Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
JB_cafra
Mob
Mob

Re: [Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Message par JB_cafra »

Petit avancement du week-end, j'ai enlever le neiman pour mettre le phare plus haut. donc deux trois coups de meuleuse et voila le travail... Plus qu'a poncer.

Image
Image
Image

Par contre j'ai besoin de votre aide, j'aimerai placer le neiman sur le coté droit de la moto, sous le réservoir. Par contre comment est-ce qu'on démonte la partie "Té superieur" du reste du neiman ?

Image

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

Dois y avoir deux vis auto cassante , donc un coup de meule ( vu que tu as couper ca risque plus rien) pour faire une fente dans les vis pour pouvoir les devisser avec un tournevis
Café racer only

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

rico46 a écrit :Dois y avoir deux vis auto cassante , donc un coup de meule ( vu que tu as couper ca risque plus rien) pour faire une fente dans les vis pour pouvoir les devisser avec un tournevis

Merci beaucoup, c'est ce que je pensais et en effet, ça s'est fait plutôt facilement.

Un peu de nouvelles de l'avancement du projet ce week-end :

-J'ai poncé le Té de fourche supérieur pour enlever la peinture noir et lui donné un aspect brossé mat :

Image
Image
Image

-Démonté le neiman qui viendra se loger sous le réservoir du coté droit, je réaliserai une patte de fixation qui se prend au centre du cadre, à coté de la fixation du réservoir.

-Démontage de la boite à air et mise en place des cornets type "KN", pour un rendu super beau :-D

Image

Et un tas de trucs inutile en moins !! (ils sont fous ces Japonais de mettre tout ce bordel dans une moto ^^)

Image

PS : pour pas s’embêter à sortir la boite à air au chausse pied, un coup de scie en plein milieu et le tour est joué.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

cooool !!!! ca avance bien !!!
super joli ton té de fourche ! l'effet brossé je suis tout fan :-D
Très bien les cornets ! plus qu'à nous faire écouter ton moulin ^^
Image Un café s'il vous plait !

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

LE Té de fourche est terrible ainsi. Par contre va falloir faire le Té inferieur a l'identique, a moins que ce ne soit deja le cas :D
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

+1 pour le Té!
par contre les 2 grosses vis sont franchement horribles... ca fait vraiment bricolage!
tu peut pas mettre 2 vis a tete fraisées noyée dans le té? en faisant le fraisage qui va bien, ca ferai beaucoup plus propre...
faites la bourre pas la guerre!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

buzz a écrit :+1 pour le Té!
par contre les 2 grosses vis sont franchement horribles... ca fait vraiment bricolage!
tu peut pas mettre 2 vis a tete fraisées noyée dans le té? en faisant le fraisage qui va bien, ca ferai beaucoup plus propre...

En tout cas, c'est de la qualité : j'ai les mêmes chez moi pour tenir la queue de ma poêle Téfal ! 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

buzz a écrit :+1 pour le Té!

+1 pour (contre) les vis ;)
ça ne colle pas avec le reste du boulot :D

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

J'avoue que les vis poeliers, y'a quand même plus jolie... mais un fraisage n'est pas envisageable (trop compliqué) par contre je vais regarder pour trouver des vis de plus belle facture... Merci pour vos critiques, ça me permet de prendre du recule, j'ai tellement le nez dedans qu'au final ça ne m'avais pas tellement choqué.

Petit avancement de cette semaine, j'ai commandé mes duites aviations, montage un long du bocal à l'étrier droit et un court qui passe par dessus le garde-boue jusqu'à l'étrier gauche. J'espère avoir le temps de monter ça le week-end prochain si c'est bien arrivé.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Du CHC ou du BHC reste le plus esthetique a mon avis mais c'est difficile a trouver dans les castomerlin...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre