Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Besoin d'avis sur choix fazer 1000
-
arnaud78
- Mob

Besoin d'avis sur choix fazer 1000
mesdames, messieurs,
J'ai besoin d'avis de conseil,...
aujourd'hui j'ai une Fz1 naked de 2008 dont je suis pleinement satisfait.
j'ai aussi une voiture.
Demain (futur très proche) je souhaite revendre voiture et moto pour 1 moto un peut plus "utilitaire" pour aller au boulot.
J'hésite pas mal entre prendre une fz6s qui ne consommera rien et qui me coutera pas grand chose en assurance et en entretien, et une fazer 1000 qui me coutera surement un petit peu plus.
Mon problème est que le WE je serais amené à aussi faire des ballades avec mes potes,... et j'ai un peu peur d'être déçu en passant d'un Fz1 naked à une Fz6s.
Voila pourquoi mon choix se porterai plutot sur un fazer 1000.
niveau budget je peux mettre environ 4500 € + ou -.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance.
Si vous pouvez m'apporter votre point de vue, avec avantage et inconvénient des 2 motos.
merci encore d'avance
J'ai besoin d'avis de conseil,...
aujourd'hui j'ai une Fz1 naked de 2008 dont je suis pleinement satisfait.
j'ai aussi une voiture.
Demain (futur très proche) je souhaite revendre voiture et moto pour 1 moto un peut plus "utilitaire" pour aller au boulot.
J'hésite pas mal entre prendre une fz6s qui ne consommera rien et qui me coutera pas grand chose en assurance et en entretien, et une fazer 1000 qui me coutera surement un petit peu plus.
Mon problème est que le WE je serais amené à aussi faire des ballades avec mes potes,... et j'ai un peu peur d'être déçu en passant d'un Fz1 naked à une Fz6s.
Voila pourquoi mon choix se porterai plutot sur un fazer 1000.
niveau budget je peux mettre environ 4500 € + ou -.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance.
Si vous pouvez m'apporter votre point de vue, avec avantage et inconvénient des 2 motos.
merci encore d'avance
Modifié en dernier par arnaud78 le 26 nov. 2011, 20:28, modifié 1 fois.
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
+WINNY+
- Pocket Bike

Re: besoin d'avis
pour ce qui est de la conso le millou est plus sobre que le FZ6 (moto de madame) mais si les différences de conso sont infimes (1 l/300kms).
concernant ton budjet un millou s'échange à 3500/4000 euros pour un km de35mkms 50mkms,le Fz6 se trouve moins chère avec moins de kms.
pour l'assurance c'est kif-kif.
la grosse différence est pour moi (mis à part le moteur) l'ergonomie plus apropriée à des petits pour le fz6 et pour les grands sur le fzs 1000.
concernant ton budjet un millou s'échange à 3500/4000 euros pour un km de35mkms 50mkms,le Fz6 se trouve moins chère avec moins de kms.
pour l'assurance c'est kif-kif.
la grosse différence est pour moi (mis à part le moteur) l'ergonomie plus apropriée à des petits pour le fz6 et pour les grands sur le fzs 1000.
on a le bonheur que l'on se donne...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

arnaud78 a écrit :Voila pourquoi mon choix se porterai plutot sur un fazer 1000.
Que rajouter de plus si ce n'est que le FZS 1000 est le seul engin qui puisse prétendre au terme de moto parmi ceux que tu as cité .
Et ceci en toute objectivité , comme d'habitude
PS :bon un gars qui hésite entre un FZS et un machin injecté ,je me demande si ça vaut le cout de lui conseiller d'avoir une vraie machine , mais bon...................
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Pour moi la question ne se pose pas !
En plus du fait que comme dit Jean, le Milou est une vraie moto
, c'est vraiment ce qu'il faut pour combiner les trajets utilitaires, les balades surtout en duo et les arsouilles.
Ça ne revient pas plus cher qu'un 600 à part peut être le pneu arrière par contre tu pourras la garder quasiment indéfiniment tellement c'est fiable.
Pour moi la question ne se pose pas !
En plus du fait que comme dit Jean, le Milou est une vraie moto
Ça ne revient pas plus cher qu'un 600 à part peut être le pneu arrière par contre tu pourras la garder quasiment indéfiniment tellement c'est fiable.

- Berguelin
- Zone rouge

Pareil, sans hésitation le millou, je connais pas plus polyvalent! mais je crois que je fais parti des gars pas objectif avec le millou!
FZS 1000 addict
- scorpion80
- Touriste

bonsoir,
en même temps, demander l'avis de propriétaire de FZS 1000, c'est à coup sûr entendre dire que c'est la meilleure moto.
ce qui est le cas. J'ai pensé aussi changer de machine, mais pous l'instant, je n'ai pas encore trouvé aussi polyvalent.
Si ton choix se porte sur un milou, la seule à choisir est une de couleur grise et noire, car ce sont les meilleures des meilleures. En toute objectivité, cela va sans dire!

en même temps, demander l'avis de propriétaire de FZS 1000, c'est à coup sûr entendre dire que c'est la meilleure moto.
ce qui est le cas. J'ai pensé aussi changer de machine, mais pous l'instant, je n'ai pas encore trouvé aussi polyvalent.
Si ton choix se porte sur un milou, la seule à choisir est une de couleur grise et noire, car ce sont les meilleures des meilleures. En toute objectivité, cela va sans dire!

mieux vaut être faiblement éclairé par une lanterne, qu'ébloui par un phare!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!
-
arnaud78
- Mob

quels sont les pb qui ont pu être regulierement observé sur le millou ? dans le cas Dun achat que faut t'il que je vérifie en particulier en fonction des année en plus des vérification habituelles ?
merci d'avance
merci d'avance
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
- vanvan63
- Pocket Bike

scorpion80 a écrit :bonsoir,
Si ton choix se porte sur un milou, la seule à choisir est une de couleur BLEUE , car ce sont les meilleures des meilleures. En toute objectivité, cela va sans dire!
je me suis permis de corriger
le millou une philosophie de vie !!!
-
fazerbeef
- Touriste

Re: Merci d'utiliser un titre explicite
apres avoir eu 13 ou 14 moto en 10 ans je suis tomber amoureux de ce milou ,j'ai possedé ,900cbr,1000sv,z750,600 bandit,600xt,thundercat,thunderace,955i speed triple, et j'en ai meme oublier pour te dire mais la le milou exceptionnel .........
- Berguelin
- Zone rouge

Re: Merci d'utiliser un titre explicite
Quelques soucis d'exup qui peuvent ce grippé, mais dans l'ensemble pas de soucis majeur, il suffit d'allez voir les porst dans le forum des faz 1000, j'ai jamais vu de gros souci.
Pour info, j'en suis a mon 2eme, et je suis pas le seul, certain(e) on en sont a leur 3eme millou, et c'est pas un choix par défaut. La reine de la polyvalence ( comme le fzs 600, mais en mieux )
Pour info, j'en suis a mon 2eme, et je suis pas le seul, certain(e) on en sont a leur 3eme millou, et c'est pas un choix par défaut. La reine de la polyvalence ( comme le fzs 600, mais en mieux )
FZS 1000 addict