Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durcissement des controles dans le 78

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Durcissement des controles dans le 78

Message par Bigmuz »

Salut !

Pour ceux qui vivent sur la région parisienne, le préfet des Yvelines a ordonné un durcissement des contrôles moto (et autres 2 roues) dans le 78. Il y a des motards en civil qui patrouillent et je viens d'en faire l'amer expérience mais j'assume. Un petit 90 euros, c'est pas bien méchant mais je l'ai mérité (70 au lieu de 50). Les gars en civil sont 2 sur la moto. Là c'était une Yam 900 TDM.

Pour info, ce durcissement fait suite à un accident sur Versailles : un motard de 35 ans qui roulait trop vite a renversé une fillette de 12 ans sur sa trottinette et s'est ensuite encastré dans une voiture. Les 2 sont décédés le lendemain...

Bon, j'avoue, c'est pas très joyeux comme post, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. J'ai 12 points, jamais eu d'accident, mais on a tous été pressé un jour et ce genre de tragédie peut arriver à tout le monde, même à ceux qui s'estiment être de très bon pilotes avec 12 points sur leur permis.

Donc faites gaffe, surtout pour votre vie et celle des autres !

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Durcissement des controles dans le 78

Message par DarkDemon »

un pilote c'est peut être pas mal sur circuit, mais sur route ouverte, ça ne vaut pas toujours plus qu'un lambda qui roule tous les jours (je sais de quoi je parle, nul comme pilote, pas trop mal sur routes ouvertes :mrgreen: )
De toutes façons on va arriver à la période des mauvaises stats (météo changeante, nuit plus longue...) donc forcément, les vilaines statistiques vont ressortir, et en période électorale, gare aux mauvais élèves :roll:
Je suis allé à Versailles ce week end faire du vélo, j'ai pas vu un képi ni une casquette... par contre des cars de touristes rouler comme des c... , ça ne manquait pas :-?

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Il faut aussi ajouter que chaque fois qu'un motard pète plus haut que son popotin, il fait du tort à tous. Une fillette en trottinette, il roulait fort en ville cet âne. Le problème c'est qu'il ne s'est pas tué tout seul... C'est ça qui est impardonnable. Lui il a pris des risques comme nous tous mais n'importe où. "Dis moi combien tu as eu d'accidents, je te dirai quel âne tu es..."
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Marx a écrit :Il faut aussi ajouter que chaque fois qu'un motard pète plus haut que son popotin, il fait du tort à tous. Une fillette en trottinette, il roulait fort en ville cet âne. Le problème c'est qu'il ne s'est pas tué tout seul... C'est ça qui est impardonnable. Lui il a pris des risques comme nous tous mais n'importe où. "Dis moi combien tu as eu d'accidents, je te dirai quel âne tu es..."

Je ne sais pas qui était ce motard. C'était peut-être un âne, mais il n'a peut être jamais fait de connerie avant ou très peu. Ça se trouve il était juste pressé ce jour là... On a tous été dans ce cas là (lever en retard pour aller au boulot, ou en retard pour un RDV important...)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

que celui qui n'a jamais fait une seule infraction jete la premiere pierre... :roll:
faites la bourre pas la guerre!

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Marx a écrit : "Dis moi combien tu as eu d'accidents, je te dirai quel âne tu es..."

nan je suis désolé j'ai eu un carton 0% responsable c'était juste pas de ma faute

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

:crazyeyes: merd sait triste pour les familles !!!!
ya eu des info ?plaque dégouts huiles etc !! enfin sait triste comme histoire
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

Répondre