drinking:
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

slyfz6s a écrit :mouais...

tout d'abord, ca vire "concours de celui qu'a la plus grosse" plutot que de parler des moto...

Oui, c'était "voulu", et annoncé dès le départ ;) , avec toute la mauvaise foi que ça implique.

Comme l'a dit le créateur de ce post, il a déjà un FZ6, et il a créé ce post pour "faire parler", parce que c'est un "casse-couille". Alors j'utilise ce post comme son auteur en a envie ;)
Et puis, demander à un forum FZ6 si une bécane est mieux, il ne faut pas s'attendre à une réponse qui fait avancer le shmilblik...

Alors un peu de détente :drinking:

Et là où je vous rejoins (attention progrès ;) ), c'est sur le look, surtout du modèle 2007... mon dieu qu'est-ce qu'ils ont fait!
Mais la 2011 est franchement bien, surtout en blanc (et la fourche inversée, même si elle n'est pas plus efficace qu'une fourche classique, ça en jette quand même!

EDIT: Il a dit "gros pète-couilles" :mrgreen:

Répondre