Salut,
Peut on mettre une batterie avec des bouchons en lieu et place de batterie étanche.
Comme elles sont étanches, o ne peut pas vérifié le niveau d'eau régulièrement, d'où asséchement, sulfatation, mort....
Avec des bouchons, pas ce soucis.
J'ai cherché, en vain...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Batterie
- tipoon94
- Twin poussif

Batterie
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Batterie
Si ta batterie correspond à l'ancienne (voltage , ampérage) aucun souci tu mets ce que tu veux (tant qu'elle reste verticale )
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Qu'as-tu cherché en vain ?
Une batterie à bouchon ou bien savoir si on pouvait mettre une batterie avec des bouchons en lieu et place de batterie étanche ?
Sinon pour répondre à ta question et comme l'a déjà fait Jean, techniquement on peut le faire mais ça n'a guère d'intérêt sinon peut être (et encore ce n'est pas sûr) le prix.
En effet, une batterie celée étanche digne de ce nom est par définition... étanche.
Il n'y a donc aucune raison que le niveau d'électrolyte diminue exagérément.
Ensuite le niveau n'a pas vraiment d'influence sur la sulfatation ; ce sont plus les cycles décharge/recharge et un état de charge faible qui font que le sulfate se dépose au fond de la batterie.
Le mieux est peut être d'acheter une batterie de bonne marque (Yuasa, Varta) et de faire en sorte qu'elle soit bien chargée le plus souvent possible.
La mienne, je l'ai achetée là :
http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/prod ... oupID=2064
tipoon94 a écrit :Salut,
...
J'ai cherché, en vain...
Qu'as-tu cherché en vain ?
Une batterie à bouchon ou bien savoir si on pouvait mettre une batterie avec des bouchons en lieu et place de batterie étanche ?
Sinon pour répondre à ta question et comme l'a déjà fait Jean, techniquement on peut le faire mais ça n'a guère d'intérêt sinon peut être (et encore ce n'est pas sûr) le prix.
En effet, une batterie celée étanche digne de ce nom est par définition... étanche.
Il n'y a donc aucune raison que le niveau d'électrolyte diminue exagérément.
Ensuite le niveau n'a pas vraiment d'influence sur la sulfatation ; ce sont plus les cycles décharge/recharge et un état de charge faible qui font que le sulfate se dépose au fond de la batterie.
Le mieux est peut être d'acheter une batterie de bonne marque (Yuasa, Varta) et de faire en sorte qu'elle soit bien chargée le plus souvent possible.
La mienne, je l'ai achetée là :
http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/prod ... oupID=2064
- fabmoto62
- Twin poussif

+1
, c'est également chez MDS batterie que j'ai eu la mienne, même avec les frais de port on est largement gagnants, la première Yuasa a duré 7 ans sans Optimate alors maintenant 

Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
- scorpion80
- Touriste

bonsoir,
j'ai remplacé la mienne aussi par une Yuasa achetée chez Silverperformance, il y a un peu plus d'un an, environ 120 euro,
après avoir lu le test comparatif sur motomag. Branchée de temps en temps sur un chargeur approprié lorsque je roule
moins pour la garder en forme.
l'origine avec ce traitement avait duré presque 6 ans.
j'ai remplacé la mienne aussi par une Yuasa achetée chez Silverperformance, il y a un peu plus d'un an, environ 120 euro,
après avoir lu le test comparatif sur motomag. Branchée de temps en temps sur un chargeur approprié lorsque je roule
moins pour la garder en forme.
l'origine avec ce traitement avait duré presque 6 ans.
mieux vaut être faiblement éclairé par une lanterne, qu'ébloui par un phare!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

- fabmoto62
- Twin poussif

ptitbonhomme52 a écrit :http://cgi.ebay.fr/Yuasa-YTX14-BS-Batterie-YTX14BS-/260906565071?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbf3e3dcf
Celle ci a l'air pas mal !
Je crois qu'elle ne va pas sur le Milou mais plus sur une GTS1000
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Fabmoto a raison : Regardes les cotes :
YT14B-BS (l'origine) :
150mm x 70mm x 145mm
YTX14-BS :
L 150mm W 87mm H 146mm
Maintenant, si le logement peut accueillir une batterie d'épaisseur de 87 au lieu de 70, c'est tout bon car à ce prix là y'a pas photo !!!
Tiens-nous au jus, ça peut servir vu que tout le reste est identique.
Fabmoto a raison : Regardes les cotes :
YT14B-BS (l'origine) :
150mm x 70mm x 145mm
YTX14-BS :
L 150mm W 87mm H 146mm
Maintenant, si le logement peut accueillir une batterie d'épaisseur de 87 au lieu de 70, c'est tout bon car à ce prix là y'a pas photo !!!
Tiens-nous au jus, ça peut servir vu que tout le reste est identique.