Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de ferraille au niveau de la valve EXUP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cal62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit de féraille au niveau de la valve EXUP

Message par cal62 »

bonjour

j ai un code 7000 qui s affiche au compte tour
donc j ai vérifié la valve et làààààààààààààààà gros probleme tout est hs les 2 cables de valve se balade ....enfin bref impossible de réparer

je voudrai donc savoir si il a une manip à faire pour supprimer le code erreur 7000 au compte tour

d avance merci

Razebitume
Touriste
Touriste

Message par Razebitume »

De mémoire, si tu débranches les 2 câbles d'exup au niveau du servo moteur, le code erreur disparaitra (le moteur électrique tournera dans le vide mais c'est pas bien grave...)

Après pour ton exup, bloque le en position ouverte ( un petit point de soudure ).
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Es-tu certain que tout es vraiment HS ?
Cette valve se répare très bien et surtout, il y en a souvent d'occasion.

Vas déjà voir là :
viewtopic.php?f=21&t=66273

;)
ImageImage

syl20ponpon75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit de ferraille au niveau de la valve EXUP

Message par syl20ponpon75 »

Bonjour à tous.

J'ai redémonté ma valve et prit quelques petites photos pour avoir des avis.
J'ai constaté une usure qui me semble anormale.
Est-ce déjà arrivé ?? Cela peut-il vraiment expliquer le bruit de féraille que j'entends lorsque j'accélère franchement ??

100_7876.JPG

100_7878.JPG

100_7883.JPG

100_7884.JPG

J'ai appellé YAMAHA pour connaitre le prix de ces choses... 497 € pour la vale (bras d'axe) et 154 € pour le carter.
Donc Aïe !!!!

Si quelqu'un vend un collecteur en bon état...
J'en ai trouvé sur LeBonCoin aux alentours de 150 euros avec la valve donc voilà mon budget.

Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Oulà oui c'est usé. La mienne couine après1000km de graisse HT. Mais tant qu'elle marche... Tu as aussi des collecteurs anglais sans marque 4 en 2 (en 1 avec le silencieux) sans cette merde d'EXUP pour 200€. Mate Ebay.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Apres tu as aussi la solution de la laisser ouverte en deconnectant les cables au niveau du servo de l'exup.
Ca te coutera que dalle, tu n'auras pas de code erreur puisque le servomoteur est toujours là, et Hop, plus de bruit.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Nylha a écrit :Apres tu as aussi la solution de la laisser ouverte en deconnectant les cables au niveau du servo de l'exup.
Ca te coutera que dalle, tu n'auras pas de code erreur puisque le servomoteur est toujours là, et Hop, plus de bruit.

Et hop ! Et toute la puissance d'un seul coup entre 11250 et 11500 t/mn ! Et bien entendu que dalle en dessous ! Une vraie moto d'course !
Et hop ! L'est pas belle la vie ? ! ? :mrgreen: :jesors ? :tusors: !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pas du tout, de memoire la valve s'ouvre a 4000tr/mn, le moteur est censé etre un peu plus creux sous 4000tr/mn, mais d'apres certain qui ont éssayé, ce n'est pas tres sensible.
FZS 1000 addict

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Je plaisantais mais en fait je voulais surtout me défouler sur cette fichue valve EXUP qui a tendance à se gripper si on laisse la moto pendant une péride d'inactivité trop longue.
J'eusse préféré que la Fazer fût conçue pour fonctionner sans cet artifice essentiellement commercial, quitte à sacrifier quelques chevaux.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

j'ai eu le même soucis, mais j'ai arreté de demonter la valve à la 4eme vis qui cassait dans le collecteur!

un petit reglage de tension des cables qui etaient vraiment trop détendus, et plus de bruit de ferraille dans l'echappement!

mais maintenant il faudrait que je depose le collecteur pour virer le reste des vis cassées dans le collecteur et tout refixer correctement, pas glop 3j seulement après l'achat de mon milou

Répondre