FZ1 OU FZ8 ?
- gesan
- Twin poussif

Re: FZ1 OU FZ8 ?
A quoi sont dû les accoups?
Moi aussi je me pose un peu la question FZ8 ou FZ1 pour éventuellement renouveller ma FZ6 2006 (mais comme j'en suis très satisfait et que ça fait un gros réinvestissement, je ne suis pas sûr de franchir le cape maintenant!)
--> La FZ8(s) me séduit bcp plus niveau design(a part cet horrible échappement, mais ça se change), c'est une FZ6 en plus cossue! Le moteur doit apporter un surplus de couple assez agréable aussi. J'aimerai essayer.
--> La FZ1(s) me séduit je l'avoue car elle est très accessible en occasion ou meme en neuf (pas mal de promos), j'aime bcp moins la tete de fourche, la forme des phares est moins armonieuse.
Par contre, j'aime bien l'arriere avec son gros boudin qui lui donne une grosse assise!
Mais c'est surtout le moteur qui m'attire à vrai dire... je ne suis pas à la recherche de la puissance, je n'exploite meme pas les 100ch de ma FZ6 (à part sur piste, mais j'en fait quasi jamais) mais plutot de couple, d'un moteur plus "onctueux" que celui de la FZ6, où clairement, sur route ouverte je n'exploite jamais la puissance qui est perchée à 8000/120000 (j'ai désormais trop peur des radar, donc fini les "envolées sauvages"...)
Moi aussi je me pose un peu la question FZ8 ou FZ1 pour éventuellement renouveller ma FZ6 2006 (mais comme j'en suis très satisfait et que ça fait un gros réinvestissement, je ne suis pas sûr de franchir le cape maintenant!)
--> La FZ8(s) me séduit bcp plus niveau design(a part cet horrible échappement, mais ça se change), c'est une FZ6 en plus cossue! Le moteur doit apporter un surplus de couple assez agréable aussi. J'aimerai essayer.
--> La FZ1(s) me séduit je l'avoue car elle est très accessible en occasion ou meme en neuf (pas mal de promos), j'aime bcp moins la tete de fourche, la forme des phares est moins armonieuse.
Par contre, j'aime bien l'arriere avec son gros boudin qui lui donne une grosse assise!
Mais c'est surtout le moteur qui m'attire à vrai dire... je ne suis pas à la recherche de la puissance, je n'exploite meme pas les 100ch de ma FZ6 (à part sur piste, mais j'en fait quasi jamais) mais plutot de couple, d'un moteur plus "onctueux" que celui de la FZ6, où clairement, sur route ouverte je n'exploite jamais la puissance qui est perchée à 8000/120000 (j'ai désormais trop peur des radar, donc fini les "envolées sauvages"...)
Gesan
-
chaze
- Baïker

je vois qu'ils parlent du FZ8 spR , ils font comme le street et le z ?
j'irai bien essayer juste pour voir ....
j'irai bien essayer juste pour voir ....
-
Moondele44
- Inscrit(e)

Bonjour je roulais en FZ6 N depuis 2005 et j'ai changé ce mois ci, après de grandes hésitations je suis reparti de chez Yam nantes avec un FZ8 red Line flambant neuf !!! je voulais la FZ1 mais après avoir essayé le FZ8 et voulant rester dans la réglementation cad ne pas débrider le 1000 j'ai préféré le 800. Après 1000 bornes je ne regrette pas, c'est beaucoup plus coupleux que mon 600 et tout le reste me convient surtout le look qu'elle a. Il ne me reste plus qu'à péter la petite soudure sur l'écrou du réducteur de bruit du pot laser pour enfin l'entendre chanter....Je reviendrai vers un FZ1 quand Yam l'aura relooké.
- gilou09
- Touriste

Moondele44 a écrit :Bonjour je roulais en FZ6 N depuis 2005 et j'ai changé ce mois ci, après de grandes hésitations je suis reparti de chez Yam nantes avec un FZ8 red Line flambant neuf !!! je voulais la FZ1 mais après avoir essayé le FZ8 et voulant rester dans la réglementation cad ne pas débrider le 1000 j'ai préféré le 800. Après 1000 bornes je ne regrette pas, c'est beaucoup plus coupleux que mon 600 et tout le reste me convient surtout le look qu'elle a. Il ne me reste plus qu'à péter la petite soudure sur l'écrou du réducteur de bruit du pot laser pour enfin l'entendre chanter....Je reviendrai vers un FZ1 quand Yam l'aura relooké.
C'est sûr que le bruit d'origine est carrément décevant ! C'est quoi la version red line, t'as un pot scorpion avec ? C'est pas top pour le bruit ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Jean Manchzek.
-
lpb83
- Touriste

chouchou a écrit :C'est ça qui est bon que le moteur vive. 4 cylindres extra mais trop fade aucun caractère. Monter à 12000 ne veux dire avoir du caractère pour moi.
Idée reçu que les Italienne perdent des bouts. J'adore mon FZ6-S mais ces motos sont bonnes à tout faire et ont été conçu pour plaire au plus grand nombre donc ont forcément très peut d'identité.
Tout ceux qui sont passé sur ce type de machine ne veulent jamais revenir sur ce qu'ils avaient avant. Essayer un jour une moto comme ça et tu redécouvrir le bonheur de la moto.
C'est top de rouler à 10000 tr mais tellement mieux que tout soit la à 3000.![]()
J'ai fais 45000 Km avec mon FZ6 et ça a été le bonheur, mais un jour j'ai eu la possibilité de me payer la TnT et la la lumière fut lol. Les concessions ne sont pas toujours proche mais faite un détour pour en tester une, et la lumière vous apparaîtra.
Blague à part FZ8 ou FZ1 ces motos sont excellentes, difficile de leur trouver de gros défauts mais manque de personnalité et de caractère.
Il ne faut quand meme pas généraliser. Un z1000 avec son 4 cylindres a beaucoup de caractere et est gorgé de couple. Pas la peine de monter a 10000 tours pour avoir des sensations contrairement au moteur du fz1 qui est ancienne école. Ca arrache deja tres fort a 5000 tours.
Si l'on compare le moteur de speed (k10) et d'un z1000 (k10 aussi) je prefere le moteur du Z plus vivant. Certes le couple arrive un peu avant sur le speed mais il y en a autant sur le z avec une allonge en plus (en full)... Le moteur du fz1 parait bien fade a coté en tout cas. Il marche fort en haut (en full of course) mais faut rentrer 2 rapports chaque fois pour avoir des reprises. Malgré ca, il se fait chaque fois littéralement deposer par ses deux concurrentes a moyens regimes (la ou on se trouve tout le temps en fait). Monsieur Yamaha ferait bien de réagir car que ce soit le fz1 ou le fz8, ce sont des machines bien depassées aujourd'hui, que ce soit coté moteur ou coté partie cycle...
- fafa94
- Touriste

je pense qu un 800 sa marche tres bien j en ai un et de plus assurance moindre et frais d entretient aussi seul defaut sur le fz8 c 'est l armortisseur ar il est un peut mou a part cela tres bonne moto voila mon avis bonne route 

- ex0sept
- Touriste

salut, J'ai eu le même dilemme que toi quand je me suis décidé de changer de moto après ma FZ6 N 98cv…
Je l'ai gardé 3 superbe année ou je me suis régalé avec, mais voilà, au bout d'un moment j'ai eu envie d'évoluer et là c'est posé cette même question FZ8 ou FZ1.
C'est sure qu'une 800 ça marche déjà très bien, mais après avoir essayé les deux j'ai eu peur de me "lassé" trop vite de la 8 (malgré que ce soit une très bonne moto) et j'ai donc opté au final pour la 1.
Par contre pour info, j'ai eu les deux motos pendant un moment (FZ6 et FZ1), pour l’anecdote, quand je suis passé la première fois sur ma FZ1 après la FZ6, je me suis dit que ça marché bien sans pour être flagrant non plus mais le jour ou j'ai fais l'inverse j'ai eu l'impression que ma FZ6 que j'adorais et qui marchait très bien ne marchait plus ci bien que ça, pire qu'elle ce trainais grave… sniff…

Tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat et que la FZ1 malgré son age est encore une super moto.
Par contre si tu prends un modèle d'occas prends si possible un modèle 2009, tu évites ses problème de jeunesse…
Je l'ai gardé 3 superbe année ou je me suis régalé avec, mais voilà, au bout d'un moment j'ai eu envie d'évoluer et là c'est posé cette même question FZ8 ou FZ1.
C'est sure qu'une 800 ça marche déjà très bien, mais après avoir essayé les deux j'ai eu peur de me "lassé" trop vite de la 8 (malgré que ce soit une très bonne moto) et j'ai donc opté au final pour la 1.
Par contre pour info, j'ai eu les deux motos pendant un moment (FZ6 et FZ1), pour l’anecdote, quand je suis passé la première fois sur ma FZ1 après la FZ6, je me suis dit que ça marché bien sans pour être flagrant non plus mais le jour ou j'ai fais l'inverse j'ai eu l'impression que ma FZ6 que j'adorais et qui marchait très bien ne marchait plus ci bien que ça, pire qu'elle ce trainais grave… sniff…
Tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat et que la FZ1 malgré son age est encore une super moto.
Par contre si tu prends un modèle d'occas prends si possible un modèle 2009, tu évites ses problème de jeunesse…
FZ1 White Powaaa
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

En parlant du FZ8 :
Je suis passé hier chez le concess Yam, pour un casque pour un annif, bref.
J'ai aperçu un FZ8-R, y à pas à dire sa en jette vraiment. je me rapproche, je discute un peu et elle n'était que 500e plus chère que le modèle de base alors je demande si c'est vraiment intéressant et là
:
_amorto ohlins,
_petite déco rouge carbone,
_sabot, écope, support de plaque,
_top-block,
_mini-clignos, liserets,
_silencieux ....
Sa fesait 8500 contre 8000 pour la normal, pour le coup sa en valait la peine. Sur le moment (niveau esthétique / équipement / tarif , je ne parle pas de perfs) j'étais plus tenté par le FZ8 que le FZ1
Je suis passé hier chez le concess Yam, pour un casque pour un annif, bref.
J'ai aperçu un FZ8-R, y à pas à dire sa en jette vraiment. je me rapproche, je discute un peu et elle n'était que 500e plus chère que le modèle de base alors je demande si c'est vraiment intéressant et là
: _amorto ohlins,
_petite déco rouge carbone,
_sabot, écope, support de plaque,
_top-block,
_mini-clignos, liserets,
_silencieux ....
Sa fesait 8500 contre 8000 pour la normal, pour le coup sa en valait la peine. Sur le moment (niveau esthétique / équipement / tarif , je ne parle pas de perfs) j'étais plus tenté par le FZ8 que le FZ1
- fafa94
- Touriste

pour moi aussi mon FZ8 est super a part l amortisseur ar que je changerai des q possible j viens egalement de deux fazer600 et le couiple sur le fz8 est tres bien pour moi et niveau assurance en tourisque j pai 389 euros a l anne avec 40% de bonus voila et l entretien kool je vien de faire la revision des milles et j ai paye en tout 147 euros

- fafa94
- Touriste

bien sure tout le monde a compris je me suis trompe c 'est la revision des 10 000kms qui m a coute 147 euros