Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tapis de reservoir bagster LBC (arnaque?)
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: tapis de reservoir bagster LBC (arnaque?)
De quelle couleur est ta moto ?
-
gérardo
- Touriste

- elbandito
- Twin poussif

gérardo a écrit :elbandito a écrit :De toute manière si tu as une moto neuve, tu es obligé de l'entretenir en concession pour garder la garantie
la LOA n'est peut être pas la meilleure chose, mais perso je n'avais pas les moyen de mettre 10K€ dans une moto neuve et le marché de l'occasion reste assez onéreux aussi concernant cette moto
Bref, ayant posé quelques calculs, j'ai trouvé cette alternative la plus adaptée à mes moyens actuels ...
Je suis un peu dans ton cas.
Plus de moto en ce moment, et pas facile de sortir 7/8k d'un seul coup. Alors j'ai jeté un oeil à cette formule qui parait intéressante sur le coup.
Mais j'avoue que la "traite" finale fait mal au c...
4500€ après avoir payé ton crédit, ca fait cher, surtout qu'on trouve de bonnes occases à 5000€.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

gérardo a écrit :full black
Désolé, j'ai un rouge à vendre
-
MrPayne
- Inscrit(e)

peut etre un peu en retard mais j'habite a coté de saint lys
voila donc si jamais tu as besoin
voila donc si jamais tu as besoin
-
gérardo
- Touriste

effectivement un peu en retard mais merci quand même pour ta réponse 
- ex0sept
- Touriste

franckyman a écrit :Je connais très bien le système de la LOA, tu peux tourner comme tu veux, tu sauras toujours perdant au final
Désolé de revenir là dessus mais j'aimerais connaître tes arguments concernant cette offre de YAM…
Pour ma part j'ai aussi choisi ce système qui n'est à aucun moment présenté comme une LOA (même si ça y ressemble fortement)
Après avoir tourné et viré la chose dans tous les sens, regardé les FZ1 d'occasion, les différents taux de crédits proposé par divers organismes (banque, assurance, etc), le coût total du crédit, etc…
J'ai décidé de prendre cette option pour plusieurs raisons interne et externe au crédit.
Pas de dépôt de garantie comme bcp de LOA.
Le véhicule t'appartient, pas d'obligations d'avoir la carte grise au nom de la société de crédit ou même l'assurance. Tout est fait à ton nom propre.
Le TEAG annuel fixe de 0,90%.
Le coût de mes mensualités bien plus faible que si j'avais fais un prêt perso pour une occas récente à 6000/7000€.
Le prix de la FZ1 à 9999 au lieu de 10999.
Le coût total de revient du crédit de 212€ soit 10211€ hors assurances (avec assurance elle me revient au prix d'une FZ1 neuve acheté sans crédit).
La possibilité de rembourser par anticipation .
Le fait que je puisse vendre ma FZ6, qui est d'ailleurs vendu, pour financer le dernier loyer de 4500€.
Et le fait de placer cet argent sur un compte qui me "rapporte" plus que ce que je paye en TEAG…
Je pense que c'était une bonne offre et une bonne affaire si tant est que l'on puisse dire ça de n'importe quel crédit, LOA ou pas…
FZ1 White Powaaa
- elbandito
- Twin poussif

Le seul truc qui me choque dans cette offre, c'est le dernier loyer de 4500 € ! Je trouve ca énorme
T'achète la moto à crédit, tu payes trois ans et à la fin faut sortir la moitié du prix de la moto en cash !
Pour ma part, si j'avais 4500€ en cash, j'achèterai directement une moto d'occase.
Regarde par exemple pour 500€ de plus (mais à débattre) : http://www.leboncoin.fr/motos/250524884.htm?ca=12_s
Elle n'est pas neuve, mais 20 000 Km c'est pas grand chose. Et :
- Tu saute la partie "crédit pendant trois ans"
- Tu perds pas d'argent car tu ne l'a vendras pas beaucoup moins cher (4000/4500) dans trois ans même avec plus de bornes.
T'achète la moto à crédit, tu payes trois ans et à la fin faut sortir la moitié du prix de la moto en cash !
Pour ma part, si j'avais 4500€ en cash, j'achèterai directement une moto d'occase.
Regarde par exemple pour 500€ de plus (mais à débattre) : http://www.leboncoin.fr/motos/250524884.htm?ca=12_s
Elle n'est pas neuve, mais 20 000 Km c'est pas grand chose. Et :
- Tu saute la partie "crédit pendant trois ans"
- Tu perds pas d'argent car tu ne l'a vendras pas beaucoup moins cher (4000/4500) dans trois ans même avec plus de bornes.
- ex0sept
- Touriste

Ouaip, c'est sur ! Mais faut prendre en compte plusieurs choses aussi en ce qui me concerne…
D'une j'habite en corse donc pour avoir un large choix et des FZ1 qui convienne à mes critères de sélection il faut que j'aille sur le continent, déjà pour la voire et pour l'acheter etc…
Les occas en corse sont en générale des modèles de 2006/2007, va savoir pourquoi !?
Moi je voulais un modèle de 2008 minimum mais de préférence de 2009
Donc dans mon cas faut compter ça en plus et, qui plus est, je sais d'où elle vient, si le rodage a bien été fait et si il n'y a pas d'entourloupes
De plus j'ai vendue ma FZ6 3500€ (2005, avec 17000kms) donc il me reste 3 ans pour trouver 1000€ ce qui, à mon avis, largement faisable
Après effectivement tu fait une OP "nulle" ou presque, là je peux espérer augmenter mon capital de base au bout des 3 ans càd grosso modo 6000/6500€ en prix de vente hors options et hors kilométrages.
Et du fait que je soit en corse et en roulant normalement (trajet quotidien + balade de temps en temps) on estime environ 6000 à 7000 km/ans…
J'ai d'autres arguments mais je risque d'être encore long
Sans compter que le béc que tu me donnes je ne la trouve pas en super entretenu, dixit le kit chaine même si il le précise, ce qui veut surement dire aussi qu'il n'a pas encore fait la révision des 20000
D'une j'habite en corse donc pour avoir un large choix et des FZ1 qui convienne à mes critères de sélection il faut que j'aille sur le continent, déjà pour la voire et pour l'acheter etc…
Les occas en corse sont en générale des modèles de 2006/2007, va savoir pourquoi !?
Moi je voulais un modèle de 2008 minimum mais de préférence de 2009
Donc dans mon cas faut compter ça en plus et, qui plus est, je sais d'où elle vient, si le rodage a bien été fait et si il n'y a pas d'entourloupes
De plus j'ai vendue ma FZ6 3500€ (2005, avec 17000kms) donc il me reste 3 ans pour trouver 1000€ ce qui, à mon avis, largement faisable
Après effectivement tu fait une OP "nulle" ou presque, là je peux espérer augmenter mon capital de base au bout des 3 ans càd grosso modo 6000/6500€ en prix de vente hors options et hors kilométrages.
Et du fait que je soit en corse et en roulant normalement (trajet quotidien + balade de temps en temps) on estime environ 6000 à 7000 km/ans…
J'ai d'autres arguments mais je risque d'être encore long
Sans compter que le béc que tu me donnes je ne la trouve pas en super entretenu, dixit le kit chaine même si il le précise, ce qui veut surement dire aussi qu'il n'a pas encore fait la révision des 20000

FZ1 White Powaaa
- elbandito
- Twin poussif

J'ai pas trop cherché non plus 
Non mais après chacun ses critères et ses attentes.
C'est sur que j'analyse ce crédit en prenant mes données et non pas les tiennes. Moi j'ai 0€ ou presque en ce moment, donc ca ferait 4500€ à trouver pour dans trois ans en plus du crédit
Alors que dans ton cas, tu as déjà les sous ou presque et tu pars sur du neuf
En tout cas le coup du "crédit" reste modeste, donc dans ton cas c'est effectivement une pas trop mauvaise affaire.
Non mais après chacun ses critères et ses attentes.
C'est sur que j'analyse ce crédit en prenant mes données et non pas les tiennes. Moi j'ai 0€ ou presque en ce moment, donc ca ferait 4500€ à trouver pour dans trois ans en plus du crédit
Alors que dans ton cas, tu as déjà les sous ou presque et tu pars sur du neuf
En tout cas le coup du "crédit" reste modeste, donc dans ton cas c'est effectivement une pas trop mauvaise affaire.