Titi 86 a écrit :Alors pour le câblage :
+ batterie--------------------- Fusible----------------inter ---------------- Ampoule ou autre ------------------ Masse batterie
Les pointillées corresponde au fil de couleur que tu doit mettre.
Pour la formule, elle ta était donné plus haut par "phil", elle est correct, tu peut l'utilisé.
Pour la section du fil, tu prend 7 Ampère par millimètre carré (section du fil).
Pour l'exemple de "phil" tu a un courant de 5A il te faut un fil de 0,75 mm², mais comme c'est du fil souple, moi je monte toujours d'une section, donc dans l'exemple je prendrais du 1 mm².
Voila, j’espère avoir était claire, si tu a des question, n'hésite pas.

très bonne explication,
C'est pareil dans une maison la phase passe par le disjoncteur ou le porte-fusible vas toujours à l'inter ( enfin règle de l'art ) ( couleur rouge ou noir ) retour lampe ( couleur, blanc, violet ou orange ) et à la lampe on retrouve le fil retour ( couleur, blanc, violet ou orange )plus le bleu qui vas direct au neutre du disjoncteur ou porte-fusible, plus la terre ( couleur vert/jaune ) qui vas direct sur la barrette de terre. Tous les fils étant de section 1,5 mm² semi-rigide.
Explication valable pour un consommateur dans le cas de plusieurs, la phase et le neutre se rejoignent dans une boite de dérivation..... et bla bla bla
je vais pas faire un cours