Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ Reportage ] Ma Yamaha Fazer 2003 JAUNE !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Billoo
Mob
Mob

Re: [ Reportage ] Ma Yamaha Fazer 2003 JAUNE !!!

Message par Billoo »

elle est nickel ! bon retour parmis nous !!! :D
Image Un café s'il vous plait !

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Billoo a écrit :elle est nickel ! bon retour parmis nous !!! :D

Merci Merci, ça fait plaisir....

Ici en Belgique on ne roule pas trop jusqu'en Mars, donc j'en profite pour la préparer pour la saison prochaine !!!! 8)

Bon aujourd'hui je continue ma Saga des commandes pour les Fêtes ne fin d'année :powa

A savoir, Feux LED 2a4 Fumé, Centrale Clignots et Clignots Carénage blanc LED :d

Image

Image

Image

La carte de crédit Chhauuuuffffeeeeeee hahahahaah 8)

Faut bien ça pour ma belle Faazzzzzzzz

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

En attendant les différentes commandes qui devraient arriver en fin de semaine :D , et au lieu de ne rien faire :angel: , j'aimerais réglé le jeux à la poignée de gaz.

En effet,j'ai un jeux de 0.5 cm je dirais approximativement à la poignée de gaz que je n'avais pas sur mes autre motos.

(pour ceux qui ne vois pas trop ce que je veux dire, la poignée bouge sur 0.5cm librement sans actionner la carburation, le poignée est "libre" il n'y a pas la résistance que l'on ressent quand le câble d’accélération en bien tendu). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelqu'un sait si ça se règle, ou alors si ça se change (avec une préférence pour le réglage) et surtout comment on fait :teuteul:

Merciiii beeaauuuuuucccouppppp les gars lps_bravo lps_bravo lps_bravo

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Manoul a écrit :En attendant les différentes commandes qui devraient arriver en fin de semaine :D , et au lieu de ne rien faire :angel: , j'aimerais réglé le jeux à la poignée de gaz.

En effet,j'ai un jeux de 0.5 cm je dirais approximativement à la poignée de gaz que je n'avais pas sur mes autre motos.

(pour ceux qui ne vois pas trop ce que je veux dire, la poignée bouge sur 0.5cm librement sans actionner la carburation, le poignée est "libre" il n'y a pas la résistance que l'on ressent quand le câble d’accélération en bien tendu). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelqu'un sait si ça se règle, ou alors si ça se change (avec une préférence pour le réglage) et surtout comment on fait :teuteul:

Hello.

Tu as des écrous entre les carbu 2 et 3 de ta rampe, qui tiennent tes 2 câbles d'accélérateur sur la rampe. Il faut jouer un peu avec les écrous, les serrer ou déserrer. Manipule les un peu le temps de comprendre comment ça fonctionne et tu devrais rapidement trouver le réglage qui te convient. Obligation de déposer la rampe, à moins que tu aies des doigts trèèèèès fins.

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

pffff de nouveau déposer la rampe.... J'ose pas le faire sa, je suis pas mécano :shock: (enfin du dimanche peut-être :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Merci tout de même de l'info, je passerais peut-être pas un garagiste alors :(

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

Salut,

Pas besoin d'être mécano pour déposer ta rampe, je l'ai fais il y a 15j sur ma moto, le démontage remontage m'a pris 1h et il n'y a eu aucun soucis :)

Tu enlève la selle, ensuite le réservoir, sous le réservoir il y une barre ou sont fixé les composants électrique tu enlève aussi, ta rampe sera bien plus accessible, ensuite tu désser les colliers sur les pipes d'admissions et la boite à air qui maintiennent ta rampe de carbu. Les vises de fixation de la boite à air également de façon à pouvoir la reculer au maximum (tu peux même enlever ta batterie pour gagner encore un peu de place). Tu déboîte la rampe, tu la sort juste assez pour pouvoir enlever les câbles d’accélérateur et autres qui y sont accrochés et le tour à jouer tu as la rampe de carbu entre les doigts. ^^

Dans ton cas tu t'arrête un peu avant mais voila rien de bien compliqué pour la partie dépose.

Un petit conseil cependant, si tu as la possibilité d'avoir une deuxième paire de mains pour t'assister sa te simplifiera beaucoup la tâche.

Voila bon courage.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Manoul a écrit :En attendant les différentes commandes qui devraient arriver en fin de semaine :D , et au lieu de ne rien faire :angel: , j'aimerais réglé le jeux à la poignée de gaz.

Slt, Jeu du câble de l’accélérateur (à la poignée de commande des gaz) 3 - 5 mm. Source Manuel d'atelier Yamaha. Donc jeu normal, inutile de régler. ;)
Le jeu s'il n'est pas conforme, peut se régler côté carburateur et/ou côte poignée. 8)
Vous avez un MP. :)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Salut, jolie projet!!!!

Et belle machine !!!!

Juste un retour pour le pot, j'ai acheté le même il y a un mois, et le son est trés, trés sympa... Bon choix !!!! :drinking:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

AVSIM a écrit :Vous avez un MP. :)

Ca m'intéresse. J'ai au moins 2 cm de jeu sur le bandit de ma nana et j'ai une flemme énorme de déposer sa rampe depuis au moins 6 mois.

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Merci à tous les Gars pour vos super réponses !!!!

Je vous tiens au courant dès que j'ai commencé à travaillé dessus !

Pour l'instant j'attend mon pot et mon "kit clignot led +feux intégré" qui devrait arrivé d'ici quelque jour lps_bravo => si j'ai de la chance demain 8) 8) 8)

AVSIM a écrit :

Slt, Jeu du câble de l’accélérateur (à la poignée de commande des gaz) 3 - 5 mm. Source Manuel d'atelier Yamaha. Donc jeu normal, inutile de régler. ;)
Le jeu s'il n'est pas conforme, peut se régler côté carburateur et/ou côte poignée. 8)
Vous avez un MP. :)

Un grand merci pour le MP, je vais le lire de suite :mrgreen:

Répondre