Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Me voici parmi vous

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Me voici parmi vous

Message par marignan83 »

Bonjour,

Oups !!!! :oops: Autant pour moi... :mrgreen:
Il faut dire qu'il était tard ! ;)

Ceci-dit, comparer un pneu ancien et sportif comme le Pilot Power avec un autre qui est plus récent et de catégorie Sport/Tourisme comme le Roadsmart, ce n'est pas très logique mais bon...

En comparant ce qui est comparable, on aurait ça pour les sportifs anciens :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=53809
Avec ça :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=68742

Et ça pour les sport/touring récents :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=129810
avec ça :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=82245
ImageImage

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

oui enfin la difference de prix entre le power et le qualifer est largement justifié apparemment, je voulais presque partir sur un qualifer apres mon power qui arrive en fin de vie mais tous les avis se rejoignent: " ne monte pas ça " du coup j'ai reflechi et je remonterai un power!!!
le millou une philosophie de vie !!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tu as raison, le Qualifier est un vieux boudin et aujourd'hui chez Dunlop il y a le SportSmart qui vaut largement le Power Pure.

Par contre, tu vas être content car chez Cardy, il est un poil plus cher que le Michelin. ;)
ImageImage

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

de toutes façons je resterai un bon clermontois qui roule en michelin et qui supporte l'asm! !!
le millou une philosophie de vie !!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

vanvan63 a écrit :de toutes façons je resterai un bon clermontois qui roule en michelin et qui supporte l'asm! !!

Je suis persuadé que le regretté John Lennon, lui, il aurait plutôt choisi la marque "Yoko-à-moi". :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Lope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lope »

Bonjour a tous!

Merci pour vos avis et vos réponses diverses, finalement j'ai pris un train de pilot power 1 en promo chez dafy qui m'est revenu à 180€ ttc le train valvage montage équilibrage, j'en suis très content. Enfin surtout en comparaison à mes anciens pilot road, ceux là chauffent bien plus vite je les sens vachement mieux.

Après concernant la moto elle même, voici d'autres questions :
Quand je fais chauffer la moto à l'arrêt genre 1 à 3 min, le ventilo se déclenche quasiment de suite (genre 30 sec après la mise en route) c'est normal ?
Les pipes d'admissions commences à se fissurer très légérement comme sur mon ex 600fzs, vous pensez qu'il faut les changer ? Parce que si franchement je peux m'en passer je dis pas non!

Voici des petites photos pour la route!
Je viens de peindre mes caches de boite à air en noir, et mon lèche roue ar commandé sur ebay, niquel ! !
Super moto comparé au 600, meilleure accélération (en couple je parle bien sûr), frein moteur, partie cycle, éclairage, vraiment tout en mieux même pour ma passagère ! ! ! ! !

Lope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lope »

Voici les photos désolé!
Pour la suite, je pense peindre mes rétro en noir brillant aussi, les caches intérieurs de la tête de fourche en noir brillant et le garde boue avant aussi.
Et virer la grosse bavette d'origne toute moche quand j'aurais ma plaque d'immat définitive!

Tcho
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Lope a écrit :Bonjour a tous!
...
Après concernant la moto elle même, voici d'autres questions :
Quand je fais chauffer la moto à l'arrêt genre 1 à 3 min, le ventilo se déclenche quasiment de suite (genre 30 sec après la mise en route) c'est normal ?
Les pipes d'admissions commences à se fissurer très légérement comme sur mon ex 600fzs, vous pensez qu'il faut les changer ? Parce que si franchement je peux m'en passer je dis pas non!

Voici des petites photos pour la route!
Je viens de peindre mes caches de boite à air en noir, et mon lèche roue ar commandé sur ebay, niquel ! !
Super moto comparé au 600, meilleure accélération (en couple je parle bien sûr), frein moteur, partie cycle, éclairage, vraiment tout en mieux même pour ma passagère ! ! ! ! !

Oui, il est normal que le ventilateur se mette en fonction quelques minutes après le démarrage si l'on n'enclenche pas une vitesse.
Pourquoi ?
Bonne question. ;)
Peut être pour faire un test mais alors pourquoi cela ne se fait-il sur aucune autre Yamaha (à ma connaissance) ?
Encore une bonne question. Bref, sur le Milou c'est normal. :mrgreen:

Pour les pipes d'admission, c'est un peu moins normal mais tellement courant que finalement, ça l'est devenu.
Il n'y a quasiment aucun risque de prise d'air car ce caoutchouc n'est qu'une enveloppe recouvrant des tubes rigides et eux-mêmes étanches.
C'est vrai que ça n'inspire pas confiance mais en principe cela ne cause aucun problème. ;)

Jolie moto et excellent choix. Elle a l'air en bon état et tu verras, vous ne devriez pas être déçus. :powa
Pour moi c'est le cas. Je n'ai aucune envie de changer de moto mais pour ma SDS, c'est encore plus catégorique :
Pas question qu'elle se sépare de son canapé

Donc si je comprends bien, tu peints en noir brillant tout ce qui n'est pas rouge.
Il faudrait des photos plus large pour qu'on puisse se faire une bonne idée du résultat final.

Et justement à propos de couleur, je t'invite à aller voir le sujet ouvert par Jean intitulé : "Au sujet des couleurs de nos milles"... :lol: :mrgreen:
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ta moto à peut peut être une première mise en circulation en 2002 mais c'est un millésime 2001.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Lope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lope »

Ok merci donc normal qu'il se déclenche, sur mon 600 il s'est déclenché une seule fois en deux ans, en plein été avec 40 degrès!! ça change lol
Voici une photo de l'ensemble, désolé pour la qualité.

En ce qui concerne le feu arrière, quelqu'un a déjà monté un feu ar avec cligno intégrés ?
De ce type :

http://boutique.2a4.fr/feux-leds-cligno ... e-e11.html

Je me rends compte que c'est le mieux, pour virer la bavette d'origine avec les cligno, sans monter de passage de roue ni percer la coque ar.
Merci !
Prochaine photos bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre