Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de l'araignée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alexb269
Touriste
Touriste

Changement de l'araignée

Message par Alexb269 »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils;

Depuis que j'ai mon milou, j'ai toujours eu un jeu entre la tete de fourche et l'habillage noir du coté gauche, probablement du à une chute.
J'ai fais une glissade de ce même coté il y a un moment maintenant (ce qui n'a pas changé grand chose), mais ca me démange depuis de régler ce problème, chose que j'avais prévu de faire en même temps que le démontage de la TDF pour peinture.

Pour moi le problème vient de l'arraignée qui doit etre légèrement tordue, alors j'en ai racheté une suite à ma glissade.

Maintenant pret à tout démonter pour faire repeindre ma TDF et remplacer cette fameuse arraignée, je me demandais s'il y avait des complexités particulières pour cette opération.

J'ai déposer l'arrière de la moto pour remplacer le PDR d'origine, au début ou je l'avais et j'en avais pas mal bavé, donc je préfère demander avant.

Etant donné qu'il faut tout déposer, TDF, bloc phare, compteur, etc, ya t'il à votre sens des difficultés, ou précautions auxquelles je doit porter attention.

Par avance merci pour vos réponses :D

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Changement de l'araignée

Message par julbond »

Salut,

Alexb269 a écrit : s'il y avait des complexités particulières pour cette opération

Non! Rien de compliqué, je trouve c'est plus simple que l'arrière. Dans un premier temps tu démontes l'habillage noir et les retro (c'est certain)/clignos(si besoin, je ne me rappelle plus), ensuite la tête de fourche en elle même et il te restera le phare et le compteur qui sont fixés sur l'araignée. T'auras quelques bidules électriques à débrancher et le régulateur (une sorte de petite culasse de 51) a récupérer sur ton ancienne agrainer et tu est pas loin de la fin!

Bon courage

@+

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Salut,

Faut surtout bien s'arrurer que la nouvelle araignée (si elle est d'occaz) soit en parfait état, sinon bonjour la galère pour ajuster tout ça ! :cry:
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Bennnnn... Moi, vu le nombre d'insectes explosés sur mon tête de fourche, j'peux vous dire qu'elle est en super forme mon araignée ! ! ! :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Image

:jesors

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Merci pour vos réponses,

J'ai démonté les carénages ce matin, elle n'est pas belle comme ça:

Je vais m'attaquer à l'araignée un de ces soir, effectivement c'est une araignée d'occaz dont le mec m'avait assuré qu’elle était nickel et qu'elle n'avait jamais chuté même à l’arrêt; reste à savoir si c'est bien vrai.
Ce sera la surprise quand je remontrai!

C'est pas évident à voir comme ça, à moins que vous ayez une astuce.
Je mettrai les deux l'une à coté de l'autre une fois démontée, mais je ne sais pas si ça se verra.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Alexb269 a écrit :Merci pour vos réponses,

J'ai démonté les carénages ce matin, elle n'est pas belle comme ça:

Je vais m'attaquer à l'araignée un de ces soir, effectivement c'est une araignée d'occaz dont le mec m'avait assuré qu’elle était nickel et qu'elle n'avait jamais chuté même à l’arrêt; reste à savoir si c'est bien vrai.
Ce sera la surprise quand je remontrai!

C'est pas évident à voir comme ça, à moins que vous ayez une astuce.
Je mettrai les deux l'une à coté de l'autre une fois démontée, mais je ne sais pas si ça se verra.

Heuuuuuuuu... le vilain tuyau d'aspirateur qui dépasse au-dessus du phare, c'est d'origine ou ça vient d'une Kawasaki 750 Stinger ?
:mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut à tous,

Pour commencer; Tatar:ScoutToujours? je ne te permets pas d'insulter mon Milou de la sorte! Alors :tusors:

Pour revenir au sujet, en effet le changement de l'arraignée n'est vraiment pas compliqué, du très basic! ((Rien à voir avec le démontage du PDR)).

Par contre, l'araignée que j'avais achetée soit disant en TRES BON ETAT et n'ayant jamais chutée, n'était pas si belle et rose que ça!
Elle était complétement faussée, je l'ai donc redréssée, le réultat étant pas mal, mais vu la mienne qui était très très légèrement tordu, après démontage et comparaison, j'ai redressé la mienne, puis je l'ai remontée! (Ayant plus confiance en la mienne...)

Ce qui m'agace une fois de plus, c'est l'honneté de certain "vendeurs"!

Je me retrouve donc avec une araignée sur les bras. :powa :bad-words: :bad-words:

J'ai par contre bien constaté que ce qui était tordu et qui me produit vraisemblablement mon décalage au niveau de l'assemble TDF / Habillage, c'est le support du régulateur qui lui a une mauvaise mine.

N'ayant pas trouvé cette pièce d'occaz et un peu échaudé par le problème avec l'araignée, j'en ai commandé une chez Yamaha.

Pour info cette pièce vaut 21,50€
Si certain sont intéréssés, je mettrai la référence.

Avec tous ça j'éspère retrouvé un assemblage parfait et une moto neuve, vu qu'elle est irremplacable, faut la bichonner ! :powa

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Ben il n'y a plus que ça à faire ! :mort de rire:

Image

Répondre