Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Essai] Aprilia 750 SMV Dorsoduro Factory

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Essai] Aprilia 750 SMV Dorsoduro Factory

Message par sapeurad »

Je viens de trouver comment ça marche! Alleluia!

Cadeau ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...?

lps_bravo Joli choix !!!

N'empêche, y'a pas à dire, c'est du beau matos !!! :-o

Par contre, pour descendre il te faut une remorque parce qu'avec cette beauté, les longs trajets doivent être une vraie punition !!! :mrgreen:
ImageImage

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ça c'est sûr... M'enfin quand on aime on me compte pas ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Merci des tofs Sapeurad lps_bravo

Joli ptit cul (sans la bavette) :P

Ca doit être une sacré mobylette :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Avec plaisir Riko ;)
Le cul est à tomber en effet :-D
Et tu as raison, la comparaison avec la mobylette tient la route, tellement c'est "léger" (du moins c'est le sentiment qu'on a)
Pour te donner une idée par rapport au Street, elle parait plus lourde, mais elle est au moins aussi vive! La train avant est plus rassurant ;)
Et le moteur... 'faut aimer les bi, mais il est gavé!

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Bah les Bi , j'connais un peu (SV 650 & 1000) :oops: et j'en ai pas forcément les meilleurs souvenirs (trop de couple tue le couple :mrgreen: ) (et principalement sur le mouillé) mais ça laisse des traces oui (surtout dans le futal :jesors )

En attendant, je me pose quand même la question de "elle sert a quoi un minimum" cette moto... ? autant avec la Street, j'ai perdu en agrément au long cours (mais vachement gagné en sensations de tous les jours) autant là, a part faire le couillon sur route fermée, je vois pas trop..... :coco17: (je ne parle même pas de ou c'est qu'on met le U , et encore moins ou c'est qu'on met le top case :jesors )

Vu l'artillerie lourde, je pense qu'elle serait vachement bien en glisse sur circuit (a la dirt track) , mais pas vraiment comme moto peinarde en vadrouille.... (quoique avec certains cols du Var ou d'Ardeche , elle serait à son aise :-D )

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Oui je sais que l'agrément c'est pas son truc, c'est rien de le dire, surtout avec 14 litres de réservoir...
Mais c'est plus ce que je cherche avec une moto. J'ai essayé un peu tous les styles, roadster sportif (Street), roadster normal (Bandit 6), Routière (CBF1000 et Milou), GT (K 1200GT) et sportive avec le Gex.
Même avec ce qui devait être calme, je fais le con, alors assumer jusqu'au bout et tout miser sur le fun.

Donc le U ben... ça sera un bloque disque dans le Bagster.
Le top-case, qu'importe la moto, j'en mettrais jamais.
Et le bi sous la pluie: vive la technologie et la cartographie "Rain" ;) (et puis c'est marrant la glisse ;) )

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Je vois parfaitement ce que tu veux dire.... :D Mais un superDuke ne remplis t'il pas déjà ce type de sensations ???

C'est marrant, car la seule Aprilia que j'ai eu, c'était la première de mes GC , une Starck 6,5 avec freinage Brembo en chewing gum et un chassis en pate à macher :langue: , avec en plus un moteur gromono en Rotax increvable, déjà a part une gueule de fou tout en chromes/plastiques revétue, on se demandait dans quelle catégorie on jouait.... (un mix de supermot croisé avec une Harley en mal de sissy bar) au moins celle là, on sait que juste une bonne supermotarde rien qu'en la regardant (elle ne renie pas)
Inutile de te dire, que je préférais la regarder dans le garage la 6,5 que de faire le couillon avec.... néanmoins c'est la seule avec laquelle j'ai gagné de l'oseille en la revendant :powa

Pour finir, je pense que cette moto trouverait largement sa place à coté d'un truc plus polyvalent et surtout si on habite dans des coins à virolos, ou alors pour aller chercher sa baguette au coin de la rue, uniquement sur la roue arrière SVP :mrgreen: :teuteul:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Pas une mauvaise idée la superduke!

Mais bon, même puissance (je ne roule pas en débridé), même poids... Et on en voit plus que des Dorsoduro...

Et puis de toutes façons, j'ai eu le coup de foudre... :oops:

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

sapeurad a écrit :Oui je sais que l'agrément c'est pas son truc, c'est rien de le dire, surtout avec 14 litres de réservoir...

:teuteul: 12L
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Répondre