Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cadre FZ 1 fissuré

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
garf38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Cadre FZ 1 fissuré

Message par garf38 »

Salut juste pour info, je suis possesseur d un FZ1 de 2007, sans accident ni chute à 4000 kms, j'ai eu la meme fissure au meme endroit , pour info apres quelques lettres en recommandé avec AR à YAMAHA FRANCE, ils ont pris la réparation en charge au titre de "geste commercial" ( environ 4600 euros je crois y en a eu pour trois jours de boulot ) ca n a pas été facile et YAMAHA n'a jamais voulu reconnaitre la faiblesse de ses cadres mais comme par hasard ils ont changé le modèle de cadre en 2008.
Néanmoins si tu cherches bien sur le net tu verras que cette faiblesse est reconnue par de nombreux utilisateurs et y a meme eu un article dans motomag... ( http://fmnc.forumpro.fr/t7641-fz1-fissure-du-cadre ).

Malheureusement du fait qu'il y ait eu "accident" ca risque d'etre plus dur mais peut etre que l'expert devrait etre mis au courant de cette faiblesse...

Bon courage à toi en tout cas..

Garfield
Quand on roule, on a pas les boules....

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

bizar la fissure est toujours du côté droit...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

teutul54 a écrit :bizar la fissure est toujours du côté droit...

Je pense à un défaut de conception venant directement du bureau d'étude de chez Yam.
Mais bon, la réparation au jour d’aujourd’hui est relativement simple et rapide.
Modifié en dernier par fazerdu08 le 17 nov. 2011, 20:01, modifié 1 fois.

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

ok mais pkoi pas le côté gauche?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Cela peut venir de plusieurs choses :

_des supports mal positionné
_un montage spécifique à ce cadre là qui avait une forme toute nouvelle à l'époque
_certaine première série qui avait des défaut au montage que l'on à résolu qu'après les 200 premiers modèles sortie

Je pense que cela provenait indirectement du montage, il y à peut-être une pièces fixé en plus à droite qu'a gauche (je ne parle pas d'une boite à fusible :mrgreen: )

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

trop de peinture du côté droit tu veux dire alors? :mrgreen:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

:drinking:
Modifié en dernier par fazerdu08 le 17 nov. 2011, 20:26, modifié 1 fois.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Humm Humm c'est à méditer :tusors:

Je pense que le cadre était mal dessiné, après l'histoire de droite ou gauche ... sa doit être une coïndidence.
Le problème de cadre fissuré était arrivé sur certains B-King il me semble, et au même niveau.

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

mouai :-? pas cool tout ça!

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Tu n'as pas le contrat d'achat d'ocasion signer avec le vendeur avec le prix d'achat ?? c'est peux etre sufisant pour l'assurance ? Comme cela ne fait pas lontent que tu la, tu peux peu etre rentrer en contact avec l'ancien proprio et en rediger un rapidos.
Si tu pense r'acheter la meme les accesoir tu les gardes. il te faudrais juste une factur de l'Akra qui cela doit etre facil a trouver ou a faire faire pas ton concesionaire.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Répondre