Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[All] Démontage/ remontage complet news 200 000 kms !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazergreg
Touriste
Touriste

Re: [All] Renaissance... news 02/06/10

Message par fazergreg »

je deterre un peu mais juste un mot "IMPRESSIONNANT" lps_bravo lps_bravo lps_bravo

c'est vrai que ces ptites faz on s'y attache... moi la mienne j'ai pas pu me resigner a la vendre et comme je pouvais pas en garder 2 bein je l'ai offert a mon frangin comme ça elle reste dans la famille.
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

fazergreg a écrit :je deterre un peu mais juste un mot "IMPRESSIONNANT" lps_bravo lps_bravo lps_bravo

c'est vrai que ces ptites faz on s'y attache... moi la mienne j'ai pas pu me resigner a la vendre et comme je pouvais pas en garder 2 bein je l'ai offert a mon frangin comme ça elle reste dans la famille.

C'est une bonne solution aussi ;)
Après, en garder deux, c'est une question de place surtout... la mienne me coute 200 euros d'assurance par an, le reste, c'est du consommable (que je consommerais avec n'importe quelle autre moto). La mienne passera la barre des 153 000 kms dans la semaine ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Goopil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goopil »

Salut

Premièrement ton fazer est superbe !
J'en achète un lundi si tout ce passe bien et j'ai flasher sur la modification que tu à apporter à la tête de fourche ( les paupières) et je compte réaliser la même chose
du coup.
J'ai déjà mastique deux trois carénage mais pour ça je vois pas comment faire.
Tu à mis juste du mastique pour faire ça ?
Si ta deux trois conseil je prends :D
ImageMOTARD BRETONImage

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [All] Renaissance... news 30/09/09

Message par fazerdu08 »

phil a écrit :Alors, l'explication du défaut.
Cette fois ci, pour faire mes paupières de phares, j'ai utilisé une technique différente de la version "habituelle".

La technique habituelle :
1- Je ponce pour avoir une surface qui accroche la résine;
2- je mets du scotch devant (à l'extérieur) et je résine par l'intérieur;
3- Une fois sec, j'enlève le scotch et je mastique par l'extérieur, pour avoir une surface lisse;
4- ensuite, re ponçage.

La technique utilisée cette fois :
1- je mets du scotch sur les phares démontés, et je les remonte sur la tdf, préalablement poncée;
2- je résine par l'extérieur sur les phares scotchés, pour que la résine épouse bien les phares;
3- Je mastique sur la résine pour avoir une surface lisse;
4- ensuite, re ponçage.

Sauf que, une fois les phares enlevés, le bord de la partie résine n'était pas droit, et j'ai du remastiqué ... j'ai du en mettre plus (probablement)
et quand j'ai remonté le phare, ça a tout poussé vers l'avant (la partie résine, le mastic dessus, et bien sur la peinture).
J'ai modifié le montage du phare pour qu'il ne vienne plus contre la paupière, ce qui a permis à cette dernière
de revenir à sa place... sauf que la peinture a été détendue... donc il reste ce bourrelet que vous voyez sur les photos...
C'est pas trop grave, c'est effectivement accentué par la photo, et puis j'ai une autre TDF à finir de peindre ;)

Goopil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goopil »

Merci, je vais tenté ça et je vous redirais :D

EDIT: la résine c'est ce genre de chose : http://www.feuvert.fr/mastics-et-resines/presto-mastic-fibre-de-verre-durcisseur-presto-250-g/p42358.html ???
ImageMOTARD BRETONImage

phil

Message par phil »

Goopil a écrit :Merci, je vais tenté ça et je vous redirais :D

EDIT: la résine c'est ce genre de chose : http://www.feuvert.fr/mastics-et-resines/presto-mastic-fibre-de-verre-durcisseur-presto-250-g/p42358.html ???

ça c'est plutot la résine qui sert de support. tu as ensuite du mastic pour faire l'extérieur bien lisse ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut je sais bien que le post n'est pas d'hier mais après avoir lu les 28 pages a la suite il me paraissait normal de laisser un petit

mot . Je ne sais pas par quoi j'ai été le plus épaté , par le boulot effectué et là on parle quand même de grosse mécanique :sm205:

ou par la bonne humeur et l'optimisme semblant inépuisable de son auteur .

Alors juste bravo a toi et tes compères pour l’aventure et l'ouvrage effectué sur ta moto , l'avoir partagé avec tant de photos et de détails et

cela avec une si belle mentalité .

Merci et chapeau bas.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

phil

Message par phil »

Merci ;)
La moto roule toujours, et même de plus en plus. J'ai passé les 163 000 ce soir ;)
Au programme, collecteur inox et reconditionnement de l'amortisseur arrière, dans les prochains mois ;)

Pour l'optimisme, tant que tu es dans ton garage, tout est une question de temps et d'un peu de moyen. Quand tu pètes un câble d'embrayage à 300 kms de chez toi, là, c'est tout de suite plus critique ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut Phil ;)

Je n'avais jamais lu ton post et la comme je m'ennuie j'ai lu les 28 pages, et bien lps_bravo et chapeau l'artiste :-D

phil

Message par phil »

franckyman a écrit :Salut Phil ;)

Je n'avais jamais lu ton post et la comme je m'ennuie j'ai lu les 28 pages, et bien lps_bravo et chapeau l'artiste :-D

Merci, mais nous étions plusieurs ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre