Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Reparation] Casse du Kit chaine sur mon faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: [Reparation] Casse du Kit chaine sur mon faz

Message par titoo »

Oui et la tension...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

:+1

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

fazerdu08 a écrit :Non les casses de chaînes n'arrivent pas souvent, c'est même plutôt rare.
Par expérience j'ai déjà vue des kits chaînes tellement mort que sa s'est fini par arraché toutes les dents de la couronne et la chaîne n'a pas cassé (pourtant très vieille elle aussi).

Un bon graissage régulier, c''est le secret pour une longue durée
;)

Une chaine bien graissée ne cassera theoriquement pas amha.
Avec mon FZS 1000, je controlais ma chine et l'entretenais mais j'avais omis de verifier la couronne.
J'ai entendu un "CrAaAC" a l'acceleration un matin, j'y ai laissé une dizaine de dents ( enfin ma couronne ). Les dents etaient devenue par usure hyper fines et pointues :oops:
Selon le gars qui m'a changé le kit chaine, la chaine etait encore nickel.

Personne dans mon entourage n'a jamais eu de casse de chaine, c'est tout de meme tres rare.
Je pense en effet q'un ou plusieurs points durs pas manque de graissage notamment, peuvent venir a bout de sa solidité à la longue. Une mauvaise tension ne fera qu'ajouter aux contraintes mecaniques qu'elle subira...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

LeYak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LeYak »

Désoler les gens de ne pas avoir répondu à vos questions j'ai été un temps soit peu débordé lol.

Je vais la chercher ce soir normalement je prendrais des photos et j'aurais plus d'élément à fournir.

Merci a tous pour vos réponse !!!!!!!!!!!! :D

D'ici là V à tous

LeYak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LeYak »

En revanche je vois que vous parler de graissage. Depuis que j'ai la moto (2 mois), ma chaine est graissé correctement avec donc de la graisse au teflon. En revanche l'ancien proprio graissait avec de la graisse de carrefour marque X ou Y, bref une graisse pas adaptée cela peut-il venir de cela?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

LeYak a écrit :En revanche je vois que vous parler de graissage. Depuis que j'ai la moto (2 mois), ma chaine est graissé correctement avec donc de la graisse au teflon. En revanche l'ancien proprio graissait avec de la graisse de carrefour marque X ou Y, bref une graisse pas adaptée cela peut-il venir de cela?

Je dirai....non.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

julbond a écrit :
LeYak a écrit :En revanche je vois que vous parler de graissage. Depuis que j'ai la moto (2 mois), ma chaine est graissé correctement avec donc de la graisse au teflon. En revanche l'ancien proprio graissait avec de la graisse de carrefour marque X ou Y, bref une graisse pas adaptée cela peut-il venir de cela?

Je dirai....non.

+1 Pour une chaîne le mieux est de la graisse au molybdène mais bon, de la graisse c'est de la graisse ;) (surtout pour une chaîne)

Personnellement je graisse avec de la graisse au molybdène pure, je l'étale au pinceau (entre les rouleaux, à l'extérieur, partout quoi), elle accroche bien et dure à peu près 2-3 sortie. Après faut pas avoir une jante blanche :lol:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je suis d'accord, je pense pas que cela vienne du type de chaine. J'imagine une surchauffe entre deux maillon, un point dur persistant;... pour t'avouer ça m'inquiète car j'ai deux machines dans le garage avec des points durs mais... par expérience la chaine peut encore vivre... mais avec ton expérience :-?

skiner21
Touriste
Touriste

Message par skiner21 »

Quand j'ai acheté mon Fazou (env 43 000 kms), la chaine avait 1 point dur... j'ai bien graissé régulièrement et je l'ai changée à 52 000 !
Entre temps j'avais notamment fait deux longs trajets de 600kms chacun pour descendre dans le sud...

Pas eu de problème si ce n'est que :
- quelques vibrations en plus
- un écrou de PSB qui s'est fait la malle à 51 500kms
- une chaine qui présentait une multitude de points durs sur toute une moitié de la chaine... mais ça tient...

Je dis pas de prendre des risques, la preuve, le danger existe et malheureusement tu en as fait l'expérience.... mais dans ton malheur, tu t'en sors bien :drinking:
mais en graissant bien ... ça le fait :lol:

Maintenant, j'apprécie le "confort" apporté par le kit chaine neuf, et je n'irais peut être pas aussi loin la prochaine fois ....

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

skiner21 a écrit :Quand j'ai acheté mon Fazou (env 43 000 kms), la chaine avait 1 point dur... j'ai bien graissé régulièrement et je l'ai changée à 52 000 !
Entre temps j'avais notamment fait deux longs trajets de 600kms chacun pour descendre dans le sud...

Pas eu de problème si ce n'est que :
- quelques vibrations en plus
- un écrou de PSB qui s'est fait la malle à 51 500kms
- une chaine qui présentait une multitude de points durs sur toute une moitié de la chaine... mais ça tient...

Je dis pas de prendre des risques, la preuve, le danger existe et malheureusement tu en as fait l'expérience.... mais dans ton malheur, tu t'en sors bien :drinking:
mais en graissant bien ... ça le fait :lol:

Maintenant, j'apprécie le "confort" apporté par le kit chaine neuf, et je n'irais peut être pas aussi loin la prochaine fois ....

c'est clair , c'est risqué beaucoup pour peut de gain economisé
Café racer only

Répondre