Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

starter qui ne fonctionne pas ou mal

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

david 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

starter qui ne fonctionne pas ou mal

Message par david 38 »

Salut à tous, j'ai cherché un peu de partout sur le site mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
je posséde un 1000 fazer de 2004 qui a 12000 km ,quand je veux démarrer à froid, je met le starter et il ne ce passe rien, on dirai qu'il ne fonctionne pas,le cable tire bien sur la tirette des carbu.
je possede aussi un 600 et quand je démarre à froid ,avec le starter la moto prend des tours et je regle les tours en actionnant le starter sans aucun probléme,quelqu'un a t'il une idée,la carburation date d'aout.
merci a vous.

david 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: starter qui ne fonctionne pas ou mal

Message par david 38 »

j'ai oublié un détail, elle démarre a froid mais le starter ne fonctionne pas.
Merci

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est bizarre... Si la glissière coulisse normalement, les petits bypass doivent s'ouvrir sur chaque carbu.

On les voit bien sur les carbus 1 et 2, es-tu sûr qu'ils s'ouvrent bien ?
ImageImage

david 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par david 38 »

bonsoir,
merci pour la réponse,comment tu vérifie qu'ils s'ouvrent bien les bypass?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si tu actionne la commande et que le câble n'est pas cassé normalement ils doivent s'ouvrir.

_Sinon tu peu peut-être essayé de les entendrent en mettant une oreille sur t'es carbu et en bougeant assez vite la commande
_Ou alors tu le met en roulant et si tu sent que sa broute un peu c'est que sa marche ;)

david 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par david 38 »

merci, je vais essayer ce WE.

david 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par david 38 »

Rebonjour, j'ai comparé à l"arret avec mon 600, les deux tirettes fonctionnent pareille ,elles ont la même course,tout pareil.
Je n'entend rien de particulier au niveau des bypass.
J'ai démarrer mon 1000 cet aprés midi avec le starter a fond, il démarre et il prend 1500 tours mais jamais plus, si je ramène le starter de moitié ou
si je ne touche pas les gaz il finit par caler.
En roulant une fois chaud, j'ai mis le starter plusieurs fois de suite, j'ai ressenti un léger à coup à chaque fois ,mais je peux rouler sans problème.
une idée ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tout est ok alors,

_Si qu'en tu met le starter elle démarre et que le régime moteur monte un peu c'est OK
_Si tu l'enlève trop tôt et qu'elle cale c'est OK
_Si tu sent un léger accoup quand tu le met en roulant mais que t'arrive quand même à roulé c'est OK

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ma foi, je ne vois pas où est le problème... Ta moto a l'air de fonctionner normalement alors pourquoi te poses-tu toutes ces questions existentielles ? :coco17: :coco17: :coco17:
ImageImage

david 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par david 38 »

merci à vous 2 d'avoir pris du temps pour répondre.
Pourquoi je me pose toute ces questions: voila une bonne question,
J'ai possédé 5 motos et toute prenaient plus de 3000 trs/min lors de la mise en route du starter et j'ai toujours pu régler les tours en montant ou baissant la commande du starter.Le 600 fazer que je posséde tjs prends 3500 trs/min au bout de 5secs et je gére le nombre de tours comme je le veux.
Maintenant c'est vrai qu'elle démarre avec le starter et qu'elle fonctionne super bien, c'est surement juste le fait que cela m'a surpris, je viens juste de l'acheter.
Merci encore .
A+

Répondre