c'est vrai que ces ptites faz on s'y attache... moi la mienne j'ai pas pu me resigner a la vendre et comme je pouvais pas en garder 2 bein je l'ai offert a mon frangin comme ça elle reste dans la famille.

fazergreg a écrit :je deterre un peu mais juste un mot "IMPRESSIONNANT"![]()
![]()
![]()
c'est vrai que ces ptites faz on s'y attache... moi la mienne j'ai pas pu me resigner a la vendre et comme je pouvais pas en garder 2 bein je l'ai offert a mon frangin comme ça elle reste dans la famille.

MOTARD BRETON

phil a écrit :Alors, l'explication du défaut.
Cette fois ci, pour faire mes paupières de phares, j'ai utilisé une technique différente de la version "habituelle".
La technique habituelle :
1- Je ponce pour avoir une surface qui accroche la résine;
2- je mets du scotch devant (à l'extérieur) et je résine par l'intérieur;
3- Une fois sec, j'enlève le scotch et je mastique par l'extérieur, pour avoir une surface lisse;
4- ensuite, re ponçage.
La technique utilisée cette fois :
1- je mets du scotch sur les phares démontés, et je les remonte sur la tdf, préalablement poncée;
2- je résine par l'extérieur sur les phares scotchés, pour que la résine épouse bien les phares;
3- Je mastique sur la résine pour avoir une surface lisse;
4- ensuite, re ponçage.
Sauf que, une fois les phares enlevés, le bord de la partie résine n'était pas droit, et j'ai du remastiqué ... j'ai du en mettre plus (probablement)
et quand j'ai remonté le phare, ça a tout poussé vers l'avant (la partie résine, le mastic dessus, et bien sur la peinture).
J'ai modifié le montage du phare pour qu'il ne vienne plus contre la paupière, ce qui a permis à cette dernière
de revenir à sa place... sauf que la peinture a été détendue... donc il reste ce bourrelet que vous voyez sur les photos...
C'est pas trop grave, c'est effectivement accentué par la photo, et puis j'ai une autre TDF à finir de peindre

MOTARD BRETON

Goopil a écrit :Merci, je vais tenté ça et je vous redirais
EDIT: la résine c'est ce genre de chose : http://www.feuvert.fr/mastics-et-resines/presto-mastic-fibre-de-verre-durcisseur-presto-250-g/p42358.html ???

et chapeau l'artiste 
franckyman a écrit :Salut Phil![]()
Je n'avais jamais lu ton post et la comme je m'ennuie j'ai lu les 28 pages, et bienet chapeau l'artiste