fazerdu08 a écrit :matthiman a écrit :
edit : ah oui je sais peut-être pourquoi : j'ai changé le filtre à huile qui lui a bien 6 000 km et 2 ans, et pour l'enlever j'ai du le percer en plusieurs endroits avec un tournevis tellement il était serré fort... c'est peut-être l'huile du filtre ?
![]()
![]()
![]()
![]()
_Des particules dorée comme celabizarre, généralement les copeaux (si cela vient du moteur) sont de couleur gris et sont dans le filtre et non dans l'huile.
_Cela doit très certainement provenir du filtre, tu l'a percé au dessus du bac de vidange ? Les copeaux se sont mit dans le filtre et tu les à retrouvé dans le bac par la suite je pense.
_Sinon ton bac était peut-être sale à la base ?
En tout cas si cela provient du moteur, tu ne vas pas tardé à le savoirJe serait toi je changerai le bouchon de vidange par un bouchon aimanté, au moins le temps d'un ou deux intervalle de vidange, on ne sait jamais si tu n'est pas sur. Vaut mieux prévenir que guérir
![]()
Edit : il faudrait un bon vieux filtre papier, rien de tel pour observé l'état d'un moteur
ouais donc c'est peut-être pas très bon...
bizarre la moto n'a que 34 000 km et a été entretenu chez mécano pour les révisions...
sinon le bac était neuf et pour le filtre à huile oui je l'ai percé au-dessus du bac...
en y repensant j'ai l’impression que l'huile était "porpre" dans le bac avant que j'enlève le filtre, mais bon si ça s'est déposé direct au fond...

Je serait toi je changerai le bouchon de vidange par un bouchon aimanté, au moins le temps d'un ou deux intervalle de vidange, on ne sait jamais si tu n'est pas sur. Vaut mieux prévenir que guérir