Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bloc R1 sur FZ1 ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bloc R1 sur FZ1 ??

Message par fazerdu08 »

150cv, je ne pense pas que tout les virage se passe à 250-260 en tunisie. Si c'est pour accéléré en ligne droite, dragster :powa . Si tu arrive à exploité à fond 150 bourrins, je n'est qu'une chose à dire : oublie les lignes droites et entame les routes secondaires ;)

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Le power commander PC3 est une simple central d'injection de dinojet que tu trouve trés facilement sur Ebay et elle vaut vraiment le coup. Aprés le moteur de R1 avec notre demultiplication courronne piñon je ne sais pas se que cela va donner car se sons des moteur qui aime bien être dans les tours, se serais bien de savoire qu'elle est la demultiplication qui correspond a ton bas moteur mais je pensse qu'il te faudras changer ta couronne car le piñon d'origine doit etre certainement sur le bas moteur.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

samplay a écrit :
samplay a écrit :Merci d'avoir répondu pour certains au sujet. Pour n'oublier personne, je vois que certains peuvent se contenter de n'utiliser que leur 106 Ch. Je les comprends vu la législation en France et le niveau de conduite.
J'invite nos amis qui mettent en doute mon ou notre niveau de conduite de s'incrire au prochain rally road en Tunisie. La première à eu lieue le 23 octobre, et jetez un coup d'oeil sur le témoignage de vos champions français. Regardez à quoi ressemblent nos routes et comment nous exploitons 150 Ch. J'ai l'occasion de passer en moto sur Marseille, et le Ledenon me parait une bonne occasion de faire connaissance avec vous tous qui avez la critique facile. :tusors:

Re

j'invite toujours mes amis à exploiter leurs 106ch ou moins sur nos routes tunisiennes glissantes ou pas. Je vois que la législation en France n'a pas touché que les motos mais aussi les motards. Il faut vous débrider un peu. Vous associez 150 ch à quoi. C'est quoi les exploiter?? Traduisez ou argumentez quand on fait une critique non constructive !!!

Je ne suis pas là pour être donneur de leçon, mais je peux me permettre de parler de ce que je sais. :hi:

sur un certain post quelqu'un avait ecrit:
lenny_7 a écrit :rien à battre de la vitesse de pointe... le tout est de pincer les freins jusqu'à ce que la roue arrière effleure le sol, entrer en courbe à la limite du travers, passer en courbe sur l'arête des pneus et ressortir à la limite du wheeling.

après ça normalement y a plus personne derrière :mrgreen:

après qq vautrages ça doit le faire :lol:

bein voila pour moi c'est ça utiliser a 100% sa moto :wrazz:
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Salut à tous :hi:
Juste une petite question qui me veint à l'esprit pout ton éventuelle modification, au niveau de la boite à air , sur le R1 c'est admission d'air forcée non??? car pour notre fz1 c'est juste par aspiration alors même avec l'ecu de la r1 qui va bien est ce que ça ne serait pas génant avec ce réservoir et cette boite à air de fz1 ??
voilà et sinon bon courage pour ton projet, après tout c'est ce qui nous fait avancer dans la vie non ... ;)

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

FAZER 63 a écrit :La base de notre moteur et normalement un R1 2004/5, je crois, le probleme que tu risque de rencontrer est que l'un vient a carbut "R1" et le notre injection, les support doivent certainement coincider. Si tu prend un moteur de R1 plus moderne pour l'injection je pensse que les support n'aurons rien a voir. L'autre inconvenient est que tu auras +/- 170 chevaux, je crois, mais tu vas perdre a bas regime car lavantage du FZ1 est son couple a bas regime. As tu essayé de changer la demultiplication ?? 1 dents en moin et courrone plkus grande ?? aprés le power commander PC3 change pas mal les perfs moteur et a travers de Dinojet tu as la possibiliter de modifier et retarder la coupure a l'injection pour gagner un peu plus a haut.

La R1 est passée a l'injection depuis le modèle 2002....
Qui fait le malin tombe dans le ravin

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

FAZER 63 a écrit :La base de notre moteur et normalement un R1 2004/5, je crois, le probleme que tu risque de rencontrer est que l'un vient a carbut "R1" et le notre injection, les support doivent certainement coincider. Si tu prend un moteur de R1 plus moderne pour l'injection je pensse que les support n'aurons rien a voir. L'autre inconvenient est que tu auras +/- 170 chevaux, je crois, mais tu vas perdre a bas regime car lavantage du FZ1 est son couple a bas regime. As tu essayé de changer la demultiplication ?? 1 dents en moin et courrone plkus grande ?? aprés le power commander PC3 change pas mal les perfs moteur et a travers de Dinojet tu as la possibiliter de modifier et retarder la coupure a l'injection pour gagner un peu plus a haut.

La base moteur du FZ1 est bien un R1 2004,l'injection était déjà présente à partir du modèle 2002. En montant ce moteur tout le caractère va se retrouver 2000 tr/min plus haut et faut changer les rapports de boite car là ça va donner un FZ1 qui frôle les 300 km/h :shock: , Rien qu'en première il me semble que ça prenait 168 au rupteur... A essayer,mais faut déjà penser à s'acheter un cou de taureau :mrgreen:
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Si le team San Carlo de Simoncelli cherche un nouveau pilote de talent ...ferait peut etre bien de faire un tour en Tunisie ..... :jesors
Qui fait le malin tombe dans le ravin

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Salut,

Si c'est pour la pouesse mécanique, pourquoi pas monter le bestiau dans la FZ1 mais dans ce cas prend un moteur CROSS PLANE ! Sinon ben tu gagnes juste quelques CV et haut perchés donc presque inutiles :teuteul:
Monter un bloc de R1, prennons le 2004 (donc le meme que celui qui sert de base au FZ), Avec sa boite (tant qu'a faire) tu te retrouve avec un moteur puissant en haut mais moins au milieu, donc avec mon couple plus élevé, je reste accroché au R1 de 0 à 12000 (lui continu à prendre), sauf que fond de 1ere en R1 ça donne un bon 160km/h donc deja le vent te gene... tu fais 2/3 et hop à plus de 200 faut etre courageux pour tenir la pression (ben oui, c'est là qu'une sportive marque le pas)...
Sans oubliez que nos breles sont nazes en partie cycle (tenue de route pas top), plus lourde (freinage moins efficace) et que le vent t'envois dans le decor plus vite qu'une sportive (Cx degueulasse).
On prend en compte le fait que la puissance d'une sportive est dopée à haut régime par l'admission forcée, dans un Fz sans ce systeme tu perds des watts donc de l'interet d'avoir un moteur de sportive...

Autant prendre une sportive + 1000 si c'est pour les perfs... :bad-words:

On revient à : Pourquoi pas pour le fun de faire de la mecanique...

Et si c'est pour avoir un FZ1 différent ? Le plus puissant ? Autant ouvrir le bordel, taper vilo + Bielles + Pistons HC, puis boitier, etc... voir turbo comme on el voit sur R1 ou Haya :mrgreen:

Enfin pour ce qui est des 150cv, Exploitables en ligne droite par n'importe quel motard donc aucune gloire à se vanter d'accelerer une 2e.
En virage, nan (sauf si t'es SPIES) ! Car la puissance est plus un probleme qu'un avantage donc si c'est pour etre rapide en virage prend un 990 SMR ou meme un simple 690 DukeR et les "merdes" de GsXr1000 ou CB1000R ou Z1000 sont LOIIIIIIIIIINNNN derrieres !!!!! :powa
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

une tite vidéo des capacites motardes serait mieux que des grandes paroles :teuteul: .......nous attendons 8)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

samplay
Touriste
Touriste

Message par samplay »

fzs61 a écrit :une tite vidéo des capacites motardes serait mieux que des grandes paroles :teuteul: .......nous attendons 8)

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :powa

Répondre