Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[peinture] Covering
-
niquedouille
- Mob

Re: [peinture] Covering
c'est bien ce que je pensais, ça doit donc convenir parfaitement pour des petites pièces, mais l'idée de refaire sa peinture entièrement à l'aide de sticker n'est pas très rentable à long terme..
- lo95
- Inscrit(e)

roms59 a écrit :bonjour je travail dans le métier est je sais de quoi je parle , le rendu est vraiment beau mais seulement si il est posé dans les regles et ce n'est pas donné a tous le monde, lors de la pose il ne faudra pas oublier que le film carbone a une trame et lors des deformations il faut y faire attention car la lumiére ne reagira pas pareil sur le film mal déformer , lors de la pose il ne faut aussi pas oublier les retour , de bien ramener le film derriére et le chauffer bien sur les angle et sur les deformation pour que le film prend la forme en mémoire de la piéces ce qui permettra que le film ne se retracte pas . lors de la fabrication du film il est coulé a 90 degres mais sous forme plate de roulé et donc pour qui prend une forme en mémoire il faut prendre soin de le rechauffer une fois fini a 90 degres .
Le film carbone a long termes si il est bien posé ne risque rien mais tenir 10 ans je suis sur que c'est impossible il ne faut pas oublier que c'est un film qui va vivre (se retracter avec les variante de temperature ) et il ne faut pas oublier que c'est du teinté masse et que sa va forcement bouger aussi je pense que refaire le film tous les 5 ans est le minimum pour garder un aspect nikel.
atention au tuto sur internet les gars c'est des grand pro il on le coup de main
Merci pour ces précisions.
-
nubuk37
- Touriste

J'ai reçu les échantillons de hexis. J'ai fait un test sur une partie de carrosserie arrière de la speed d'un pote sans aucun matériel pour chauffer le vynil ni raclette de pose et le résultat était déjà pas mal. ça à l'air d'être de la bonne qualité par contre ça marque assez facilement sur les couleurs mat... attention aux coups d'ongles par exemple: Gant recommandé pour la pose je pense.
Enfin je pense que ça doit pouvoir se faire.
Enfin je pense que ça doit pouvoir se faire.
- daweeds
- Touriste

lo95 a écrit :Merci pour ces précisions.
Oui MERCI à toi roms59, c'est bon a savoir tout ça !!!
@roms59 : du coup, tu ne te sert pas de colle spécial, il y a juste à bien chauffer les parties "tordues" !!??
Bon moi j'ai reçu des échantillons (1 carbone et 1 noir mat), c'est vrai que le mat à l'air de se marquer facilement mais en tout cas les 2 sont très résistant
Le carbone reflète vraiment bien la lumière et à vraiment l'aspect du carbone visuellement et aussi au touché!!
Le film est garantie 4 ans et il est livré roulé.
Je mettrais ce soir des photos des échantillons.
Je pense que je vais me lancer ... a suivre moi je dis
!!!Mon street fazer (en cours):
viewtopic.php?f=20&t=76946
-
nubuk37
- Touriste

alors quelqu'un s'est lancé??
- daweeds
- Touriste

nubuk37 a écrit :alors quelqu'un s'est lancé??
Héééé non pas encore, car pas pu tout simplement!! ce week end logiquement j'attaque, j'ai un morceau de 1,5m / 1m qui m'attend
Mais je sais pas par où commencer?? si je fait tout la moto?? ou alors quels pièces je fait?? TDF?? Ecopes?? etc ...
En attendant place aux échantillons :
1° _ NOIR MAT
2° _ CARBONE NOIR
Vous me conseillez de commencer par quoi comme éléments??
Vous pensez que ca va faire bizarre toute la moto en carbone??
Merci d'avance les amis fazerman
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par daweeds le 24 nov. 2011, 07:46, modifié 1 fois.
Mon street fazer (en cours):
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Regarde se qu'il te faut réellement comme film et après regarde se qu'il te reste (je sais, se n'est pas une chose facile).
Je serai toi je commencerai par faire :
_les plus petites pièces possible
_bien lire la notice s'il y en à une (et regardé sur le net comment ils fonts même si ce n'est pas des pros et qu'ils ont le coup de mains)
_bien étiré le film
_aucune bulle d'air
_bien replié les bords
_chauffé au décapeur à plus de 90° le film pour une tenue optimal (car le film travail beaucoup dans le temps) et (atteindre une température plus élevé qu'a la fabrication en gros)
Sur ce, BONNE CHANCE à toi

Je serai toi je commencerai par faire :
_les plus petites pièces possible
_bien lire la notice s'il y en à une (et regardé sur le net comment ils fonts même si ce n'est pas des pros et qu'ils ont le coup de mains)
_bien étiré le film
_aucune bulle d'air
_bien replié les bords
_chauffé au décapeur à plus de 90° le film pour une tenue optimal (car le film travail beaucoup dans le temps) et (atteindre une température plus élevé qu'a la fabrication en gros)
Sur ce, BONNE CHANCE à toi