Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Chgt filtre à essence + graissage accel/embr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Changement filtre à essence + graissage cables accel/embr

Message par phil »

RalphMalph a écrit :
titoo a écrit :Pour l'accélérateur, tu démontes la cocotte et avec une paille tu mets quelques gouttes dans la gaine, tu remontes et tu mets 2/3 coups de poignées que l'huile s'écoule bien.

Dis voir titoo, c'est quoi la cocotte ? :roll:

Ben, la femme du poulet pardi :lol:
Non, c'est le truc en plastique dans lequel plongent les câbles d'accélérateur. On peut aussi l'appeler commodo droit ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

RalphMalph a écrit :
titoo a écrit :Pour l'accélérateur, tu démontes la cocotte et avec une paille tu mets quelques gouttes dans la gaine, tu remontes et tu mets 2/3 coups de poignées que l'huile s'écoule bien.

Dis voir titoo, c'est quoi la cocotte ? :roll:

merci, j'osais pas poser la question :D

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bon je jetterais un oeuil à la cocotte, voir comme ça se démonte. :-D

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

fazer80 a écrit :Ca risque rien, le mien a 50000 kms. Sur une voiture ça tiens 120000 kms pourquoi ça serait autrement sur une moto ?

c'est éxactement ce que je voulais entendre. Cela ne sert strictement à rien à mon avis mais je me trompe peut être.
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="mickee"][quote="fazer80"]Ca risque rien, le mien a 50000 kms. Sur une voiture ça tiens 120000 kms pourquoi ça serait autrement sur une moto ?[/quote]

c'est éxactement ce que je voulais entendre. Cela ne sert strictement à rien à mon avis mais je me trompe peut être.[/quote]

Non tu ne trompes pas, c'est comme les durits de freins et les joints de maitre cylindre a changer tous les quatres ans, qui le fait ? Pourquoi les constructeurs motos font t'ils de la surconsomation par rapport a un véhicule a quatre roues ? Le mieux c'est que ça marche !

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

bon j'ai quand même trouvé un filtre à essence universel Bihr (petit, 51mm) pour 3.5€, quand je changerai le filtre à air je verrai si le filtre à essence est sale ou pas ;)
le mécano m'a dit qu'en gros il faut le changer à la grosse révision (40 000 pour le fazer) mais que si il est encrassé, si il est nickel évidemment ça sert à rien !

modid
Mob
Mob

Message par modid »

A la limite si l'essence que l'on prend à la pompe est débarrassée de toute impureté: on peut faire l'économie d'un filtre!!! :jesors , soit 5€ à peu prés. Sauf que c'est pas le cas. Si vous en avez l'occasion, couper en deux l'ancien filtre et cela vous donnera une idée. L'expérience est encore plus flagrante avec un filtre à G.O. (pour voiture hein :D ). Cependant il peut tenir 40000 km même plus. Le pb c'est que derrière on trouve la pompe et les gicleurs: bref c'est moins cher et moins chiant de changer le filtre que le reste. Enfin moi ce que j'en dis :teuteul: .

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est surtout que les voitures sont souvent pus utilisées que les motos donc moins de saletés dans l'essence car pas de stagnation...

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

Pour info ce week-end j'en ai profité pour vidanger et changer filtres huile/air/essence.
Pour le filtre à essence j'ai pris chez norauto, ils ont un modèle qui ressemble pour 5€ et qui s'adapte très bien !
Les bougies doivent arriver demain, comme ça la belle sera prête pour aller chez le mécano se faire nettoyer les carbus et régler les soupapes !

Par contre j'ai un peu peur : y'a pas mal de particules métalliques dans le bac de vidange d'huile :-?
Je vous mets 1 photo, ce sont de toutes petites particules argentées ou dorées, mais je trouve qu'il y en a pas mal, surtout qu'en principe le vendeur l'a vidangé juste avant de me la vendre donc en gros y'a 200km et 2 mois...
Si il a pas vidangé, la dernière révision date de 6000km et 2 ans

c'est grave docteur ?

edit : ah oui je sais peut-être pourquoi : j'ai changé le filtre à huile qui lui a bien 6 000 km et 2 ans, et pour l'enlever j'ai du le percer en plusieurs endroits avec un tournevis tellement il était serré fort... c'est peut-être l'huile du filtre ?

Image

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

matthiman a écrit :
edit : ah oui je sais peut-être pourquoi : j'ai changé le filtre à huile qui lui a bien 6 000 km et 2 ans, et pour l'enlever j'ai du le percer en plusieurs endroits avec un tournevis tellement il était serré fort... c'est peut-être l'huile du filtre ?

:o :-o :shock: :crazyeyes:

_Des particules dorée comme cela :-? bizarre, généralement les copeaux (si cela vient du moteur) sont de couleur gris et sont dans le filtre et non dans l'huile.
_Cela doit très certainement provenir du filtre, tu l'a percé au dessus du bac de vidange ? Les copeaux se sont mit dans le filtre et tu les à retrouvé dans le bac par la suite je pense.
_Sinon ton bac était peut-être sale à la base ?

En tout cas si cela provient du moteur, tu ne vas pas tardé à le savoir :teuteul: Je serait toi je changerai le bouchon de vidange par un bouchon aimanté, au moins le temps d'un ou deux intervalle de vidange, on ne sait jamais si tu n'est pas sur. Vaut mieux prévenir que guérir ;)

Edit : il faudrait un bon vieux filtre papier, rien de tel pour observé l'état d'un moteur
:D

Répondre