tethys76 a écrit :les 3 entailles dans le cadre, j'imagine que tout est calculé pour obtenir le bon angle une fois coupé et plié...

Oui après je ne suis qu'un simple bricoleur, je ne suis pas allé plus loin que le réglet , le ruban et la fausse équerre . cela dit la symétrie est respecté comme le montre les photos tout tombe ou il faut ( pffiou soulagement de ma part ! )
tethys76 a écrit :tu n'as pas peur que ça fragilise le tout ?
niquedouille a écrit :je suppose qu'il va faire quelques cordons de soudures pour consolider tout ça

de toute manière, c'est pas une zone de forte contrainte à cet endroit, y a pas grand risque.. sauf au contrôle technique :mrgreen
Effectivement tu as tout compris ! vu qu'il n'y a plus de cale pieds ou de poignées derrière la seule contrainte est celle du poids de la coque et de ce que je pourrait bien y loger dedans , donc pas inquiet du tout sauf pour le CT ( mais là aussi , d'autres prépas seront inquiétés bien avant la mienne aux vus de certaines boucle arrières "maison"
niquedouille a écrit :a vue de nez, je trouve qu'il y a un peu trop d'épaisseur au niveau de l'assise...................................................
.........................ne commence la réalisation finale que quand tu es absolument sûr de ta forme, ça vaut le coup de s'appliquer sur cette étape, d'autant que le reste est super bien partit !
Je suis aussi de cet avis d'où les gros coups de marqueur fait il y a quelques temps , mais je prends le temps d'avancer tout doucement , et de juger des modifs nécessaires en fonction de l'avancement . ce qui est sur c'est que je ne privilégierais jamais le temps gagné contre les courbes qui me plaisent .... donc je pense qu'un jour ou l'autre ca va aussi être rogné ^^ . comme tu dis je prends le temps d'avancer ( un peu à tâtons souvent ... ) et de m'appliquer au mieux . la réalisation finale ne se fera qu'une fois toutes les contraintes dépassés ( ca coute cher la résine ^^ )
D'ailleurs aujourd'hui j'ai déniché un pot de résine d'occlusion ( transparence extrême, surtout une fois polie ! ) caché derrière un rayon bien encombré au brico du coin ! je vais pouvoir me mouler mon feux arrière maison comme je le veux !!!!
en attendant je reprends la mise en forme de la boucle arrière . pour le moment ca fait encore mastoc mais je ne fait qu'approcher les lignes souhaitées temps que tout les couples ne sont pas présents , et ca va surement encore réduire comme dis niquedouille une fois que je me serait occupé du cas de la selle !
les photos représentent mal les galbes , j'en referais avec un éclairage différent une fois plus avancé pour mieux se rendre compte

pour ceux qui se posent la question , le travail sur le collecteur est en stand baille car les finances semblants aller un poil mieux , il y a de forte chances pour qu'un collecteur inox arrive dans quelques temps .
encore merci de prendre le temps de me lire et de me soutenir ! ( vous êtes bien les seuls ! si mes parents pouvaient mettre tout ca à la benne pour faire de la place dans le garage ..... faut que je m'occupe de mon atelier un jour ou j'aurais le temps .... un jour ... )