Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] gicleurs dynojet stage 1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

[carbu] gicleurs dynojet stage 1

Message par Alban76 »

Par curiosité, j'ai demandé à un vendeur sur lbc les tailles des gicleurs fournis avec le kit stage 1 pour fzs 600.
Celui-ci m'a répondu 106, 108, 110, 112 (ce que confirme la doc officielle)
Je croyais que d'origine c'était du 115 ??
Il y a-t-il différentes normalisations de tailles en fonction des marques de gicleurs ?

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Re: gicleurs dynojet stage 1

Message par FZ14TDR »

Effectivement...

Bye :D
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Alban76 a écrit :Par curiosité, j'ai demandé à un vendeur sur lbc les tailles des gicleurs fournis avec le kit stage 1 pour fzs 600.
Celui-ci m'a répondu 106, 108, 110, 112 (ce que confirme la doc officielle)
Je croyais que d'origine c'était du 115 ??
Il y a-t-il différentes normalisations de tailles en fonction des marques de gicleurs ?

normalement ce sont tous les mêmes, il sont classés par dimensions

112 ca veut dire 112 centiemes de mm soit 1,12mm de diametre

peut etre que les carburateurs sont reglés un poil riches d'origine pour proteger le moteur.
faites la bourre pas la guerre!

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

Nous verrons l'avis des autres, mais je ne partage pas cet avis :teuteul:

Les valeurs ne sont pas toutes les mêmes. Pour avoir fait quelques carb sur les deux temps, j'utilisait des gicleurs de marque avec des valeurs qui les concernent, ou des gicleurs en 1/100e.
Exemple sur un 125: je passai de 130 en Mikuni à 60 en métrique, de mémoire...

Certaines références représentent la taille et d'autres le débit du gicleur, également de mémoire...

Je serai étonné que cela ait changé.

Bye :D
Modifié en dernier par FZ14TDR le 01 sept. 2016, 21:12, modifié 1 fois.
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'ai cru voir qu'en fonction des fabricants, les mesures pouvaient être en mm ou en pouce.
Du coup, cela crée un rapport de presque 1.5

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: [carbu] gicleurs dynojet stage 1

Message par streetfazer »

Déterrage.
Désolé d'intervenir mais pour ce qui est de ces références dimensions c'est impossible d'avoir un kit dinojet de gicleurs plus petits car les gicleurs principaux d'origines sont d'office trop petits quand on ouvre la boîte à air.
La plupart des japonais ont des gicleurs référenciers en débits. Ces débits sont calculés par chaque marques de façons normalisées mais propre à chaque marque. Donc si dynojet a sa méthode, mikuni la sienne, les chiffres ne correspondent pas.
Pour celui de ralenti on est un peu trop pauvre en réglage vis de richesse origine.
Sur la relance, toujours boîte à air ouverte, une aiguille de boiseau trop relevée donne trop de richesse.
Raison pour laquelle un kit gicleur doit être réglé à l'analyseur gaz et au banc pour gagner un max.

Répondre