Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut pour revenir au sujet... tout est faisable , si tu as un tour , une fraiseuse et un don pour la mecanique en général , ça peut le faire . En afrique ils te mettent bien des moteur de MERCEDES dans des PEUGEOT...ou je me souvient qu au debut de l hayabusa , il y a un préparateur qui a reussi a monter un moteur dans un chassis de 1000gex Apres si ça sert à quelque chose??? , je ne sais pas , mais par defit ou challenge , je peux largement comprendre Mais en tout cas , si tu te lance n hesite pas , a nous tenir au courant cordialement tchô
Je vous trouve un peu casse couille sur ce post ... Si ca lui fait plaisir de monter un moteur de R1 pour avoir plus de watts, c'est son problème. Renseignez le ou passez votre chemin. Yen a un peu marre des moralisateurs !
Certains ici ont des power commander, psb, cornets racing ...Etc , on a tous envie de "plus" , c'est le jeu. A mon époque sur le Bandit 1200 (qui était à sa sortie un méchant roadster), et qui avait pourtant une partie cycle de m..., on essayait de monter des arbres à cames de 1100 GSXR.
C'est comme ça, on en veut toujours plus, c'est fun.
samplay a écrit :Maintenant je me trouve à l'aise sur le FZ1 (position de conduite ), et je chercheplus de puissance et de vitesse. Evitez de nous ressortir la même phrase redondante du genre : " exploiter 150 ch n'est pas évident et bla, bla ,bla". J'exploite facilement sa puissance sur route, sur virolo, en wheel,. Je cherche plus !!! Ce n'est pas un pêché?!?
après il fait ce qui veux, c'est vrai que au niveau meca si il y arrive bein bravo il pourra être fiere de lui mais qu'il vienne pas raconter qu'il est grave pilote et qu'avec 150cv il s'ennuie.
manquera plus qu'un stickers keke racing sur le réservoir
La paranoïa est l'amie du motard
Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut
Merci d'avoir répondu pour certains au sujet. Pour n'oublier personne, je vois que certains peuvent se contenter de n'utiliser que leur 106 Ch. Je les comprends vu la législation en France et le niveau de conduite. J'invite nos amis qui mettent en doute mon ou notre niveau de conduite de s'incrire au prochain rally road en Tunisie. La première à eu lieue le 23 octobre, et jetez un coup d'oeil sur le témoignage de vos champions français. Regardez à quoi ressemblent nos routes et comment nous exploitons 150 Ch. J'ai l'occasion de passer en moto sur Marseille, et le Ledenon me parait une bonne occasion de faire connaissance avec vous tous qui avez la critique facile.
c'est sur avec des routes comme ça tu va utiliser tes 150 poulains
ou comme ça
c'est du rally routier donc une bonne super duke ou autre super mot bien preparer doit mieux convenir qu'une fz1 de 150 cv juste pour info :Côté résultats, Serge Nuques (Yamaha 450 WRF) n’a pas failli à sa réputation en remportant l’étape du jour de 200km composée de quatre spéciales. Respectivement second et troisième, Frédéric Lejeune (BMW Mégamoto) et Patrick Curtat (KTM) se sont également particulièrement bien adaptés au revêtement relativement glissant des routes tunisiennes.
après moi ce que j'en pense ..............
La paranoïa est l'amie du motard
Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut
La base de notre moteur et normalement un R1 2004/5, je crois, le probleme que tu risque de rencontrer est que l'un vient a carbut "R1" et le notre injection, les support doivent certainement coincider. Si tu prend un moteur de R1 plus moderne pour l'injection je pensse que les support n'aurons rien a voir. L'autre inconvenient est que tu auras +/- 170 chevaux, je crois, mais tu vas perdre a bas regime car lavantage du FZ1 est son couple a bas regime. As tu essayé de changer la demultiplication ?? 1 dents en moin et courrone plkus grande ?? aprés le power commander PC3 change pas mal les perfs moteur et a travers de Dinojet tu as la possibiliter de modifier et retarder la coupure a l'injection pour gagner un peu plus a haut.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
FAZER 63 a écrit :La base de notre moteur et normalement un R1 2004/5, je crois, le probleme que tu risque de rencontrer est que l'un vient a carbut "R1" et le notre injection, les support doivent certainement coincider. Si tu prend un moteur de R1 plus moderne pour l'injection je pensse que les support n'aurons rien a voir. L'autre inconvenient est que tu auras +/- 170 chevaux, je crois, mais tu vas perdre a bas regime car lavantage du FZ1 est son couple a bas regime. As tu essayé de changer la demultiplication ?? 1 dents en moin et courrone plkus grande ?? aprés le power commander PC3 change pas mal les perfs moteur et a travers de Dinojet tu as la possibiliter de modifier et retarder la coupure a l'injection pour gagner un peu plus a haut.
Merci de ta réponse. J'avais récupéré un bloc de R1 SP à injection pour profiter de son embrayage anti dribbling. Je montage c'est fait avec un peu de jujotte mais le résultat était pas mal. D'ou l'idée de vouloir monter un bloc au complet ( celui de la 2007). Il me manquait le haut moteur. Il m'est plus facile de me procurer un moteur que d'avoir toutes les pieces que tu m'as citer. Je te remercie et vous tiendrais au courant
samplay a écrit :Merci d'avoir répondu pour certains au sujet. Pour n'oublier personne, je vois que certains peuvent se contenter de n'utiliser que leur 106 Ch. Je les comprends vu la législation en France et le niveau de conduite. J'invite nos amis qui mettent en doute mon ou notre niveau de conduite de s'incrire au prochain rally road en Tunisie. La première à eu lieue le 23 octobre, et jetez un coup d'oeil sur le témoignage de vos champions français. Regardez à quoi ressemblent nos routes et comment nous exploitons 150 Ch. J'ai l'occasion de passer en moto sur Marseille, et le Ledenon me parait une bonne occasion de faire connaissance avec vous tous qui avez la critique facile.
Re
j'invite toujours mes amis à exploiter leurs 106ch ou moins sur nos routes tunisiennes glissantes ou pas. Je vois que la législation en France n'a pas touché que les motos mais aussi les motards. Il faut vous débrider un peu. Vous associez 150 ch à quoi. C'est quoi les exploiter?? Traduisez ou argumentez quand on fait une critique non constructive !!!
Je ne suis pas là pour être donneur de leçon, mais je peux me permettre de parler de ce que je sais.
samplay a écrit :Merci d'avoir répondu pour certains au sujet. Pour n'oublier personne, je vois que certains peuvent se contenter de n'utiliser que leur 106 Ch. Je les comprends vu la législation en France et le niveau de conduite. J'invite nos amis qui mettent en doute mon ou notre niveau de conduite de s'incrire au prochain rally road en Tunisie. La première à eu lieue le 23 octobre, et jetez un coup d'oeil sur le témoignage de vos champions français. Regardez à quoi ressemblent nos routes et comment nous exploitons 150 Ch. J'ai l'occasion de passer en moto sur Marseille, et le Ledenon me parait une bonne occasion de faire connaissance avec vous tous qui avez la critique facile.
Re
j'invite toujours mes amis à exploiter leurs 106ch ou moins sur nos routes tunisiennes glissantes ou pas. Je vois que la législation en France n'a pas touché que les motos mais aussi les motards. Il faut vous débrider un peu. Vous associez 150 ch à quoi. C'est quoi les exploiter?? Traduisez ou argumentez quand on fait une critique non constructive !!!
Je ne suis pas là pour être donneur de leçon, mais je peux me permettre de parler de ce que je sais.