Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: réglage suspensions

Message par jfj »

sur la fourche tu as
la précontrainte sur les tubes droit et gauche
la détente sur le tube droit
la compression sur le tube gauche
exemple
Image

la féche bleue vis pour agir sur la précontrainte
la fléche rouge vis pour agir sur la détente ou la compression suivant le tube
assis sur la moto
tube gauche compression (comp)
tube droit détente (ten)

c'est indiqué dessus ten et comp ;)

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

BON jfj est passé par la , bref j'ai dit la meme chose mais moi bien :jesors
vtr 1000 firestorm

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui mais cherche tes erreurs
"la contrainte et détente se règle avec les petites tête de vis que tu a sur t'es fourche cela fait des clic quand tu les tournes
plus tu tourne vers la gauche plus tu ferme (durci ) le passage d'huile"

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Merci pour vos lumières et mention spéciale à jfj qui est toujours d'une aide et d'une clarté exemplaires :respect:
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

stunt rider
Touriste
Touriste

Message par stunt rider »

bon il me reste plus qu'allez prendre une aprem dans les virages et régler, merci pour vos réponses

Vince64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vince64 »

Salut ,

remarque peut être inutile , mais hors mis les réglages suspensions ...( que je maitrise moins que ceux qui ont répondu à ce sujet.. )
il faut t'asssurer régulièrement de la pression pneu .
Parfois je suis surpris de la différence ( prise de courbe plus nette et agréable , avec les pneus à bonne pression , voire 2.9 Bars à l'arrière. ) :D

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Je roule toujours en 2,5 avant et 2,9 arriere
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Moi je suis une truffe pour régler les amortos et j'y comprends rien car je mélange compression, détente etc... Bien expliqué comme ci-dessus, ça aide. Merci donc à vous.
En revanche, il y a deux ou trois ans, j'ai essayé de régler ma fourche avec un tutoriel video trouvé sur un site moto en tenant compte du poids du pilote etc...
Résultat : au premier virage, j'ai failli me vautrer comme une (grosse) merde. La moto n'était plus du tout la même et je n'avais plus aucun feeling. J'ai donc tout remis aux valeurs d'usine et je n'ai plus jamais touché à rien.
Conclusion : attention aux modif apportées aux réglages de la fourche, ça change vraiment le comportement de la moto et en l'essayant, GAFF' :D
Enfin de retour en Bretonnie !

marvin
Touriste
Touriste

Message par marvin »

Et oui
C'est la raison pour laquelle quand tu as trouver le bon réglage, tu ne le change pas sur route
et que sur piste tu le change régulièrement en fonction du circuit (freinage,courbe,devers,etc etc )
Mais de toutes façon si on change les réglages ,toujours bien compter les clics au tourne vis et les tours de clés pour pouvoir revenir au réglage initial si ce dernier ne convient pas

Répondre